Config familial

bonjour

j’ai decidé d’acheter un pc pour faire plaisir a ma famiile et a moi aussi :slight_smile: , comme le titre l’indique il me faudrai un pc a usage familial : multimedia, bureautique et montage photo/ video et jeu si c possible (pour mon frere) sinon qui pourai evoluer vers le jeu.
je me suis fixé un budget de 900 euros pour ecran/os/tour
par contre je vourdrai un ecran de 24 ", pour l’os windows 7 et un DD de 1 To
j’espere que le budget est suffisant :frowning:
voila j’attend vos config et vous remercie d’avance.

jai aussi une question au sujet de windows 7 64 bits: la plupart des logiciels sont en 32 bits donc windows 7 64 bits propose un mode xp pour pouvoir les faire fonctionner. Mais les logiciels en 32 bits seront plus performant avec windows 7 32 bits ou avec le mode xp de windows 7 64 bit ?

1: pour windows 7, le mode XP c’est seulement pour la version pro et ultimate, mais tant que le jeu n’est pas en 16 bits (qui date de l’époque de wincrash 98 ) les jeux fonctionneront (sinon une petite recherche sur le net et tu peux trouver comment faire)

2:

Hanns G HH251HP: 213 euro

gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro

Athlon II X4 620: 86 euro

G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go : 92 euro

XFX radeon HD 4870: 136 euro

silverpower SP-SS500: 60 euro

lian li PC-K58: 62 euro

graveur dvd samsung: 23 euro

western digital caviar black 1To: 86 euro

windows 7 familial 64 bits OEM: 109 euro

total: 947 euro (materiel.net)
Edité le 22/12/2009 à 08:05

merci v1rus pour cette configuration et pour avoir repondu a ma question :oui:
une deniere chose, quel sont les bons fournisseurs et ceux a eviter ?
Edité le 22/12/2009 à 13:49

A conseiller : materiel.net, ldlc, rueducommerce
A eviter : cdiscount, topachat
Ce ne sont bien sur que des exemples, il y en a d’autres
Edité le 22/12/2009 à 13:59

boujour et bonne année 2010 :clap:

depuia ma derniere venu j’ai fait pal mal de recherche sur le fonctionnement des differents composants du pc, surtout sur les cg-cpu-ram et un peu sur les cartes meres 8) , ca n’a pas été de tout repos je ne pense pas avoir tout compris :confused: . j’ai appris enormement de choses mais pas assez pour pretendre configurer un pc a moi seul donc je reveins vers vous avec une configuration faite a partir de la config de v1rus et de mes nouvelles connaissances :

Hanns G HH251HP
windows 7 familial 64 bits OEM
western digital caviar black 1To
Boitier PC Enermax Phoenix Neo
Gigabyte MA790GPT UD3H (rupture stock de la MA-770T-UD3P chez rdc )
SAPPHIRE Radeon HD 4890 VaporX
LG Graveur DVD Interne 22X(en promo)
Phenom II X2 550 Black Edition ( passage au 4 coeurs possible)
KINGSTON DDR3 PC3-10666 - HyperX - 2 x 2 Go1 CAS 7 (rupture stock G.Skill )
alim besoin d’aide(tenir compte du crossfire et de l’oc)
total 936 euros sans alim( ca depasse le budget de base de 900 euros)

j’ai besoin de vos conseils pour cette config et vous remercie d’avance

rq: si vous pourriez m’expliquer comment vous choisissez l’alim ce serai parfait
Edité le 01/01/2010 à 13:37

Si tu compte fait un crossfire de 4890 prend une 5870 (la 5850 est suffisante je pense) qui ne te couteras que légèrement plus chères mais pour une meilleur stabilité, de meilleur performance et une consommation moindre :slight_smile:

Ps: Sympa le lian li PC-K58 que tu propose v1rus 2.2 pour 20€ plus chère qu’un antec three hundred il semble bien meilleur!

le passage au 4coeurs sera dur voir pas possible j’ai vu un test sur le net qui n’a oas réussi je crois même que c’était un post sur clubic.
www.pixmania.com…
la 5770 vapore X 132€ chez pixmania trés bon site!
reffroidissement liquide exellent!!

1-pour la hd 5870 5850, je suis deja au max du budget donc je prefere prendre une hd 4890 et faire un crossfire plus tard
ensuite 4870 et 4890 ont a peu pres le meme raport qualité/ prix donc je prend la meilleur des 2
HD 4XXX vs HD 5XXX

2-le lian li PC-K58 n’est plus un stock chez rdc, le Enermax Phoenix Neo a pour 12 euros de plus :
#Assemblage sans outil pour un montage simple et rapide des disques durs

Système de refroidissement performant avant et arrière avec ventilateurs 12 cm

Filtre anti-poussière nettoyable

Ventilateur 25 cm pour un refroidissement optimal avec LED rouge

Sélection du sens de circulation de l’air

Contrôle de vitesse du ventilateur (600~900 rpm)

Fonction LED on/off

il me parai bien mais je suis pa connaisseur si il y a mieux chez rdc je suis preneur

3-pour le passage au 4 coeur d’apres ce que j’ai compris ca depend du bios de la carte mere j’ai pas reussi a savoir si ma carte mere le permet?

Mais c’est moins cher que la 4890 celle que je te propose

j’ai fait une seconde config avec deux sites RDC et materiel.net:

Hanns G HH251HP

windows 7 familial 64 bits OEM

XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

western digital caviar black 500 go

gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro

lian li PC-K58: 62 euro

LG Graveur DVD Interne 22X(en promo)

Phenom II X2 550 Black Edition ( passage au 4 coeurs possible)

KINGSTON DDR3 PC3-10666 - HyperX - 2 x 2 Go1 CAS 7 (rupture stock G.Skill )

alim besoin d’aide(tenir compte de l’oc)

total 962 euros sans alim

je prefere la seconde, qu’en pensez vous
Edité le 01/01/2010 à 20:22

mieux vaut prendre une sapphire comme carte graphique, généralement elle est moins chère

ram: prend plutôt du ocz platinium si tu ne peux pas avoir du G.Skill

processeur: le passage à 4 coeurs est plutôt au risque et péril car sa arrive souvent que les 2 autres coeurs désactiver se sont des coeurs qui n’ont pas passer les tests (des rejets)

alim: la même que j’ai mis au dessus est encore amplement suffisant (la silverpower Sp-SS500)

Je te conseille de la G.skill ripjaws comme mémoire ram

rupture de stock sur rdc, mais en stock sur materiel.net :wink:

ok

ok

pour l’alim, s’adapte-elle avec le lian li PC-K58:

Enfin, si vous achetez une alimentation séparée, vérifiez que celle-ci s’adapte correctement dans le boitier. Les formats du bloc d’alimentation sont standardisés, mais on rencontre parfois quelques boitiers exotiques qui peuvent poser problème (exemple des alimentations avec ventilateur 120 mm en dessous à placer dans les boitiers Lian-Li). Ce genre de probleme reste toutefois rare.
dernier paragraphe

c’est pas un problème, c’est pas une grosse alim genre corsair HX-750 ou comme mon ancienne OCZ evostream qui était plus gros qu’une alim normal

c’est bon, fini des questions je peut enfin commander :smiley:
je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé et soutout v1rus qui est, malgres son penchant amd, un core i7 de la configuration pc :wink: