Config Game

Salut, ça fait déjà quelques mois que j’aimerais changer de config et maintenant que les nouvelles cartes graphiques sont sorties, j’ai pensé a ce-ci.

Alimentation: Corsair TX 750W 99.90 € ou Corsair HX 620W 112.90 € (je vois pas trop la différence mais corsaire a une bonne réputation)

Carte graphique: Ati Radeon 4870 et dans le futur un crossfire (donc il me faut une alim qui suive surtout que j ai un boitier thermaltake avec de nombreux ventilo) 250 €

Carte mere: Asus Rampage Formula S775 (pour faire du crossfire dans les meilleurs conditions avec une carte x48 ) 234.90 €

Disque dur: Samsung SpinPoint F1 750GB 32MB SATA II 87.90 € (apparemment d après ce que j’ai pu lire ici il a de bonnes performances)
Samsung SpinPoint F1 750GB 32MB SATA II 87.90 €

Ram: Crucial Ballistix Tracer Kit 2x1GB PC8500 DDR2-1066 CL5 77.90 € (la ram est elle bien compatible avec la carte mere et le reste de la config ?)

Processeur: Intel Core 2 Quad Q9450 BOX S775 (2.67 GHz / 12 MB) 289.90 € (il a de tres bonnes performances et vu que je veux garder ma config le plus longtemps possible le quad s’ impose)

Pour le boitier j’ai une vieille tour thermaltake une grosse, il faut encore que je mesure pour voir si la carte rentre bien dedans mais normalement oui et je garde mon ecran 19 pouces graveur et lecteur dvd.

Config destinée pour jouer a cod 4 crysis et aux futurs jeux.Autre point a prendre en compte j’aimerai le pc le plus evolutif possible à fin de pouvoir le garder longtemps + de 3 ans (j ai actuellement un sempron 2800 avec une ati 9500 c est tout dire, je change pas de config souvent lol)

Donc l ensemble me semble bon mais est ce que tous les composants sont bien équilibres et est ce que tout est compatible ?

Etant donné que c est quand meme une certaine somme d’argent je préfère être certain de mes choix

Merci pour vos réponses
Edité le 27/06/2008 à 17:56

Bon moi tout me semble correct!

je viens de monter mon pc et j’ai le Quad 9450.

il est très bon et il ne chauffe pas beaucoup ( 32° pour l’instant avec une zalman 9700).

La carte mère parfait. HDD aussi!

Toi aussi tu attend les 4870?!?! hihih!

Merci de ta réponse si non quelqu un d autre ? je voudrais vraiment être sur de ma config et pas regretter mon choix ce serait malheureux vu le temps que j attends

Ce qui est bien avec le Q9450 c’est qu’il ne chauffe pas beaucoup

Enfin j’ai un bon boitier et un bon ventilateur mais bon il est quand meme à 40° quand tu joues à crysis et en tant normale il varie entre 30 et 34°