Config Gamer 1200€

Bon voilà, je ne voulais pas monter si haut à la base mais si je peux miser sur la durée je pense que cela en vaut la peine…

Tout d’abord le site ou je pense commander: www.microcity.be

Ensuite la config:

Processeur: Intel 1155 4 Core - Core i5-2500K 3.30GHZ Cache 6MB
Carte mère: Intel s1155 i3-5-7 DDR3 - Asus Sabertooth P67 Rev.3 - 2xPCIe - 1394 - 7.1Ch HD
Ventilateur: Hyper 212 Plus s775/939/1156/1366/AM2/AM3
Disque dur: WD Caviar Black Sata6 - 1 Tb - 64 Mb Cache
Alimentation: PSU/HX Series 750 Watt ATX Modular EU
Boitier: Fractal Design - Define R3 Titanium Grey
Carte graphique: VGA MSI PCIe NVD N560GTX-TI TWIN FROZR II/OC
Mémoire: Corsair DDR3 - 1600 Mhz - 8GB Corsair Vengeance Heatspreader ( 2x4Go )
Graveur: Samsung DVR DL 22X,SATA Black,White,Retail + NERO
Ecran: 27" B2712HDS-B1 FullHD Blk,DVI,HDMI,50000:1,2ms,Spk

Maintenant mes soucis ^^

1/ La carte mère: je pensais prendre une P8P67, mais j’hésitais avec la sabertooth. L’idée en fait est relative à la carte graphique: un ami a acheté la même, et je pense donc faire un SLI dans 2 ou 3 ans quand il rempalcera sa carte.
Maintenant peut-être qu’une P8P67 fera tout aussi bien le boulot, mais je suis complètement perdu avec les différents modèles (M, LE, M-pro, PRo, Deluxe). Un avis sur la carte mère serait donc plus que bienvenu :stuck_out_tongue:

2/ L’alim: comme annoncé plus haut, je pars sur une grosse alim pour ne pas devoir changer quand je passerai en SLI

3/ Le stockage: ai-je besoin d’un SSD , ou est-ce plus un gadget ?

4/ Dois-je ajouter une pièce pour le wifi ?

Merci d’avance pour vos conseils :wink:

Bonjour,

Je laisse tomber CM et proc: pas assez compétent.

Alim: tu es tranquille. Tu peux passer en SLI et même brancher une bouilloire. Tu es surdimensionné. Perso, je suis revenu des modulaires: c’est quasi le même boxon. La gestion des cables passe plus par le boitier : où on peut faire passer les cables?

SSD: pas un gadget du tout! J’ai un SSD de 90 Go sur lequel il n’y a que W7, navigateur, mail et un jeu. Tout le reste est sur d’autres DD. Les autres logiciels sont sur un caviar black et les données sur un caviar green. Ca va du feu de Dieu!
MAIS j’ai lu que les SSD étaient assez fragiles, d’où mon choix de n’y mettre que des choses facilement réinstallables.

Wifi: oui.

CM : ok pour la sabertooth mais par contre tu va être obligé de prendre ce ventirad là : www.materiel.net…

En effet, le côté “Armure” t’oblige à envoyer de l’air dedans.

Sinon rabat toi sur du P8P67 Pro avec le hyper 212 +

HDD : Prends du caviar blue, moins cher et quasi pas de différence de perf

RAM : Kingston HyperX, corsair n’est plu du tout fiable en RAM

SSD : Seulement OS et Applis, le reste sur le HDD pour maximiser la durée de vie du SSD

PSU : je suppose que c’est celle de chez Corsair?

Par contre attention, pour du futur SLI, trouve un CM en 8x/8x pour le PCI express donc je ne sais plus si la P8P67 pro le fait

WIFI : une simple clé USB wifi te suffira

Niet pour la clé USB/Wi-fi. Tu descends tes débits de 50%.

Débit réseau local oui après pour le net tu t’en balance !

N’importe quoi.

C’est loiiiiin d’etre une obligation voyon.

J’ai dea monter une Sabertooth avec un CNPS10X Extreme de Zalman et c’etait excessivement loin de chauffer.

Faut arreter de dire n’importe quoi.

Wi-FI : Une clef USB c’est cheap et la reception est loin d’etre equivalente a une board PCI-Express avec antenne externe. Je previlegie de loiiiiin une carte PCI-E a une clef USB.

Sinon oui pour le reste

Ouai bon il risque pas la potence s’il ne le prend pas mais bon c’est mieux :paf: après il est grand…

Et j’ai pas dit que la CM allait bouillir non plus olalala t’exagère quand même :o

Pardon maître :paf:

Et pis une clé USB c’est pas Cheap :o les MIMO sont très bien :o

Ah ah ah !

:wink:

Personnellement, une clef USB ca me parrait de loin plus cheap qu’une vrai board PCi-Express avec 2 voir 3 antennes externes pour une meilleure reception …

Tu peux faire un SLI de carte wifi avec 50 antennes (joke inside :icon_biggrin: )

Tout dépend s’il compte rester en wifi ou s’il compte passer en filaire enfin bon je pense qu’il a les réponses à ses questions
Edité le 01/07/2011 à 16:46