Config finale de chez final a montgallet

Salut a tous,je pense que c’est vraiment ma config finalej’ai deja fait les devis a montgallet et voici la tour que je me suis faite et que je vais chercher lundi apres-midi a montgallet city.

Tour Antec sonata III 500w 109€
carte mere gigabyte P35-DS3 109€
Processeur Q6600 box 235€
Memoire Hit 2*1GO gskill 6400 pk 89€
graveur LG H44N noir 27€
dique dur WD 500GO sata2 92€
CG MSI 8800 gts 320MO OC 289€(le mec de galaxy computer m’a di qu’etant OC elle est plus rapide que les autres de 15% lol)

total 950€

J’ai essayé de negocier,il m’a fait une remise de 15€ chouette et montage +test gratuit aussi.
La garantie est de 6 mois chez eux et de 1 an constructeur.

A galaxy computer le total s’est elevé a 946€,il n’a pas voulu faure de remise mais il m’a proposé 1 an de garantie chez eux.
Voila j’hesite entre eux deux mais je pense que je vais la faire chez MC.

Vous pensez quoi de la config? Sachant que je ne suis pas un overclockeur et que je compte jouer a des jeux qui bouffent.
Voila merci d’avoir lu ce post et de vos futures reponses.

up please

Salut Bassemboss

Ta config est très bien.

Si j’avais à y changer quelque chose je mettrai un E6750 à 150€ au lieu du Q6600 et les 80€ “économisés” je les placerai dans une 8800 GTS 640 Mo à 370€. La 8800 avec 640Mo permet de voir venir un peu au niveau de la taille écran si tu prévois plus grand à l’avenir.
Edité le 09/09/2007 à 21:19

Ecoute sur mon topic precedent j’ai posé cette question et la majorité des gens ont plus insisté sur le Q6600 au lieu du 640MO.

De plus je prevois de me prendre le samsung 206w 20’. C’est pas un 22 pouces que je vais acheter donc voila.
Le vendeur m’a dit que pour un 20’ le 640MO est inutile.

Mais franchement je pense comme toi mas bon je ne sais pas j’hesite vraiment. help please je doute.

Salut bassemboss !

D’abord la résolution des 20’ est égale aux 22’ donc autant de pixels à calculer. Ensuite je ne pense pas qu’il faille acheter une 8800 gts 640 mo en sacrifiant ton Q6600, étant donné que ta réso d’écran restera du 1600x1200 l’écart entre une 640 et une 320 est infime www.clubic.com…

Ensuite, un Q6600 t’apportera un supplément de puissance pour toutes tes applications, pas seulement les jeux, mais le gain dans certains jeux sera carrément conséquent (genre supreme commander qui supporte le quad) comme il est possible de les voir dans le dernier Hardware Magazine par exemple.

Enfin, il est certain que de plus en plus d’applications/jeux supporteront les Quad à l’avenir donc cette solution est évolutive en plus.

ok merci zedarksta donc je ne change absolument rien de la config? tout est bon?

Moi j’ai fait monter ma config et il ma fait le montage gratos et la garanti pendant 1an.

Va voir chez Yesnum, tres tres bom mag et tres bien noté.
Edité le 10/09/2007 à 01:01

J’ai vu les réponses sur l’autre topic. Je te donne juste mon opinion.

Je ne vais pas repartir dans des débats interminables pour expliquer pourquoi AUJOURD’HUI je préfère un dualcore (E6750 ou 6850) au Q6600.