Config gamer 1400euros

Bonjour à tous! Voilà, je viens d’avoir mon bac et je pars l’année prochaine en DUT informatique. Je veux donc me faire un nouveau pc, profilé gaming, mais qui me permettrait de faire tout ce qui est programamtion, analyse, etc… Au niveau des délais, ça serait pour septembre, ou pour les fêtes de fin d’année, donc pour septembre, 1 mois c’est faisaible mais je sais qu’après ça fait trop long mais ça serait tout au moins pour m’éguiller… J’ai commencé à chercher, et pour un petit 1500euros j’ai trouvé cette config, mais s’il faut changer quelques pièces voir tout n’hésitez pas!

Processeur: Intel Core i7 4770K, 3.5 GHz, quatrième génération, OC :
www.ldlc.com…
ou Intel Core i5 4670K, 3.4GHz, quatrième génération, OC:
www.ldlc.com…

Carte mère: MSI Z87-G45 Gaming: www.ldlc.com…
ou MSI Z87-G65 Gaming: www.ldlc.com…
ou pourquoi pas une ASUS ROG, mais niveau compatibilité je ne sais pas vers laquelle m’orienter.

Ventilateur: Watercooling autonome Corsair H55 Hydro Series:
www.ldlc.com…

RAM: Kit Dual Channel DDR3 G.Skills Ripjaws X Series 2x4 Go, 1600 MHz:
www.ldlc.com…

Carte graphique: MSI Geforce GTX 770 Twin Frozr 4, 2Go:
www.ldlc.com…

SSD: aucun.

Disque dur: Western Digital Caviar Blue, 1 To:
www.ldlc.com…

Graveur: DVD LG GH24NS95:
www.ldlc.com…

Carte son: Asus Xonar D2X:
www.materiel.net…

Boîtier PC: Cooler Master HAF X:
www.ldlc.com…

Alimentation: Corsair HX650, 650W:
www.ldlc.com…

Voilà, n’hésitez pas! J’attends vos réponses avec impatience!

up!

Tu as quoi comme haut parleur actuellement, histoire de savoir si l?investissement de la carte son, très bonne cela dit, vaut le coup.

En alimentation j’ éviterais Corsair et prendrais plutôt ce modèle, moins cher et modulaire, et largement assez puissante.
www.ldlc.com…
Edité le 28/07/2013 à 20:37

A toi de voir,ces WC tout en un sont souvent moins performants/plus bruyants que les meilleurs ventirads air cooling :neutre:

…et ce genre de mauvaise blague n’arrive pas en air cooling :stuck_out_tongue: (les WC Thermaltake ne sont guère différents des Corsair)

www.clubic.com…

Je te conseillerais plutôt la G.Skill Ares qui a le mérite d’être low profile et de passer sans problème sous n’importe quel ventirad cpu (si air cooling,bien entendu ^^ )

Je ne dirais pas de mal de la ventilation excellente de ce boîtier (j’ai un HAF932 :stuck_out_tongue: ),mais il a néanmoins deux petits défauts : 1) le silence n’est pas son point fort,perso ça ne me dérange pas puisque je ne l’utilise que dans le salon,mais à voir dans ton cas :wink: et 2) il n’a pas de filtration de la poussière :neutre: (j’en ai bricolé avec du tulle noir et très fin pour les ventilos latéral/avant qui sont en aspiration,c’est efficace)
Edité le 28/07/2013 à 21:44

Merci de vos réponses, en effet pour le SSD j’ai réfléchi et je pense en mettre un, pour ce qui est de la carte son, après avoir réfléchi et vu ce que j’ai derrière, elle sera inutile, je pense donc ne pas acheté du tout de carte son. Pour ce qui est du ventilateur watercooling autonome, beaucoup m’ont dit la même chose, donc je prendrai juste un bon ventirad sans watercooling, surtout que pour un i5 ce n’est pas nécessaire… Pour la RAM, je pense me tourner vers la G.Skills ares comme conseillé plus haut… Pour le boîtier, je préfère vraiment les boîtiers grand tour, mais est-ce que vous pensez que c’est nécessaire? En tout cas, merci de vos réponses, et n’hésitez pas!

C’est une question que je ne me suis pas posée en achetant le mien alors que je n’avais pas besoin d’autant d’espace,je l’ai choisi avant tout pour sa ventilation et comme les composants ne sont pas les uns sur les autres il y a un très bon flux d’air :ane:

[spoiler]http://img138.imageshack.us/img138/9481/74qn.jpg[/spoiler]

Je vais nuancer ce que j’ai dit plus haut sur les deux petits “défauts” :

  • le silence : j’ai encore le ventirad d’origine du cpu et je pense que c’est lui le responsable principal du bruit,ça doit être nettement plus calme avec un meilleur ventirad :wink: (d’ailleurs j’attend incessamment un Be Quiet Dark Rock 2,je suis impatient d’entendre la différence ^^ )

  • le HAF X a les filtres anti-poussière que n’avait pas mon HAF 932 :slight_smile: (avant/latéral en aspiration,et même dessus en extraction,histoire que la tour à l’arrêt,la poussière ne tombe pas dedans)

Sinon il y a des alternatives intéressantes,le Fractal Design par exemple qui est une référence en termes de silence et ventilation :

www.ldlc.com… (existe en noir,blanc ou gris titane)

Testé ici : www.cowcotland.com…
Edité le 29/07/2013 à 23:30

Mais pour un processeur sur le ventilo, il n’y aura pas de place avec un boîtier moyen tour comme le Zalman Z11 plus? J’ai fais une petite recherche sur ton Be Quiet Dark Rock 2 et il a l’air vraiment pas mal, alors pourquoi pas ^^ Pour en revenir au boîtier, ça peut paraître bête, mais j’aimerais une tour noir/rouge qui sera profilé gaming, après s’il n’y a pas grande différence entre le Zalman Z11 Plus et le Cooler Master HAF X, au vu de la différence de prix je m’orienterais vers le Zalman :slight_smile:


Je viens de voir une promo sur Cdiscount, la carte mère MSI Z87-G45 Gaming + boîtier grand tour Cooler Master Trooper pour 228euros, ce boîtier est équipé de filtre anti poussière, après je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau ventilation.. [www.cdiscount.com...](http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/pack-cm-trooper-msi-z87-g45-gaming-carte-mere/f-107660704-buntroop.html)

Faut avouer que c’est 22 € moins cher que les composants séparés ^^

Le Storm Trooper n’a pas l’air mal,un ou deux ventilos ajoutés en latéral et il est presque au niveau du HAF X :slight_smile:
Edité le 30/07/2013 à 15:57