Config et questions ? - un peu d'aide SVP

Bonjour à tous,

Je suis en train de me preparer une unite centrale destiné principalement au jeu, je voudrais un config silencieuse et performante mon budget se situe entre 1000 et 1300€ sans ecran, mais j’ai pas mal de questions et à force de chercher un peu partout sur les sites et forum je m’embrouille carement la tete :??: help !! si une personne pouvait me donner des infos interessantes se serait hyper cool ! :slight_smile:

Donc ma config et mes questions :

Boitier Antec P180 + Alim Forton blue storm 350w

  • est ce assez puissant et silencieux ?

CM Asus A8N-Sli Deluxe

  • La je pense que c’est pas mal ?

CPU Athlon 64 3800+ ou Athlon 64 X2 3800+

  • La j’aimerais comprendre pourquoi le X2 3800+ tourne moins vite que le 64 3800+ en effet 2.0Ghz contre 2.4Ghz, y’a une difference quand meme. Lequel est vraiment plus interessant sachant que je ne veux pas changer de proc dans 1an

CG Geforce 7800GT

  • ça s’est bien mais on me dit que c’est un peu bruyant

Pour la DDR je prends 2 X 1go corsair PC3200

Pour le disque dur je sais pas trop mais la je peux m’y retrouver assez bien

Qu’en pensez vous ? vous avez peut etre plus interessant à proposer

apres je ne suis pas tres a jour pour le haut de gamme,donc je ne peux te donner que ca comme base,
http://www.clubic.com/article-13957-1-les-…-reference.html
mais d’autres vont venir t’aider :slight_smile:

Ok merci mais pour le proc !! le X2 tourne moins vite c’est bizarre nan !! comment il peut en tournant moins vite etre plus performant ?? tu me dis que c’est l’avenir mais en attendant 2.4ghz contre 2.0Ghz !! quel avenir ?? :neutre:

Ce n’est qu’un début http://www.pcinpact.com/actu/news/25836-Du…ou-realite-.htm

C’est un peu la difficulté,si le jeu n’est pas optimisé alors c’est moins de perf qu’un 3800+,mais comme de plus en plus de jeux vont etre optimisé dualcore le X2 va pouvoir exprimer tout son potentiel.
moi je penche pour le X2 qui ne va pas te penaliser pour les jeux actuels,et qui va certainement faire la difference dans qlq temps (ut2007)
:slight_smile:

(autre interet,la possibilité d’encoder “sur un core” et utiliser l’autre pour jouer,regarder la tele,surfer…)

Oki bah dans ce cas s’il n’y a pas de risque pour les jeux actuels car je me disais avec 2.0Ghz c’etait un peu juste pour certains jeux !! car je serais bien deg’ si mon X2 me bloquait sur un jeu !!

Pour la cm !! J’ai vu que SLi etait l’avenir surtout pour faire evoluer le pc pour les prochain jeu ?

N’oublie pas qu’il monte facile en o/c le X2 :super:
Bon, sur ce, bonne nuit ( porte conseil :wink: ) :hello: