Config et carte graphique pour CAO

Bonjour :slight_smile:

Je suis en train de rechercher un PC sur lequel je pourrai faire tourner Solidworks 2007 sans difficultés. J’ai à peu près choisi une config:
Intel Core 2 Duo E6300 ou E6400 (grosse différence??), 1Go DDR2 , 250 ou 320 Go (disque dur)

Je retrouve ce type de config chez plusieurs constructeurs mais ma plus grosse interrogation concerne la carte graphique. Est-ce qu’avec la config du dessus, une carte nVidia Ge Force 7500 LE ou une ATI Radeon X1600 SE est suffisante ou est-ce qu’il est nécessaire d’avoir une nVidia Quadro ou ATI FireGL? (sachant qu’avec mon budget je n’ai accès qu’à l’entrée voire milieu de gamme)

Pour information, je ne travaille pas sur de gros assemblages mais sur des pièces “pleines” de lissages et j’ai besoin d’effectuer des calculs de structure avec Cosmos.

Merci par avance
@+ :super:

j’ai fais tourner le 2003 avec une geforce3 et a mon ancien lycée de bts ils le faisient tourner avec des chip integres avec p3 500 pour certains postes :lol:
t’auras aucuns problemes avec cette carte :super: (pour jouer par contre… :sarcastic: )
pour ce qui est du proc essaie de partir sur le 6400 tant qu’a faire la difference de prix est minime :super:

La seule vrai difference que tu aura avec les cartes "pro" (en dehors du tarif :pt1cable:) vient des drivers qui seront un peu optimisé et surtout certifiés pour la plupart des applications metiers.

Mais si tu n’as pas de (tres) gros besoin, inutil de chercher un monstre, il s’ennuierai.

Pour les calculs de structure c’est de toute façon le CPU qui compte, la carte ne s’occupe que d’afficher en espace de travail, et elles sont toutes assez puissantes pour gerer les quelques polygones que cela represente.

Mais si je puis me permettre: penches plutot vers un chip nvidia, l’experience me montre que les drivers posent moins de soucis que ceux d’ATI avec ce type d’application.

En gros une Geforce 7300GT ou 7600GS feront largement l’affaire… meme un 7300GS devrait suffire :wink:

juste au cas ou, si tu prend une nvidia. avec rivatuner. tu peu faire reconnaitre t’a geforce en temps que quadro et donc utilisé la partie de driver prevu pour cela :wink:

A priori je vais opter pour un Dell Dimension 9200 avec Intel Core 2 Duo E6400 et avec la carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7900GS. J’aimerai bien avoir 2Go sur le disque dur au lieu du 1Go proposé mais il va d’abord falloir que je vérifie avec le ministre des finances… :confused:
Merci pour vos précieux conseils :super:
@+

il doit y avoir une erreur là.

Les disques dur de 1 Go on n’a pas vu ça depuis 15 ans :ane:

ouais…bon…il était tôt…trop tôt :sleep: …avant le café

Je voulais bien sûr parler de mémoire (2.0 Go 533MHZ DDR2) et heureusement pour moi, je devrai avoir 320Go sur mon disque dur. :slight_smile:

Bravo je vois que certains sont opérationnels de bonne heure :super:

Je suis toujours en plein doute quant à ma carte graphique parce que dans les stations de travail proposées par DELL il y a une config possible avec une nVidia Quadro FX550 128MB. Comme la principale fonction de mon PC sera de la conception solidworks, il serait quand même peut être judicieux de se retourner les fonds des poches pour assurer complètement niveau graphique.

Qu’en pensez vous? :??:

@+

pour faire tourner solidworks une 6200 standart suffirait amplement :sarcastic:
t’em***** pas avec les quadro…
par contre compte tenu de la config que tu veux prendre ce ne sera un investissement viable que si tu comptes jouer avec (je parles de la 7900 :wink: )

+1 avec dam42c. aucun interet pour toi la quadro ! c’est vraiment util pour les pro avec le support technique de nvidia … c’est tous. pour toi la difference serai quasi nul. et comme je l’ai dis plus haut avec un simple tous petit logiciel (rivatuner) tu peu faire reconnaitre ta geforce en temps que quadro et activé les truc spécifique dans les driver pour les application pro comme solidworks… mais il n’y aurra aucune difference…

Globallement à ce que j’ai vu c’est que ca preparametre les driver sur l’antialising et l’anisotropie en fonction du logiciel via un manu a changer pour chaque logiciel car cela peu ne pas marcher sur tel ou tel programme.

Ca permet aussi d’avoir un type d’anisotropie qui n’est pas utilisable dans les jeux (pas assez performant) mais qui peu etre utile pour une qualité d’image irreprochable lors du travail… mais honnetement a l’oeuille nue j’ai jamais rien vue de different !!