Config finale

Donc après avoir passé plus de 5h dans Surcouf, on a fait une liste de l’ensemble, donc on va peut être aller le chercher demain, donc j’aimerais d’abord vous montrer tous les composants pour voir s’il n’y a pas d’erreur, soyez très critiques, n’hésitez pas à tirer la sonnette d’alarme s’il y a un probleme de compatabilité ou n’importe quoi qui risque de poser problème si on assemble cet ordi :

MSI CG X1950 PRO PCIE 256 - 185.90€

CRR (= Corsair) Memoire DDR2 1 Go 667 Mhz - 104.90x2 = 209.80€
(vendues séparemment)

Asus Carte mère P5B Deluxe - 169.90€

Seagate DD 320/7200/16/SATA2 OEM - 99.99€

INT CPU CORE2DUO E6400/2.13GHZ/FSB1066 - 214.90€

COOLER MASTER "COO BT CENTURION 5 BLEU" (Boîtier) - 67.90€

HPR (HIPER) ALI 530W 4M530 - 79.90€

NN LD FLOPPY 3.5" BLACK - 9.90€

PIONNER GRA DVD 16x/DL 111D Black OEM - 36.99€

BLN (Belinea) MON 1980 S1 (19" 178°) - 369.00€
(Pas d’assurance 1 pixel defectueux = remplacement (55€))

LABTEC CLA STANDARD KEYBOARDS PLUS - 8.99€

LGT SOU PILOT WHEEL MOUSE OPTICAL DARK - 19.90€

CRL CS SOUND BLASTER X-FI XTREME GAMER - 99.99€

LGT HTP (Enceintes) X-540 - 99.99€

= 1302 environ. (hors écran)

  • 370 écran
    = 1670 le tout.

Si tu veux pas mettre 200€ dans la CM, je prendrais plutôt une P5B-E qu’une P5B deluxe à ta place.

Si tu comptes o/c préfères de la PC6400, sinon rien a redire :jap:

pareil, si tu compte overclocker, serait-il pas plus judicieux de prendre un E4300 ?
Sinon l’ecran, pour un 19", le prix est pas trop chère ? (ps: http://www.clubic.com/shopping-165662-0-sa…ster-931bw.html )

Alors je ne compte pas overclocker, donc on nous a dit de rester sur le 667 Mhz.

Pour l’écran, c’est un 178°, pas une bouse de 160 :oui:

je vois pas trop ce que ça change 160 par rapport à 178… surtout pour 100€ moin chère ^^

si tu le regardes d’en dessous, d’en haut, gauche ou droite, pour un 160 les couleurs deviennent vite fausses, alors que non pour un 178, j’ai fait le test.

sinon l’alim est bonne? Hiper, c’est du bon ? (le x1950 pro est un ogre)

Ne pas se fier aux données constructeur, les tests sont faussés et les mesures pas fiabless, possible que la cdifférence ait coincidé avec la qualité des écrans mais cay rarement le cas :oui:

Donc on reprends, perso quand je look mon écran je me met en face pas toi ? Mais bon admettons qu’une quelconque situation face que tu te retrouves loin dégagé sur les bords, ou alors que par exemple t’ais invité 15 potes et forcément s’ils regardent tous en même temps l’écran en formant un arc de cercle, y’en aura surement 2 un peu délaissés :ane:
Même avec ça dis toi que mathématiquement tu peux te rendre compte que ça fait seulement 9 petits dégrés de dégagés de chaque côté en plus par rapport à un 160°, càd sur un plan plat et à 1m de l’écran (prévoyons large pour éviter tout chipotage), environ un angle d’une largeur d’environ 15cm soit celle d’une tête humaine, donc au pire faudrait te décaler d’une tête pour ravoir un angla acceptable…
Et enfin comme l’a dit nighbringer, les données constructeurs sont loins d’être rarement faussées…

Moi tout ça me déciderait à économiser une centaine d’euros pas vous ??? :jap:

Ce sont pas des tests constructeurs mais j’ai regardé moi même et il y a une différence, et il n’y avait pas ce modele en 160 de tte façon, et je sais pas si ça fait économiser 100€, bref je prefere garder ça,

dites moi pour l’alim ^^

l’alim est bien, si toute fois tu veux une alternative, beaucoup conseil => http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html
celle que tu as choisis aussi est conseillé :wink:

prévoit une bonne aeration pour ton boitier, parce quelle chauf assé (meme boitier ouvert), j’ai remis mes ventilos en route puis maintenant c’est nikel.