Config économique en AMD

Bonjour

La carte mère du PC de ma belle mère viens de lacher. Il s’agit d’un PC Fujistsu Siemens Scaleo P.

Le boitier n’est pas très haut, et pour cette raison, on y trouve une carte mère Micro ATX (244 X 244) Asus A8NE-FM/S équipée d’un Sempron et 512 DDR

Du coup, j’ai beau chercher mais une Micro ATX en s939 et DDR, c’est introuvable !

Je cherche donc à remonter une config à jour pour pas trop cher.

Je pars sur :

  • AMD Athlon 64 X2 5200+ ou 5400+ => Que faut il prendre en gravure et cache L2 ?

  • Une carte mère en Micro ATX moderne avec un chipset de qualité pour pas cher => Que me conseillez vous ?

  • 2 Go de DDR2 en PC 8500 avec un bon timing
    Edité le 24/12/2008 à 17:35

ohhh la rareté, un Sempron en Socket 939 :slight_smile:

Vend sa sur ebay, tu risque de faire fortune lol :stuck_out_tongue:

en AM2, va y pour un 65nm, 2x 512kb sera bien suffisant…

regarde pour sa:

MSI K9A2GM-FIH 780G avec HD3200 intégré

AMD athlon X2 5000+ 65w 2.6ghz 2x 512kb

OCZ 2x 1go PC6400 4-4-4-15 Crossfire edition

ca te fait une bonne petite config pour aller sur internet et jamais ramer :wink:

P.S. perso, moi j’acheterais une alim Antec Earthwatt 380w pour avoir une alim de qualité xD


Almalexia, la meme chose que moi xD

sauf que ma cm coute moins cher un peu :stuck_out_tongue:
Edité le 22/12/2008 à 20:40

Merci pour vos réponses, je vais examiner ça !

Je viens de m’apercevoir d’un truc tout bête

Le disque dur de ce PC est un 200 Go en ATA !!

Le lecteur DVD est déjà en ATA et les cartes mère citées plus haut, il n’y a qu’un seul ATA … (la CM d’origine en comptait 2)

Corrigez moi si je me trompe, mais si je branche les 2 sur la même nappe, le DD sera bridé par le débit du lecteur ?

D’ou ma reflexion : Sachant que j’ai du mal à touver une carte mère micro ATX, avec 2 ports ATA, faut il que je change le DD (au proffit d’un SATA II : êtes vous certains qu’il aurait un gain en performance ?) ou le lecteur (norme SATA bien sur) ?
Edité le 24/12/2008 à 17:19

Non il n’y aura pas de bride et puis de toute façon, si bride y a, se sera vraiment à peine perceptible.

Il me semble pourtant bien que si jen branche le DD en ATA 133 sur la même nappe que le lecteur en ATA66, la vitesse du bus est alors de 66…

Reste à voir la perte de performance.

Cela dit ça reste quand même dommage de refaire une config dans le coup et d’avoir ce problème

moi j’ai jamais vu un disque bridé par un lecteur CD :heink: ,sauf si tu met le cable en 40 pins… si tu met un cable 80pins c’est ok…