Config - et CG que choisir ?

Je voudrais me construire un PC mais je ne sais pas trop quoi prendre comme matériel

Boitier : sunbeam transformer black
Alim : LC power 550 W ventuilo de 14cm
CM : ASUS a8n SLI deluxe (je pense que c une bonne CM)
PROS : ATHLON 64 3800+ core venice
CG : Là je ne sais vraimen pa koi prendre car jesiste entre les nouvelles GeForce 7800GTX et une ATI X850XT PE (je suis plus tenter par LA 7800GTX)
DD : 2 x WD 160 GO SATA ou 2 x WD 200 GO SATA
Mémoire : Kingston ValueRAM DDR 1024 Mo PC3200 (CAS 3)

quand penser vous et éclairer moi pour la CM et la CG plz

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

  1. Prend plutot une Antec true power 480W pour l’alimentation !

  2. Pour les DD ne prend pas WD mais Seagate ou Hitachi

  3. Pour la RAM ne prend pas 11Go mais 2512Mo c’est bien mieux

  4. pour la CG si tu a les moyen de prendre la 7800GTX alors fonce

la carte mère est assez bien par contre je crois que le ventilo du chispet rend fou (je ne sais plus quelle modèle est en passif)
pour la RAm évite la value et prend plutot de la samsung original ou de la Twinmos

voila :jap:

et tu veux faire du sli? si non, prend une msi en cm :wink:

+1 pour la MSI K8N Neo4 Platinum pour la CM !!!

la Asus A8n est trop bruyante

oui mai pour la CM meme si le ventilo du chipset est bruian je men fou je vai mettee un systeme de watercooling total

ossi es ce que Nvidia va faire un truc pour pouvoir mettre pa forcemen 2 7800GTX mai une otre carte moins puissante a coté de la 7800GTX???

Je te conseil la 7800GTX, c’est la plus performante, comparé à une X850XT PE il n’y a pas d’hésitation possible.

Comment l’on peut dire à quelqu’un de prendre une X850 XT PE contre une 7800 GTX ?

La 7800GTX est plus performante, elle gère les SM 3.0 en sachant que R520 le fera aussi, elle n’est pas plus chère, elle est single slot, elle ne consomme pas trop et elle est paraît-il doué en overclocking ! :slight_smile:

ou alors tu attend le R520 :neutre:

:non: apocalishit pour mettre une carte moins puissante,c’est c’est le crossfire d’ati qui devrait meme pointer le bout de son nez si ils avaient pas autant de pb avec le r520!
sinon carte mere tu as le choix,le mieu est la dfi ou abit tout depend des gouts mais c’est kif kif :super:
boitier je l’ai et il est silencieux,alim je l’ai silencieuse,bonnes tensions et pas chere.
dd j’vois pas de pb j’ai 1 western digital de 120go bon ide mais il marche bien quand meme aucun soucis avec.
ddr evite kingston font pas des trucs top eux,le mieu serait 2*512 corsair xl pc3200 vu le prix!

pour ta 7800gtx tu risque d’etre decu parce qu’apparemment ati va sortir le r520 qui comme on le sais tous va exploser la 7800gtx mais nvidia risque d’en sortir une autre pour contrer ce r520 donc moi j’attend le r520 meme si je veux une nouvelle configue!

oui mai dans combien de temps va sortir le R520 car je vai pa attendre 5 mois non plus !!!!

le mois prochain si tout se passe bien mais pour l’instant on en sais pas plus!

et une carte coutera cb a pe pres (equipé du R520)

cher… très cher… comme toute les cartes haut de gamme qui sortent : ~500€