Config familliale

Bonjour à tous,

Je dois monter un pc pour une utilisation familliale(internet, traitement de texte, ect), pas de jeux mais capable de faire tourner vista ultimate.

J’ai un budget ultra serre, que me conseillez vous?

1GO devrait suffir mais quel frequence choisir?

Comme processeur vous me conseillez un double coeur? Je suis plutot intel que AMD.

Le pc serra relié à internet grace au wifi de la livebox, faut il prendre une CM avec wifi integré?

merci d’avance

Maxime

up :frowning:

Coucou :hello:
C’est quoi exactement ton budget ???
Si il est ultra serré un AMD X2 comme un 3600 + peut convenir

salut à toi,

deja donne nous ton budget…

sinon, je te conseil un E4300, pour la memoire tu n’as pas besoin de fréquence élevé si le pc sert principalement aux traitements de textes etc…

pour la wifi, c’est ton FAI qui te fourmi une clé USB que te permettra de connecter en Wifi

On vas dire qu’il doit convenir pour le multimedia.

Orange ne fournis plus gratuitement un dongle wifi.

Mon budget est d’environ 500euros.

merci pour votre aide

kidgar

500euro écran compris ? boitier clavier souris enceintes etc. tout compris ?

Comme tous les FAI… tu es obligé d’avoir un clé d’orange, car il te fournisse le code pour pouvoir te connecter en wifi…

sinon sa serai trop facile

:??:

je susi chez Neuf telecom mais je pense que sa marche sur ton les FAI

tu dois commandé un clé que tu dois inséré dans ton modem… puis sur ton pc tu dois bancher le recepteur en usb…

c’est pour cela que tu es obligé de payer, car seul les FAi posséde la clé à insérer dans le modem pour l’activation de la Wifi

en tous cas chez NEUF sa marche comme sa

Pas chez free, chez free soit tu as la V5 et donc dans ce cas wifi intégré, et tu peux le récuperer avec n’importe quelle carte wifi que tu aurait dans ton pc etc.

Pour ceux qui ont la la V4 soit ils commandent une carte pcmcia (chez free ou ailleurs) qu’ils rentrent dans la freebox et ils peuvent recevoir le flux avec n’importe quel recepteur.

J’ai deja un ordi relie au wifi de ma livebox grace à un modem pci, le wifi integre à la CM est mieux? Mais quand j’aurais ma nouvelle tour je pourrais recupere la carte.

500 euros que la tours, sans ecran, ect

kid

Up :frowning:

Chez orange tu vas au magazin et il te donne une clé wifi et c’est gratuit j’y suis allez cette aprés-midi j’en ai trois alors que j’en ai besoin que de 2 on c’est jamais si ça casse :lol:

Intel Core 2 Duo E4300 118,99 €
Samsung SH-S182D OEM, noir 28,79 €
Cooler Master Elite RC-330 35,90 €
Samsung Spinpoint P80 SATA/II - 80 Go - 8 Mo 39,89 €
Point Of View Black Diamond 500 59,00 €
Asrock ConRoe945G-DVI 70,99 €
G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT 39,99 €
Point Of View GeForce 8500 GT 256 Mo 94,99 €

sur materiel.net 513€ avec frais de port

c’est gratuit chez orange :confused:

ouai! :sol:

J’y suis aller, il on voulus me faire payer, donc bon…

Le wifi c’est ok, j’ai trouver la solution.

Que pensez vous de la 8500 GT et du E4300?

kid

vu ton budget bien

Avec une 8500GT vista tourne bien?

kid

CG-OS aucun rapport! :pt1cable: (enfin je crois)