Config Gamer 1300/1400 euros

Salut ! Voila, pour la rentrée je veux me faire plaisir, j’ai donc besoin de conseils pour une config gamer, dont la base serait :

  • Boitier : antec nine hundred (85 euros)
  • Alim : Corsair CMPSU-620HX ( 125 euros )
  • Ecran : Samsung 22" LCD - SyncMaster T220 ( 240 euros )

J’espere que vous pourrez me conseillez pour le reste de la config, j’avou ne pas savoir quoi choisir tellement les alternatives sont importantes …

Budget pour le reste ?
Dual Core ? Quad Core ?
SLI ? Crossfire ?
Quelle espace disque dur ?
Overclocking de prévue ?

800 euros pour le reste, pour le processeur : dual core, j’opterais pour du crossfire, mais pas tout de suite, je prefere attendre d’en avoir vraiment besoin et que les prix baissent pour la seconde cg, 500 go d’espace disque dur, pourquoi pas overclocker dans le futur …
: )

Ca depasse un peux ton budget mais!!!

http://img241.imageshack.us/img241/3640/capturer1ab9.th.jpg
Edité le 07/09/2008 à 15:07

a la place de la rampage je prendrais la maximus en flashant la cm tu peut avoir le même bios que la rampage
pour le reste je suis d’accord avec arianit

C’est un peut dangereux de flasher le bios avec celle d’une autre carte pour le gens qui ne se connaise pas trop non?

ouai c’est vrais mais au niveaux des perfs la maximus s’en sort mieux j’ai vu ca dans un test

dans ton prix tu veut l’os??? pense a un bon vista home premium en oem avec la commande + 95 euros

les 22G de memoire sont inutile 21G sera tres bien voir 21G +2512 pour garder le dual

2512 ces nul prend un 21go pc8500

Prend une ep45-ds4 et avec les economies de la rampage tu prend une 4870x2 avec 3go de ram pc8500 ou pc6400


[quote="StykillerX"] 2*512 ces nul prend un 2*1go pc8500 [/quote] C'est mieux de prendre 2*1go + 2*512mo que de prendre 2*2go

Pourquoi donc ca ne serait pas utile 4 go de ram, tu les a?

Parce que vista 32bits ne gere que 3.3go

Et Vista 64 gere combien de GO?

16Go si je me trompe pas. En tout cas il gère les 4Go sans problème.

+1

Moi j’ai lu sur un site anglophone que vista 64bits gére 128go tout memoire confondue (CPU, GPU et RAM)

Reste a confirmé.

ouai mais un os 64bit pour jouer c’est pas terrible car pas beaucoup de jeux sont compatible

je ne pense pas que vista 64bits soit incompatible avec beaucoup de jeux

Niveau jeux aucun problèmes mais je crois que c’est plus niveau logiciels
Pc:un proco avec 128go de memoire ce serait :love::love:

oui mais le processeur ne suiverais pas

malheureusement si
pas mal de jeux ne fonctionne pas en 64 bits
de plus les drivers graphique … ne sont pas toujours optimisé pour cette plateforme

Si c’était le cas on serais tous en 64 bits et ce type d’os serais beaucoup plus vendu