Config encore évolutive?

Salut tout le monde,

Voilà j’aimerai acquérir une nouvelle carte graphique ( j’hésite encore une nvidia GTX 260+ ou ATI 4870 ^ ^)
Voiçi ma config :

Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo
Albatron GeForce 8600 GT 256 Mo
Intel® Core™ 2 Duo E4500
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Antec NSK4480
Gigabyte GA-P35-DS3

  • Windows 7

Je me demande si mon processeur n’allait pas brider ma CG? Et ma CM est-elle encore d’actualité?

C’est un pc que j’ai monté y’a deux ans et depuis j’ai pas trop suivis l’actu hardware donc j’aimerai avoir votre avis histoire de ne pas acheter une carte graphique à 150€ qui ne sera pas exploitée comme elle se doit.

Merci ^ ^)

ton pc reste suffisant avec une bonne carte graphique. Apres cest sur que le e4500 faut le booster un peu pour pas trop limite ta nouvelle carte graphique (surtout que ta carte mere te permets sans trop de soucis de booster ton cpu a 3Ghz voire+).

Mon e4400 tourne a 2.8 sans forcer, 3.2 en forcant un peu + et sans toucher au voltage.
Dans tous les cas cette carte graphique sera utilisable sur un future pc.

une 5770 ou 4890 cest pas mal aussi.
et prevoir un autre disque dur?

Ce qui est sûr c’est que ta CG actuelle bride énormément ton CPU, en changeant de CG tu vas gagner pas mal. Maintenant oui une HD4870 sera sans doute un peu bridée par ton CPU mais tu pourras toujours le changer plus tard.

non, elle ne sera pas brider (du moins, très peu), mais si ta carte mère permet d’oc ton processeur, sa serait bien de l’oc, pour donné un peu plus de puissance

non, le socket 775 est en fin de vie, remplacer par le 1156 et le 1366 (qui sont beaucoup plus dispendieux)

va pour la HD 4870

Ton disque dur va un peu brider les perfs de chargement
Edité le 21/12/2009 à 21:43

mais si, la carte mere reste une tres bonne carte mere
un bon cpu(quand tu pourra) et une bonne carte graphique et tu n’aura rien a envier au i5 ou i7