Config du PC bureau pour montage video

Salut tout le monde,
J’envisage configurer une tour PC spécialement pour le montage video. Je vous sollicite donc pour les configurations adéquates ( carte mère, carte video, microprocesseur, Firewire, disque dur, mémoire, carte son…) Tous les conseils sont les bienvenus. Le montant que je peux mettre (sans l’écran) 700 euro.
Mille merci pour votre aide.

Pour du montage vidéo (et de l’encodage donc), il faut surtout un bon disque, un bon processeur et un bon écran le reste importe moins.
Je partirais donc plutôt sur une config C2D avec un E6xxx, un DD de 320Go mini et une CM avec firewire. Ajouter une carte d’acquisition vidéo si tu veux en faire (ou un boitier externe).

• processeur : C2D
  • 2go de ram
  • une bonne carte graphique sans pour autant y mettre cher (8800 à 300€ largement suffisant :D)
  • 2 ou 3 HDD (système + travail + stockage)
  • une bonne tour que tu pourras ventiler correctement aprce les calculs ça fait chauffer
  • une bonne alim de marque pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors des rendus (500W)
  • Carte mère Asus, c’est un des meilleurs couples intel/asus (processeur/carte mère)

Sinon regarde les config du mois sur clubic

le truc qui ne sert strictement à rien :neutre: n’importe quelle carte à 100€ fera 10000000000000x l’affaire.

Sinon effectivement 2 disques durs minimum: un pour le systeme+logiciels et un pôur les rush Video. C’est la regle minimale à respecter :oui:

n’importe quel C2D fera l’affaire, tu gagnera juste un peu en temps d’encodage avec les modeles les plus puissants.

Tu peux te contenter d’1Go de RAM (je le fais et ça ne m’a jamais posé probleme), mais si tu veux travailler à l’aise blaise et surtout si tu veux faire un peu de HD les 2Go ne seront pas de trop.