Config gamer 1250€ qu'en pensez vous ?

Antec Sonata III 105€

Intel® Core™ 2 Duo E8400 220€

MSI P35 Neo2-FIR 95€

Crucial PC8500 Ballistix 2048Mo DDR2 (2x1024Mo) 65€

ViewSonic VX2240W 278€

Nec AD-7200S (Black) 27€

Seagate barracuda 7200.11 S-ATA 500go 32mo 95€

PNY GeForce 8800 GTS 512 Mo 255€

Logitech X-530 75€

Logitech Cordless Desktop S510 Media Remote 65€

j’aimerais savoir si vous pensez qu’il n’y a pas moyen de faire mieux avec un budget aussi elevé, de surcroit je sais que pas mal de choses vont sortir d’ici peu alors est ce que ca vaut le cout de mettre 1270 € dans un ordi maintenant ou vaut-il mieux attendre un peu ?

Merci d’avance
Edité le 24/03/2008 à 01:45

La configuration est très correcte.
Par contre, pour la carte mère, préférence pour le modèle Asus P5K Pro.
Pour l’écran, le Samsung 2232BW serait préférable.
Le graveur, le Pioneer DVR 215 serait meilleur, car bien plus silencieux (possédant le 7170S, c’est une turbine).
Pour les enceintes, le modèle X540 serait peut être meilleur aussi.
Et pour le clavier/sourie, la sourie serait moyenne pour du jeux.

merci a vous deux ===> je vais me renseigner et peut etre aplliquer quelques changements…

DJ Gaby on m’a dit que le samsung 2232BW presentait des problemes, visiblement il s’agirait des dalles ou d’un truc du genre…

PS gaby : j’ai presque apporté toutes tes modifications mis à part l’ecran pour lequel j’attend des confirmations concernant la qualité et la souris + clavier en fait je voulais ce model avec la remote qui me paraissait assez classe maintenant si ca doit se ressentir sur les jeux en effet je vais vite changer… ===> me renseigne…

PS Nx : Les 40€ de diff me font un peu mal … mais en effet il y a une petite amelioration au Go

Merci en tout cas.

Au cas ou, le Samsung F1 de 750go vaut 15€ de plus à tout casser.

Interesting … !!! :super:

Bonjour à tous.

Je viens apporter mon avis sur cette excellente base.

J’ai une très bonne opinion concernant une autre carte mère dans le même prix: Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2
Elle possède un excellent potentiel d’overclocking et une meilleur connectique. La MSI est compatible Crossfire mais avec une Nvidia, c’est pas top! ^^

Le Seagate est un des meilleur choix actuel du fait de ses 32Mo de mémoire cache et possède le meilleur rapport prix/Go comme tous les 500Go de 90€ qui n’ont que 16Mo de cache.

Pour l’écran, il ya tout aussi bien pour moins cher. Je peux te donner comme exemple l’Acer AL2216WD avec sortie DVI pour 220€.

Tu peux en revanche acheter n’importe quel clavier logitech pas cher (10€) et prendre une bonne souris comme la Logitech MX518 contre 35€. A moins que tu ne veuilles conserver ton choix afin d’avoir la télécomande livrer avec. Mais le sans fil pour le jeu est plutôt procrit.

Le Kit d’enceintes est bon mais tu peux l’obtenir à 60€ sur LDLC en version Refresh.

A part ça rien à redire!^^
En espérant t’avoir éclairé.

Mais pas HDCP :neutre:

On ne peux pas tout avoir pour ces prix et je trouve la HD encore un peux cher à mettre en oeuvre. Autant coupler l’ordi à un vrai télévisur Full-hd quand les prix auront encore baissé car un 22 pouces ne fait que 16801050 et non 19201080. La il faut aller voir les 24 pouces. Non?

Bah autant prendre un écran HDCP, ca pourra toujours lui être utile.
Et le HD arrive à grand pas ces temps.

Merci enormement pour ton aide au combien precieuse !
Pour ce qui est de la carte il faut savoir qu’entre temps je suis passé de la MSI à la Asus P5K Pro comme me l’a conseillé DJ Gaby donc a voir si ce que tu dis est tjs d’actualité ou pas.
Pour l’ecran c’est une autre alternative interessante que tu m’offres là je vais me renseigner.

En ce qui concerne la souris plus clavier, je ne savais pas que pour le jeu on recommandait plutot du " filé " (desole pour le barbarisme) donc là tu m’interesses grandement ca va surement influer enormement sur mon choix

Merci encore

PS pour l’ecran les choses se compliquent aux vues des reactions mitigées
Edité le 24/03/2008 à 18:32

Je suis content d’avoir pu t’aider.
Concernant la carte mère, à toi de voir ce que tu recherches (bundle, connectique, performance,…) sachant que la gigabyte n’a pas de Firewire (cela peut être important) et de Crossfire (pas important cette fois ci) pour 10€ de moins. Niveau perf’, je ne connais pas celles de l’Asus, mais elles doivent être similaires vu que les deux carte possèdent les même northbridge et southbridge.
Sinon, voilà.