Forum Clubic

Config entre 500 et 600€

Bonsoir à tous,
je dépose ici la config que je doit réaliser pour un pote (500-600€) bureautique, les jeux récents.

voici la config:

  • Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 156,59 €
  • Asus P5Q 119,79 €
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 51,99 €
  • Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 89,89 €
  • Antec NSK4480B II 87,99 € (alim 380watt)
  • Intel® Core™ 2 Duo E8400 161,99 €
    Est-il toujours préférable de partir sur des 2coeur ou bien des quadcore?
    Est-ce que le choix des composants est bien pensé? Un meilleur choix?

Merci

guigui69

Si j’ai bien compté, tu es déjà sensiblement au dessus des 650€.

Ton amis a-t-il besoin d’un DD de 1000 Go ?
4 Go de ram ?
En quelle résolution joue-t-il ?

GPU : Bien

Mobo : EP45-UD3R pour le meme prix bien meilleure.

RAM : Ok. 4 GB toujours bien.

HDD : Si vraiment pas besoin de 1 TB, un Caviar blue 640 peut faire le travail tout en etant moins cher.

CPU : Tres bien pour le jeux, devant les quad core. Les jeux quad-core optimized sont tres rares.

Merci pour ces conseille.

Peut-etre pas 1T, un 640 est aussi performant que celui que j’ai choisis.

j’ai mis 4gi de ram pour un installé un vista64b

celle-ci tu conseilles www.materiel.net… ??

Oui c’est cette mobo.

On peut installer Vista x64 avec juste 2 Gb de vive. Je l’ai fait 1 an avant de passer a 8 GB.

Par contre l’alim de 380W ça fait qd meme franchement pas bcp…

C’est emplement suffisant. Le Couple E8400 / 4850 consomme rarement plus de 200w en peak load.

Ouais, je pense que tu pourrais prendre un cpu en dessous (E7300 ?) et prendre une meilleure alim!

Pour l’alim 380W, faut juste faire attention à la connectique. La 4850GS réclame 2 connecteurs d’alim pci-express il me semble (de mémoire, j’en suis pas sûr).

Sinon ta config est bonne.

Et pour Vista x64, on peut avec 2 Go de mémoire mais perso je n’essaierai même pas de jouer à Crysis dessus, c’est trop peu. Je me suis déjà retrouvé avec 1,2 Go de mémoire consommés en Idle (la lourdeur de Vista + le surplus naturel du 64 bits) et sachant que Crysis peut monter à 1 Go, ça fait rapidement juste.

Non, un seul, mais 8 Pins.

1.2 GB en idle :lol:

Je suis carrement a 750MB en idle avec 2 GB sous Business x64. :lol: 820 si Kaspersky est on ( me reste 47 jours avant de le foutre dehors a grand coups de pieds )

Erreur Code 18 : 18 pouces devant l’ecran :wink:

Maintenant avec 8 GB, je suis a 1.7 GB en idle. Vive le superfetch :stuck_out_tongue:
Edité le 11/03/2009 à 20:54

La 4850GS réclame 2 connecteurs d’alim pci-express il me semble (de mémoire, j’en suis pas sûr). —> Non je lai et elle en a qun. Un 8 broches mais gainward fournit un pci ex8–>6 expres…

Perso jai une fortron 400W avec la 4850Gs et no soucis elle suffit… b(certes un e4400 ca consomme moins mais o/c)

  • Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 156,59 €
  • Gigabyte GA-EP45-UD3R 120,79 €
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 51,99 €
  • WD Caviar blue 640 S-ATA - 60€ 32mo
  • Antec NSK4480B II 87,99 € (alim 380watt)
  • Intel® Core™ 2 Duo E8400 161,99 €

Voici la config modiifer ca vous parait bien ?

Guigui69

Joli, mais personnellement je préfère ça pour le boitier + alim:

www.materiel.net… 48.89€
www.materiel.net… 40.95€

89.84€ => un chtit poil plus cher mais ça en vaut tellement la peine :smiley:

Quelles différences entre la Gigabyte GA-EP45-UD3R et une Gigabyte GA-EP45-DS3R?

UD3R est plus recente et integre les dernieres innovations de Gigabyte. Une vrai petite bombe en OC.

Vous me conseillez donc de changer de boitier ? prendre une alimentation + boitier différent?

guigui69

Ceux que je t’ai proposé, l’alim est “mieux” (j’te vois venir juju :p) et propose 20 watt de plus (Après tout on va pas cracher dessus !)
Pour ce qui est du boitier, il est plus joli, puis il propose un ventilo en plus, on ne va pas cracher dessus non plus n_n

-1 Laiho la dessus, sorry man.

Je m’en tiendrais au Antec vu son excellente reputation et son silence quasi absolue, tout en ayant des emplacements pour de futurs fans.

Futurs fan en 80mm, mais bon ça fait un surcoût sur les fans, j’ai souvent entendu des avis positifs sur ce gigabyte :wink:

Je dirais même plus, elle est au niveau de la Earthwatts 430 avec ses 30A (360W) délivrables sur le 12V.
Ce qui fait donc 3A (36W) de plus que la EA380, non négligeable lorsqu’on a une config’ avec une bonne CG.
Le boitier a également de bons résultats dans les tests. J’aime beaucoup ce combo.

Ce qui n’enlève cependant rien au NSK4480 et a son excellente EA380. Mais pour 1€ de différence, je prendrais également la CX400 et le GZ-X1.