Config encore correcte pour 9800 GTX ?

Bonsoir j’ai comme intention d’acheter une 9800GTX dans les prochains mois mais je me pose 2 questions:

• Est ce que ma configuration tient encore le coup pour ce genre de carte graphique, ou faut il que je change de CPU, RAM, CM avant de prendre une nouvelle carte ? ( perso je trouve que c’est mieux d’attendre la baisse des prix de la DDR3 )

ASUS A8N SLI SE
Point Of View 8800GTS 640mo O/C 660/1602/1020
2go de RAM Corsair Value select 166mhz mais DDR400
Amd Opteron 165 3011Mhz
Hyper Type M 580W

• Une Hyper Type M 580W et 620 charge au max suffira car je vais l’O/C à coup sur ? sinon avec les néons, les ventilos et tout le bor*** je crois que j’ai plus de molex ^^ à vérifier ce weekend car je suis pas chez moi :ane:

voili voilou thx pour les réponses :wink:
Edité le 10/04/2008 à 18:25

je serai toi, j’economiserai jusque juillet aout pour la sortie de la futur Gamme de nVidia et de AMD pour refaire un PC entierement avec une VRAI nouvelle carte graphique.

Ta carte graphique tien encore le coup actuellement pas besoin de changer.

okay par contre faudrait que je reste dans un budget d’environ 250€ max alors quel seront les prix de la nouvelles game ?
sinon y a t’il une différence entre une 9800GTX Generique et une Club3D par exemple ?

Sinon Nvidia à prévu quoi pour cet été tu tiens d’où ces infos ?
si tu as un lien ça m’intéresse :wink:

EDIT: nan j’ai trouvé des info sur le GT200 mais bon rien de très nouveau si ce n’est qu’une finesse de gravure de 65nm et de l’apparition de la GDDR4 sur du G92 encore ^^ :smiley:
Edité le 10/04/2008 à 18:48

up up :slight_smile:

Deux questions, est ce que ma configuration tient encore le coup pour ce genre de carte graphique, ou faut il que je change de CPU, RAM, CM avant de prendre une nouvelle carte ? ( perso je trouve que c’est mieux d’attendre la baisse des prix de la DDR3 )

et y a t’il une différence entre une 9800GTX Generique et une Club3D par exemple ?

mercii
Edité le 10/04/2008 à 19:01

les différences entre des cartes graphiques de fabricants et les génériques sont les suivantes:

• garantie (de 1 a 3 ans)
  • refroidissement (gros zalman, ventirad « slim », ventirad stock …)
  • bundle (tout ce qui est jeux cadeaux, câbles, bracelets, boules a facettes …)

En dehors de ces éléments, les cartes graphiques peuvent toutes être considérées comme identiques matériellement. Si tu overclockes tu saura que trop souvent le surplus niveau prix est loins d’être proportionnel au gain en performances, mais surtout que une carte overclockée d’usine est toujours la même qu’une carte normale (sauf éléments ci-dessus) aussi je fais toujours attention de ne pas mentionner cela.

Pour club3D comme tu en parle (j’ai une 3870 de chez eux), je suis satisfait même si ils m’ont refilé un adaptateur DVI-VGA foireux (que je dois d’ailleurs me faire faire échanger chez mat.net, mais bon, la flemme …). L’emballage est vraiment correct, la connectique amplement suffisante.

pour ta configuration je tendrais a dire qu'elle tiens le coup en général, mais ne connaissant pas grand chose aux opterons je prefere ne pas dire de Sean (... Connery bien sur !!!).

Un opteron overcloké satutou! (au moin aussi bon qu’un 6000+)

PAs besoin de la changé.

okay merci beaucoup :wink:

donc go pour une 9800GTX de chez Point Of View avec Assasin’s creed !!! :ane:

mais je me posais des questions car le proco est presque encore au top chez AMD X2 car pour moi les phenoms c’est pas encore ça pour l’instant… :icon_biggrin: mais c’était la Ram car elle est à 166mhz et le test 1M sur superPI c’est très bof ^^
mais bon si sa marche bien dans les jeux osef des tests :slight_smile:

à pluche !

Il suffit de voir certains résultats 3dMarks publiés sur des comparatifs en ligne pour se rendre compte que bien souvent les benchmarks déforment la réalité.

Moué, pour la ram de la DDR1 c’est pas génial, mais je pense que ça pourra suffire jusqu’à la démocratisation de la DDR3.
Edité le 11/04/2008 à 22:21

+1 =D

ouep attendons la baisse des prix de la DDR3 1600 parce que c’est encore hors de prix pour les perfs je lis le hardware magazine et ils font un test de comparation de DDR2 hautes performances et de DDR3 il y à pas une énorme différence par contre pour les prix oui !! :ane: :slight_smile:

Si tu es encore patient, je te conseille d’attendre le nouveau GT200 de chez Nvidiou, à ce qu’il paraît, il est déjà presque supérieur qu’à un 9800GX2 mais en MONO-CORE et déjà présenté comme ça, les drivers sont encore tous tous jeunes alors supposons qu’une fois mûri… ça devrait péter.
Je dois dire que j’ai agi comme toi en me demandant si ça valait le coup de changer la mienne pour une 9800GTX mais vu tous les reviews, ce n’est qu’une 8800GTS v2 à une « 8800GTS v3 » ( overclockée ) donc ça ne vaut pas le coup…
Mais bon à toi de voir ^^
ENsuite ta config tient encore la route mais faudrait penser à bientôt changer le trio ( carte mère, processeur et RAM ) et déjà sur de nombreux sites tu as des propositions de kits d’évolution parfois intéressant mais je ne pense pas que c’est ton objectif actuel.
bonne chance ;).

arf c’est déjà fait et hop je suis allé dans un magazin puis j’ai pris la 9800GTX de chez Twinteck elle arrache :wink:
mais j’était trop impatient je sais pas si j’aurais tenu jusqu’à la sortie du nouveau GT200 … ^^
par contre oué je vais bosser jusqu’à cet été pour m’acheter un ensemble CM, RAM, CPU ( j’ai que 16ans, pas chômeur :ane: )
parce que c’est short, je pense même que je suis un peu brider là…

mais sinon rien à redire sous Crysis on voit la différence par rapport à la 8800GTS 640 c’est clair et net, vachement plus fluide ! :wink: