COnfig Equilibré ou pas ?

Bonjours a tous je poste cette config de la part d’un amis:

Boitier: Cooler master haf X
www.materiel.net…

Alimentation: OCZ series 850watt
www.materiel.net…

Disque Dur: Seagate Barracuda 1to
www.materiel.net…

Graveur: Samsung
www.materiel.net…

Processeur: I7 960
www.materiel.net…

Carte mere: Evga X58
www.materiel.net…

Memoire: Kingston
www.materiel.net…

Carte Graphique: Gtx 570 Evga
www.materiel.net…

Voila sa configuration il compte l’acheter sur matériel.net (il monte l’ordi lui meme et OS il l’installe lui meme aussi), le but premier de cette config sera de jouer au jeux de la fin de l’année sans aucun probleme et de faire beaucoup de montage vidéo (1080p ect) et d’utiliser de grosse application (photo shop ect).
D’apres moi le processeur n’est pas adéquat mais bon ( un I7 2600k aurra fait l’affaire je pense ) mais c’est un fan incontesté de la marque evga donc la carte mere et la carte graphique sont de marque evga obligatoirement.
La config coute 1258euro ( sont budget max est 1260 ).

Que pensez vous de cette config ?

merci :slight_smile:

Le socket 1366, donc celui du processeur I7 960 et de la CM, sont obsolètes et trop chers.
Il doit prendre du socket 1155 (Sandy Bridge).
Processeur : I5 2500K
Ca existe les CM EVGA P67…http://www.evga.com/products/moreInfo.asp?pn=130-SB-E675-KR&family=Motherboard%20Family&sw=5
Pour la mémoire, ne pas prendre de la Value RAM, ça vaut pas beaucoup moins en +…Prends ça www.materiel.net…

L’alimentation, pas nécessaire de prendre 850W, 650 voire 750W sont suffisants.

Tu devrais t’en tirer pour moins cher avec ça. J’espère que tu trouveras une EVGA P67 car dures à trouver…Sinon il y a la Asus Saberbooth…http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-sabertooth-p67-rev-3-0-revision-b3-65398.html
Edité le 04/07/2011 à 19:25

Les carte mère EVGA existe bel et bien sur socket 1155 mais je ne crois pas qu’elles soit sortit en Europe !
Mais bon je ne vois pas ce que EVGA aura de plus qu’une Asus…
En tout cas +1 ! oublie le Socket 1366 il est finis! le rapport prix/perf est complètement foireux a présent comparé aux Sandy Bridge sur socket 1155

ok pour le boitier le disque dur et le lecteur il ne change pas.

Alim:http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-z-series-modulaire-850w-50138.html

Processeur: I5 2500k www.materiel.net…

Carte mere: Asus Sabertooth www.materiel.net…

Memoire: www.materiel.net…

Carte Graphique: Gtx 580 www.materiel.net…

Que pensez vous de sa nouvelle config ?

Beaucoup plus adaptée pour le jeu vidéo, la plateforme 1366 est à réserver aux pros ou à des besoins très spécifiques.

C’est a dire ? plus de précision stp merci

La plateforme LGA 1366 est plus prévue pour répondre à des besoins pro genre utilisation de logiciels très gourmands en calculs par ex.

et encore :ane: , le seul truc cool maintenant du LGA1366, c’est la evga SR2 avec 2 socket CPU, ou bien les 6 coeurs hyper cher pour le pro, sinon ca sert a rien

Vue les perf des Sandy Bridge sur 1155 le socket 1366 est hors combat !