Config gamer 1500 euros max

Bonjour :wink:

je voudrai un pc de jeux pour crysis, stalker, far cry 2 et autres fps, je voudrai tous les faire tourner a fond en 1900 X 1080.

donc pour 1500 euros il me faudrait :

  • la tour
  • l’ecran (1900 X 1080)
  • les enceintes (2.1)
  • le clavier
  • la souris
  • vista
  • montage et installation système.

je remercie d’avance ceux qui me répondrons :wink:

merci
dada44000

RAM : G.SKill Trident 2x2GB 1600MHz

Mobo : LANPARTY DK 790FXB-M3H5

CPU : 955BE

GPU : 4890 Vapor-X

Boitier : Storm Scout

PSU : Corsair HX 620

Optical drive : Samsung ou LG

HDD : Seagate 7200.12 500 GB

CPU Cooler : Noctua U12P

Ecran : ProLite E2208HDSV-B1 ou SyncMaster 2233SN ou SyncMaster P2250 … voir www.materiel.net… format 16:9

Speakers : je m’y connais pas vraiment. Je laisse la reponse a un autre

Keyboard/mouse : egalement

OS : Economisez et prenez Seven RC x64 en Free Download sur microsoft.com en attendant sa sortie en OEM

Montage : 30 euros materiel.net

Installation : pas besoin de payer pour une installation d’un OS. Deja que 30 euros c’est voler pour monter un ordi, 60 euros pour en plus l’installation du systeme c’est carrement loufoque et voleur.

Avec ca, on a une config CrossFire ready. On peut toujours modifier le tout avec des rensiegnemets supplementaires sur le type de config que l’ont veut, mais ca, c’est deja un bon debut.
Edité le 29/07/2009 à 23:18

ok merci mais je compte laisser le montage et l’installation et prendre vista avec mise a joue seven sinon je peux avoir mieux pour 1500 euros ?

+1 Ghost .

L’équivalent chez Intel tu peux partir sur du i 920 , mais c’est plus chère et moins évolutif , donc reste sur la config que ghost t’a fais :oui:

ok je pense partir sur celle de ghost mais sur un autre forum on ma dit de partir plutot sur celle la : www.materiel.net… car on est en crossfire (2 x 4870 plus puissant que 1 hd4890) mais le proco un peu plus faible mais a ce qui parait je verrai pas la difference et que si je voulai faire du jeu il fallait mieux que je parte sur celle que je vous ai mis car cette config ne risqueras pas de chauffer et sera plus puissante que celle mit par ghost. est-ce vrai ?

Oui un crossfire chauffe beaucoup notamment avec les ventirad d’origine donc faudra prévoir un bon refroidissement (grande tour , ventilo etc…).:arf:
Une seule 4890 , c’est déjà assez costaud :oui:

Le crossfire provoque indirectement un surcout au final
Edité le 29/07/2009 à 23:44

laquelle des deux est la plus costaud pour faire tourner les gros jeux?

Celle de ghost est nickel , attend d’autre avis si tu veux confirmation:kaola:

ok merci d’autres propositions ?

personne ?

+1 avec ghost26

pour les haut-parleur, un kit de logitech Z-2300 sont excellent www.materiel.net…

Je te propose ceci avec Vista Familia Prenium 64 Bit + coupon mise à niveau vers Windows 7 64 Bit (tu as en plus en ce moment 15% de remise ;)) :

http://img50.imageshack.us/img50/3550/dezgftrh.png

Total : 1486€ FDP inclus. Rajouter 30e de montage en plus.

Là tu as une config qui déboite :super:
Edité le 30/07/2009 à 11:52

Désolé mais il n’y a pas 15% de remise sur l’OS là. :non:

Le graveur DVD que tu as mis est assez bruyant, c’est le gros point noir de la config. Le reste de la config par contre, ça va. :wink:

PS : Pourquoi essais tu de faire un lien vers le panier que tu as ? ça ne marche pas comme ça, on arrive à une page “panier vide”
Edité le 30/07/2009 à 12:28

Exact pas de remise, j’ai sauté une ligne !

La plupart des Graveur DVD sont assez bruyant, c’est dur d’en trouver un silencieux… je l’ais et il n’est pas si bruyant que ça :wink:

Le lien fonctionne chez moi… forcement je suis sur le cache de mon navigateur :smiley: Désolé… au moins tu as un accès rapide au site comme ça :pt1cable:

je me demande si le crossfire que j’ai mis plus haut n’est pas plus puissant ? si non pourquoi ?

L’autre config est complètement déséquilibrée ! La carte mère Asrock est complètement dépassé et nulle :expressionless:
Ok un crossfire de HD4870 est surement plus puissant mais inutile si tu prend une dalle sous les 24 pouces !

Ensuite un crossfire engendre souvent des problèmes, bien que ce soit de mieux en mieux avec les derniers pilotes.

Enfin, si tu fait du crossfire, tu devras sacrifier le prix de d’autres composants et donc de ne pas profiter par exemple d’une bonne carte son (pour les jeux c’est l’idéal) ou d’un boitier un peu moins cher… pour rentrer dans ton budget !

Les jeux auxquels tu souhaites jouer vont tous tourner à fond avec les config proposé ghost 26 ou moi même :oui:

E,fin bon la carte son c’est useless si tu fait pas du son pro ou autre car le chip intégré gére bien l’affaire :wink:

et la 4890 par rapport a la 4870X2 ? laquelle est la plus puissante ?

la 4870 x2 mais cet derniére consomme plein et plus bruyante sinon prend une tite cg et achète toi par la suite une hd58XX :wink:

pour la carte graphique j’hésite entre hd4890 , cf 4870 , hd 4870X2 , gtx 275, gtx 285 (pour le prix ca rentre dans le budget avec un Q9550 et cm asus P5Q SE2 et 8 giga de ram) laquelle prendre pour des performance optimale ?
a quoi sert la dalle TN sur l’ecran ?
car je ne veux une config qui dureras le plus longtemps possible, je sait bien que ceux proposer par toinoux ou ghost feront tourner mes jeux mais peut etre pas les prochains.
Edité le 30/07/2009 à 14:01