bonjour,
Comme l’indique mon pseudo je recherche une config pour jouer a tout type de jeu ( assassin creed , crysis)
donc une config trés performante mais aussi durable dans le temps et qui puissent etre compatible avec les prochaines CG , proc etc…
Je n’est pas vraimment de budget fixer mais le moins chére pour le meilleur rapportqualité/prix/perf
un ami ma conseiller de prendre du X38 ( p5e)
De la ddr2 2GIga
proc: il ma conseilleur 45 nano ou quad core
CG: 8800gts 512mo
boitier : antec
alim : corsaire
dd: seagate
graveur: asus
je vais acheter tous sur internet donc si vous avez un site a me conseillez
voila il m’avais noter tous sa sur un papier mais il n’a pas de temps en ce moment car il est prit par son travail donc j’espére que vous pourrez m’aider.
je vous remercie d’avance
Autant prendre du X48 ou du P45 quand sa sortira, c’est encore plus « évolutif ».
Il y a aussi 45nm et quad encpre :jap:
Si c’est du long terme, ca sera inutile, tu ferait mieux de prendre une 8800GT simplement. Car les deux cartes seront depassés assez rapidement.
Référence ?
pour la reference du boitier il m"a dit sonata 3
les prochaines CG sa sera lesquel? quel seront leurs date de sortie?
LE P45 sortira quand?
Bon boitier, et pas besoin d’alimentation car incluse dans le boitier.
Les futurs HD4*** et la futur Nvidia en GT200.
Très prochainement.
waip; dans 6 mois on peut revendre son haut de gamme en cg, pour prendre la nouvelle puce nvidia.
enfin, on espère 
Un exemple dans tes critères je pense… (Pour le chipset le truc c’est que tu prends une carte graphique Nvidia donc éventuellement pour l’éventualité d’un SLI mieux vaut une carte qui le permette qu’une X38 Crossfire qui n’apportera rien de plus en évolutivité…)
Intel Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite 184,50EUR 184,50EUR
Asus - Carte Mère - P5N-D - Socket 775 - nVidia 750i SLI - ATX 106,70EUR 106,70EUR
G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15 48,60EUR 48,60EUR
Twintech - Carte Graphique - nVidia - 8800 GT - HeatPipe - 512 GDDR3 - PCI-Express 16X 169,75EUR 169,75EUR
Maxtor - Disque dur - 500 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours 72,00EUR 72,00EUR
Graveur DVD - NEC-Sony - AD-7200S-0B - SATA - 20X - Noir 26,50EUR 26,50EUR
Antec - Boitier - Sonata 3 - Alim 500W - port eSATA - ATX 95,80EUR
Total 704,60EUR
700 C’est raisonnable pour un excellente config… Si c’est plus faible que ce que tu avais prévu investi dans de bon peripheriques (trop souvents négligés) enceintes, écran, clavier/souris, casque, carte Pctv?..
C’est pas la meilleur solution, du chipset Nvidia en évolutivité « processeur ». Franchement, entre processeur et sli, le choix est évident.
Quelle évolutivité processeur?? Y’aura quoi de compatible avec du X38 ? les socket B??
Nan franchelent la carte graphique sera en galère bien avant le CPU… regarde les gens qui ont acheté un E6600 en juilet 2006 … . bah pour quelqu’un qui joue jusqu’a maintenant il aura changé de CG avant de changer de CPU…
Moi avec mon E6400@3.4Ghz j’ai tenu X1650XT, X1950XT, et HD 3870… le processeur est toujours la et je ne compte pas le changer bientot… il ne me bride nulle part …
Edité le 22/04/2008 à 16:44
je suis dans un gros dileme la^^
prendre une 8800gt( attendre les nouvelles CG) ou gts ( plus chére mais plus performante)
P45 . quelqu’un a une idée des nouvelles fonctions qu’il comportera?? ou seront t’elle equivalente au x38?
et le prix du P45 et des HD4**** ou des GT200 .quelqu’un connaitrais leurs prix approximatif ??
merci de votre aide
Le P45 n’apporte strictement rien… C’est du X38 sans les 2 ports PCIE 16X pour Xfire…
A part soit disant le support de la DDR 3 1333… Mais en réalité le P35 la supporte deja très bien…
C’est du blabla marketing uniquement quoi…
ok ok et pour les prochaines CG? quelqu’un a une idée des perf et des prix?
SI non pas d’autre conseille de config??
Edité le 22/04/2008 à 21:16
Zbitros je sais pas ou tu as trouvé tes prix mais … ca me parait etrange car c’est pas cher DU TOUT …
[quoteje vais acheter tous sur internet donc si vous avez un site a me conseillez
[/quote]
je te conseil chez materiel.net, je l’ai fait il y a 2 mois et pas de probleme avec eux, ils sont sérieux. 
Ca apporte le « PCI Express 2.0 » (okay rien de transcendantale), mais une gestion du Cross en 8/8 contre 16/4 pour le P35.
8/8 et 16/4 euh sa veut dire quoi exactement car je sais se qu’est le CF et le pciE 1.0 et 2.0 mais sa veut dire quoi sa??
Personne sait d’ou Zbitros tient ces prix la ?
Le site pour les prix c’est magicpc…
Sinon super la gestion du crossfire avec une carte graphique nvidia…