[Config] économique/puissance - Maxi in Power 520W ? bien//pas bien?

Bonjour,

en fin de compte je vais peut-etre changer tout le pc si j’arrive à vendre l’ancien. d’abbord j’ai un budgt limité (500 euros tt compris). j’avais penser à ca:

* CM: Asrock ALiveSATA2-GLAN <= 8 canaux, et me plait globalement (pour 63 euros…)
* AMD 64 x2 4200+ <= (pour 200 euros CM+Proco+DDRII, c’est ce que j’ai trouvé de mieux… vous en pensez quoi?.
* 2*512Mo PC6400 KINGMAX <= en attendant passer à deux giga… (la marque? j’ai pas selectionné des NoName! je progresse!!!)
* ATI @ RDC x1950 Pro 256Mo <= jamais testé les générique RDC et vous?

  • DD 320GO Sata II 16Mo

Et la j’y connais encore mois: :confused:

* boitier+alim : 70euros (moyen tour) <= C’est possible ca (sans griller mon new pc…)

VOila c’a fait du 500 euros. Mes plus grosse question sont pour la CG, la CM et la mémoire pour 200euros… et le boitier MErci de vos conseil.

EDit: j’oublier mon utilisation!!! Je souhaite bureautique classique+ jeux en réso type CS Source en grande quantité, mais pas forcement en qualité maxi, et ceci sur un futur 20’’ .

C’est pas mal équilibré comme config tout cela :clap: Pour 500 euros !

Moi de mon côté, j’arrive à 505 euros.

Le détail :

  • Processeur E-4300 (109.90)
  • Carte mère ASUS P5PL2/E Intel 945 (69.90)
  • memoire ddr2 KINGMAX DIMM - 1 Go - PC6400 - DDR2 800 - KLDD48F-A85 (65.)
  • carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon X1950 GT - 256Mo - PCIE (133.90)
  • disque dur HITACHI Desktar K160 160Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo (49.90)
  • boitier selection GROSBILL SPYBILL V - Moyen tour - sans alimentation (21.95)
  • alimentation FORTRON Blue Storm FSP400-60THN - 400w - Ultra-Silencieuse (53.95)

Je te fais prendre une X1950 GT au lieu d’une Pro. Les perfs sont tellement peu différentes entre les deux modèles , alors autant gratter la dessus. Idem pour le disque dur. 160 Go, c’est quand même déja pas mal et le modèle Hitachi est bon. La différence de cache (8 contre 16 Mo) n’est pas handicapante.

Par contre, je te fais opter pour un C2D pour le processeur. Choix plus judicueux que le 4200+ car plus puissant . Hyper overclockable en plus , et pas cher.

Pour le boiter, un basique suffit amplement. C’est sur l’alimentation qu’on ne plaisante pas. Il te faut de la marque si tu veux pas griller ton matos. La Fortron est excellente est délivre vraiment 400 W.

Pour la mémoire, si tu peux, prends 2 x1 Go, c’est quand même mieux, mais cela fais 35 euros à rajouter en plus aux 505.

Voili voilou ! :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

http://www.clubic.com/forum/avant-de-creer…ig-t442532.html

Oki, merci pour le processeur je savaias pas trop sachant que je ne vais jamais o/c.

Pour le DD, je vais en faite garder mon 250Go 16Mo si la garantie maxtor marche.

et pour l’alim, on peut me passer une Max In Power 520 W … je sais que ce n’est pas aussi bien qu’une fortron, mais par rapport à mon heden 480W… (Juju passera peut-etre donner son avis sur cette 520W :ange: )

Sinon, je vais attendre de trouver acheteur pour mon ancienne config et que le DD soit revenu de chez maxtor avant de l’acheter. mais ca me fait une bonne base je pense. MErci

up! du jour! question alim… :bounce:

J’ai possédé une max in power pendant pas longtemps vu qu’elle ets allée sur la config d’un pote.
Marque apparentée à du noname, mais pour moi ça allait tensions acceptables pour le prix et elle tient même en overclock.
Par contre chauffe énormément, très mauvais rendement à mon avis inférieur à 60%.
Le PCB est très petit.

Concrétement, la qualité de ces alims est très aléatoire, puisque assemblées avec des conmposants électroniques revendus par les plus grosses marques à max in power (la mienne avait des radiateurs de tagan) à mon avis, ça peut le faire dans une config non overclockée avec de la réserve de puissance derrière, donc penser à prendre une alim de cette marque largement surdimensionnée par rapport aux besoins réels de ta config, du fait du rendement exécrable.

Sinon, y’a des alims qui sont pas beaucoup plus chères et de bien meillleure qualité.

Si c’est une alim du style 39 euros les 520 Watts, un conseil, passes ton chemin :non:

Je réitère mon conseil. Une fortron 400 W sera trés bien pour ton PC. Cela serait dommage d’endommager ton PC entier a cause d’une mauvaise alim.