Config / écran 22 pouces - Mon ordinateur en est-il capable?

Bonjour,

Un n-ième gugus qui s’est décidé à passer au 22 pouces après avoir lu l’article de clubic! :slight_smile:

Mon ordinateur est équipé d’un AMD Athlon XP1400+, de 512 de RAM et d’un nVidia Geforce2 TI. Il y a 5 ans je m’en servais pour jouer mais maintenant c’est plus pour du surf/bureautique/musique/DVD.

J’ai envie d’acheter l’Acer AL2216WSD, écran 22’’ avec sortie DVI-HDCP et tout tout, et je voulais savoir si ma config permettait un tel achat.
Je précise que c’est évidemment pour du surf/bureautique/musique/DVD.

Pour info, ce petit bijoux ne coûte que 230€ à Shanghai… :sol: … et j’attends juste votre confirmation pour l’acheter!!!

Faut juste voir si ta CG va aussi haut … mais vu que j’avais la même , je crois bien que c’est non … enfin bon , vérifie …
De plus , je ne crois pas qu’une Ge force 2 soit munie d’une sortie DVI … assure toi que l’écran a tout de même une entrée VGA …
En clair , si la résolution n’est pas supportée , change de CG …

Bien sure que si les geforece 2 sont capables d’afficher une reso d’un 22" :ange:, peut etre une mise a jour des drivers pour avoir le choix de la resolution d’un ecran 16"10 c’est tout

La plupart des écrans 22" d’entrée de gamme n’ont même pas de DVI, donc je ne pense pas que ce soit un problème :smiley: .
Par contre je ne sais pas si les drivers des Geforce 2 autorisent les résolutions 16/10. :neutre:

ce sont les memes drivers que les derneires series 7

Et si ça se trouve, les geforce 2 ont autre chose que du vga :neutre:
Faut voir, mais je te conseille franchement d’ibverstir dans une nouvelle config pour mieux profiter de ta nouvelle config :wink:

faut juste voir si les SORTIES de la geforce sont du même type (ou compatible) que les ENTREES de l’écran.

En meme temps, niveau qualité vidéo rendu par la carte, je suis sceptique

pourquoi c’est pas parce que c’est une carte vielle de 5/6 ans que la qualité n’est pas là comment ont faisait a cette epoque et a mon avis on a une bien meilleur qualité qu’une 6200

Ben il me semble qu’il est plus probable que l’ecran a une entre vga qu’un entrée div.
Je dis ca parce que j’ai quand meme deja pas mal d’ecrans qui me sont passé dans les mains et que je comptes sur le bouts des doigts ceux qui en avait…

Normalement ta carte graphique va tout a fait supporter ton nouvel ecran.

:wink:

Tout d’abord, merci pour vos nombreuses réponses! :jap:

L’écran a bien sûr une entrée VGA, et c’est celle que je compte utiliser dans un premier temps. L’entrée DVI c’est pour dans quelques temps: si je change d’UC dans 2 ans par exemple, je ne veux pas avoir aussi à changer l’écran parce que je ne peut plus regarder de film avec…

Donc, pour être plus précis, voila ce que je veux faire:
"Geforce 2 TI / VGA / 22 pouces" pour du "surf / bureautique / DVD"

Je pensais par la même occasion refaire une installation propre d’XP, avec mise à jour du BIOS et de tous les pilotes. Je me permets de vous poser encore une petits question: pour ma Geforce2 TI, quels pilotes utiliser?
Sur le site de Nvidia, j’arrive tout d’abord sur cette page: Pilote1, mais je vois en bas [quote=""]
Les produits suivants ne sont pas pris en charge dans le pilote ForceWare version 90 actuel. Veuillez continuer à utiliser les pilotes ForceWare version 70 précédents disponibles ici.

TNT2, TNT2 Pro, TNT2 Ultra, TNT2 Model 64 (M64), TNT2 Model 64 (M64) Pro, Vanta, Vanta LT, GeForce 256, GeForce DDR, GeForce2 GTS, GeForce2 Pro, GeForce2 Ti, GeForce2 Ultra, GeForce2 MX Integrated graphics, Quadro, Quadro2 Pro, Quadro2 EX
[/quote]
On me dirige alors ici: Pilote2, et là je suis perdu…

Pour ce qui est de l’idée de changer de PC, sachez que cette config est encore tout à fait adapter à un usage “surf / bureautique / DVD”. Même si mon PC passe pour un dinosaure pour les gamers, il suffit amplement pour le aMSN de ma soeur, l’Openoffice de ma mère et les VLC et Firefox de la famille :super:

Je suis d’accord, avant j’avais un Athlon 1GHz et une Radeon 9250 et je faisais même bien plus que ça: photo, montage vidéo, jeux vidéo (Splinter Cell, Morrowind…) sans aucun problème :slight_smile:

Splinter Cell en 1680*1200 :paf:

Ah c’est malin! :ane:
En 1024x768 bien sûr (sur un CRT à l’époque)
C’est sûr qu’avec les résolutions actuelles j’aurai eu un peu de mal :paf: .
Mais bon autre époque… :neutre:

Bon, je pense que je vais passer à l’achat alors… :slight_smile:

Et sinon, pour mon problème de driver, lequel dois-je utiliser pour ma carte graphique?

celui pour geforce et tnt

http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

Desole pour les accents, j utilise un clavier chinois…

En fait je crois qu il va y avoir un probleme:
Les derniers drivers dispos pour ma carte sont les: ForceWare 71.89 (http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_71.89.html)

Dans les release notes:

Et comme le 1680 x 1050 est la resolution standart des 22 pouces, c est mort… :non:

J espere que ce post evitera a d autres de se faire avoir!

En fait je suis mal reveille ce matin:

Ce sont les modes NON-standarts MAIS supportes: donc ca devrait etre bon, non?

Surtout que normalement on peut spécifier la résolution que l’on veut et la rentrer à la main (enfin ça marchait sur les drivers 8x.x). :neutre:

Juste pour info : un de mes collègues a tout récemment grillé sa Geforce 4MX après avoir connecté un 22 pouces. Je me posais donc la question : simple hasard (la carte était en fin de vie) ? A moins qu’une carte graphique trop ancienne ne soit pas capable de “tirer” une telle dalle ?..