Config en cours, demande d'avis !

Salut à tous,

Ca fait plusieurs années que je suis fan de Clubic, ses news en particulier, il ne se passe pas un jour sans que je regarde un peu l’actualité via le site :slight_smile:

Aujourd’hui, je fais appel au forum, pour me conseiller sur la config que je monte et avoir quelques avis extérieures.

Je vous donne la config en question, évidement orienté avant tout jeux !

BOITIER : HAF 932
ALIM : Corsair CG800 800w
CM : Carte mère ASUS Rampage III GENE
PROC : Processeur INTEL Core i7 950 - 3.06 Ghz
CG : SAPPHIRE HD5970-2048mo
RAM : Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9 X2 donc 8go
Ventilateur CG : Arctic Accelero Xtreme 5970

Voilà, vous en pensez quoi ? A mon avis, je suis tranquille pour un bon moment :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses.

Nymch

Salut !

Boitier : Ok
Alim : Je connais pas ( et de toute facon bien trop puissante si vous ne comptez pas faire de Crossfire/SLI )
Antec HCG520W pour une alim’ a un très bon rapport qualité/prix .
CM+PROC : Autant partir sur du socket 1155 , c’est moins cher pour aussi performant et plus évolutif. Mon conseil:
i5 2500 ( la version “k” si vous voulez o/c )
Asus p8p67 ( la version dépendra de vos souhaits )
CG : AMD HD6950/6970 ou gtx570
RAM : 4go si vous ne faites que du jeu
Ventilateur CG : pas la peine , autant prendre un Ventilateur pour le processeur qui dépendra de vos besoins.

Vous serez tranquille pendant un bon moment ^^

Sur plateforme X58 c’est du triple channel, donc prend 3x 2Go.

Ah j’avais pas fais attention au triple channel, je suis un peu à la masse merci :wink:

Bon le souci, c’est que j’ai deja ma carte graphique cité au dessus, me manque le reste de la config, donc 800w c’est vraiment de trop pour une CG avec une aussi grosse consommation ?

Bah… Si tu ne fais pas de crossfire ( d’ailleurs , avec une 5970 , je recommande pas ) , une alim a 500W sera largement suffisante!