Config fanless avec celeron466 et asusp3b-f - du vieu matos quoi

salut à tous !!!

je souhaite faire un petit serveur 0dB avec les restes d’un vieu pc.
un celeron 466mhz et une cm asus p3b-f.
j’ai un probleme avec le proc qui atteint le 70° quant il n’y a pas de ventilateur.
j’ai réduit les tensions au minimum, mais je n’arrive pas à bouger le coef mutiplicateur, et la frequence du bus est deja au minimum. j’ai deja instalé le dernier bios 1008.004 , mais rien à faire.

y a t il un cavalier à bouger ou un bricolage à coup de soudure pour le débloquer ou est ce impossible ?

pourquoi retirer le ventillo de ton proc??? :pt1cable:

pour que ça fasse moins de bruit :ane:

moins de bruit!! super les grillade arrive :lol:
bye

je passe vraiment pour un taré ou il y aura quelqu’un pour m’aider ???

je peux vous jurer que quand je lai alumé, sa ma vraiment fait bizarre!!
c’est déroutant un pc silencieux, il n’y a plus que le DD à fair taire…

Tu peux aussi faire un watercooling ça sera toujours moins risqué pour le proco…

non c’est une configue de récuperation, je ne souhaite pas investire dedans, ou alors juste un rad un peux plus balèse.

non, excuse , mais reconnait que enlever son ventillo de proc s’est risqué !!!

pour ton problème achete un proc VIA C 3 il sont pas chère et silencieux soket 370 (comme le reconnu par le bios comme un celeron )

voici le teste
http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=111

un peut dur a trouver mais , sur Ebaye tu en a d’occase pour 10-30€

bye

sinon tu rajoute un ve

pourquoi risqué ??
il faut juste dimentionner le rad en conséquence.
à partir du moment ou le proc de dépace pas les 60° en pleinne charge, je ne vois pas ou et le danger!?

sinon quelqu’un sait il comment débloquer les coefs ???

c’est bizarre mon vieux céléron 667 que j’avais O/C à 800Mhz tenait une bonne 1/2 heure en jeu quand le ventilo avait laché :neutre:

tu devais certainement avoir un meilleur rad, mais avais tu réussi à bouger tes coef ?

Possible que le coeff se règle à partir de jumpers sur la CM. Voir le manuel ou le site d’Asus.

De 3x à 8x ils disent, mais je sais pas comment… Fais une recherche sur Google…