Config gamer 1400 - 1500 euros

Bonjour à tous,

Je suis depuis prés d’une semaine la tête dans les forums entrain de regarder les configs des uns , les configs de autres , au bout du compte je rame à mort et je suis complétement perdu.

Je m’en remet à vous car car j’aimerais avoir l’avis de plusieurs personnes,
car c’est un énorme investissement financier pour moi.

Je voudrais avoir une bonne config pour environ 1400 - 1500 Euros, je ne compte pas Overlocké mon processeurs dans le futur.

Je vais monter mon ordi moi même et je m’occupe aussi du système d’exploitation.

UTILISATION GAMING

-MONTAGE : NON
-WINDOWS : NON
-ÉCRAN : NON
-SOURIS : NON
-CLAVIER : NON
-CASQUE : NON
-ENCEINTE : NON
-CARTE SON : OUI/NON Je ne veux pas dire de bêtises mais es ce nécessaire ? n’est ce pas inclus sur la carte mère.
-CARTE WIFI : OUI
-PÉRIPHÉRIQUES DIVERS : OUI/NON (si OUI lister les périphérique dont je peut avoir besoin)

BUDGET 1400 - 1500 € MAX

J’aimerais si possible utiliser ce boitier :

www.materiel.net/boitier-pc […] 70957.html

car je souhaite avoir un boitier design sans pour autant me mordre les doigts si le boitier est de mauvaise
qualité dite le moi ou proposer moi en un autre s’il vous plait.

On m’a conseiller de faire attention niveaux compatibilité 3.0 usb boitier vers le 3.0 usb de la carte mère es ce vrai ?

J’espère que ce topic servira, car sur peut de topic les gens confirme qu’ils sont pleinement satisfait de leur config moi je n’y manquerai pas en espérant avoir un petit monstre est être tranquille pendant quelques temps, car je suis pas du style à changer de config toutes les mois.

Merci à vous en espérant vous lire.

Le lien du boitier ne fonctionne pas. En fait, c’est pas un lien, c’est un copier coller qui ne marche pas.

Bien que vous ne voulez pas overclocker, je prefere quand meme mettre un CPU-K unlocked puisque vous avez largement le budget. CL’overclock est toujours un bon petit gain apres quelques temps.

CPU : Core i5 3570K

RAM : Kingston HyperX Grey Edition

Motherboard ; Asus P8Z77-V qui a le wifi integrer (bon certes c’est pas sur du 5 GHz … c’est pour une connexion principale ou on va pareil avoir une connexion filaire ?)

PSU : Antec High Current gamer 620w

GPU : Asus GTX 670 DirectCU II ou eVGA Signature 2

HDD : Seagate 7200.14 1 TB

SSD : Intel 520 Series

Ca ressemble pas mal a ca. …
Edité le 17/12/2012 à 01:54

Sauf que payer le surplus de la carte mère 60€ juste pour le Wifi ça craint… Une carte c’est 25-30€ mon ami canadien :smiley:
Puis attention, pas d’OC :confused:

Version sans OC : tinyurl.com… (1245€)

Version avec OC : tinyurl.com… (1335€)

Si je lis bien, il faut une bonne config mais

Je pense donc que si on est en dessous du budget, ca ne pose pas de problème, au contraire non ?

Dans ce cas il est possible de gagner encore quelques euros sur la config de Bennyheal en prenant des choses un peu moins chère mais tout aussi bonnes et quasi aussi performantes; Par exemple un ventirad Thermalright Macho au lieu du Noctua (environ 30€ de moins pour quasi les mêmes perfs) ou encore une HD7950 au lieu de la HD7970, selon les versions ca permet d’économiser entre 120 et 150€ pour une différence de performance qui n’est pas si énorme que ca. Pareil pour l’alim, la L8 530 est amplement suffisante, on la trouve en promo à moins de 60€ en ce moment :wink:

Je ne connais pas le silence du “Macho”. Mais en effet tout ça c’est pas mal +1 Yoshi :slight_smile:
J’avais mis une 630… Miss click.
Edité le 17/12/2012 à 11:47

C’est un ventilo de vrai bonhomme :o il est énorme mais ne fait absolument pas de bruit et refroidit très bien :jap:

salut , par contre la carte graphique proposer est largement mieux qu’une hd 7950 car c’est la nouvelle version pour sa il y a marquer GHZ edition ses equivalent voir superieur sur certain jeux de la gtx 680 , par contre evite de prendre cette carte chez materiel . net car sur rueducommerce tu la pour 380 euros.

www.rueducommerce.fr… puis en ce moment frais de port chronopost offert
Edité le 17/12/2012 à 12:33

Merci pour ta config, je vais me laisser un peut de temps
pour paser à l’étape suivante, car j’ai la tête comme un compteur.

Bonne Aprem et merci encore