Config ente 1000 et 1500 €

Bonjour,

Voilà une config que j’ai faites et je voudrais savoir si tout était compatible :

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 94,89 €

OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 SLI-Ready Edition 44,99 €

Nec AD-7200S - OEM, noir 53,99 €

Gigabyte GA-EX38-DS4 167,49 €

Antec Sonata III 500 watts 106,49 €

Intel® Core™ 2 Quad Q9450 359,95 €

Point Of View GeForce 9800 GX2 1 Go 498,89 €

1 326,69 €

L’alimentation sera assez puissante ?

Merci pour vos réponse :slight_smile:

salut !
c’est pour quelle utilisation ta config ??
une alim antec 500w je pense que c’est suffisant pour lancer la bête !!!
T’as reellement besoin d’un Core 2 Quad Q9450 ??
:icon_biggrin:

L’alimentation est à priori suffisante =).

Mais pourquoi ne pas ce faire plaisir sur le boitier par exemple…

Ensuite, je pense que tu pourrais économiser le processeur (un q9300?)

je pense que c’est pour gamer et bon le quad va commencer a etre optimisé donc bon

Fais gaffe quand meme avec l’alim, il me semble que la GX2 consomme pas mal au alentour des 400w.

A oui désolée pour pour faire du montage video et du jeux (beaucoup) Voilà proposer moi se qui ya de mieux svp
Le quad Q9450 est supérieur a le Q660 et le Q9300 et moin performance en cache par rapport au Q6600

Ho j’ai pris le meme processeur moi!

Mais il me coute 280€

alalal

Je pense que l’alim va etre juste pour la carte graphique

meme tres juste!

Et elle est tres grande aussi, Faut voir si elle rentre dans ton boitier

Vous me conseiller quoi comme boitier et alimentation ?

merci

Ton CPU c’est quoi? le Q9450, parce que si c’est celui là, ca m’interesse de savoir ou tu l’a trouvé surtout a ce prix là(deja que c’est la misere pour en trouver 1)!!!?

Comme boitier un P182 est très bien

www.materiel.net…

et comme alimentation, je m’y connais pas bien
mais prend des alim certifier 80plus

www.materiel.net…

Pour le CPU, je suis belge donc c’est sans doute pour cela que c’est moins cher

et c’est chez mon informaticien du coin!

Mais bon je ne l’ai toujours pas achetter, il m’a fait un devis pour mon nouvelle ordi que je vais achette dan s 2 semaines.

alala quel misere pour trouver toute les pieces que je voulais
Edité le 13/04/2008 à 20:16

salut !!
-boitier antec P182
-Alim de marque : Antec , Seasonic , Corsair …etc … au moins 500w.

Stan313 --> Je l’ai trouvé sur materiel.net mais il est en pénurie aussi ^^ il faut etre patient

D’accord je présume que le reste est ok

merci a vous tous pour vos réponse:super:
Edité le 13/04/2008 à 20:42

Niveau taille, elle rentre sans problème dans un sonata III. Ce boitier est super bien agencé à l’intérieur. Sinon au niveau de l’alim, ca peux passé. C’est 500 W Antec et pas 500 du marché.

Fortron epsiyon 600w

Avec un antec nine hundred

:pfff:

ATTENTION : NVIDIA recommande des alimentations d’une puissance de 580 watts. Pour deux GeForce 9800 GX2 cette recommandation passe à 850 watts. Une alimentation certifiée 80+ est également conseillée pour les configurations embarquant de nombreux disques durs et/ou lecteurs optiques.
Les GeForce 9800 GX2 nécessite en outre deux connecteurs PCI-Express, un 6 et un 8 broches.

Que voila ce que demande une 9800gx2

En réalité, c’est moins. Car déjà, un SLI de 8800GTX sur un quad core ca consomme 430w en full. Comme un SLI de 8800GT consomme moins de watts que le SLI de 8800GTX, on en déduit que la consommation est au moins inférieur à 400w.
Maintenant, le seul soucis de l’alimentation Antec Earthwatts 500, c’est qu’il y a pas le connecteur PCI Express 2.0 à 8 pins. Mais il y a un adaptateur fournie dans la boite de la carte graphique normalement.

Exact pour l’alim c’est ce que j’avais lu aussi

Je parle de ce que dit Wiliam1330, Nvidia recommande bien une alim de + de 580. Je m'etais renseigné la dessus car j'envisagais de prendre une GX2, mais mon alim fait 550w. Sinon pour le boitier je te recommande d'aller voir sur le site de NZXT, moi je viens prendre le Lexa. il est vraimment pas mal et surtout il est moins commun que le sonota!

hello !!
et ben tu prends la Antec TruePower Trio 550EC
lui il est complet

Pour savoir combien de Watts il te faut ==> Dimensionner son alim’ ^^