Config : du neuf avec du vieux

Bonjour,

J’ai un processeur P4 3ghz HT et un disque dur 250 Giga ATA pour qui je veux entourer une carcasse. Je voudrais savoir si c’est ensemble est compatible.:

  • Carte graphique : Point Of View GeForce 7600 GT AGP ( env 70 euros)

  • Carte mère : Asrock P4i65 Intel socket 478 Micro ATX FSB 800 DDR400 (env 55 euros)

  • Ram : Crucial 2 * 1024 Mo PC3200 DDR 400 Mhz (env 85 euros)

  • Alimentation : Noname de Grosbill 550w silencieuse (env 25 euros)

  • Onduleur : Trust UPS PW 4055T 550va 240 Watt (env 50 Euros)

Le total fait moins de 300 euros. C’est une bonne pioche?

Cordialement,
Edité le 09/04/2008 à 12:53

Tu as vraiment besoin d’un onduleur pour cette machine ? Mieux vaut peut être investir cette somme dans une alimentation de marque :wink:

Pas besoin de prendre directement du haut de gamme :wink:
L’OCZ StealthX 500W[/url] par exemple, ou même la Seasonic [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/29600-S12II_380HB.html]SII 380W devrait suffire .

Merci les gars,

Au fait je mise sur l’onduleur car j’ai perdu ma 7600 GT, ma carte mère, ma ram et mon alim à cause du fait que la machine n’était pas sous onduleur et que la foudre ma tout cassé…
En plus la ou je vis on est pas à l’abri de sous-tension ou sur-tension et parfois de coupures de courant.
Mais je peux investir un peux plus sur l’alimentation. J’ai vu une Seasonic 500 W à 95 euros sa fait 70 euros de plus…
Donc pour l’onduleur c’est quoi le minimum?

Cdt,

Je passe mon tour sur l’onduleur, car je n’y connais rien ^ ^)

Pour l’alimentation, vu qu’apparement tu projette de commander sur Grosbill.com si je ne m’abuse, il y a [celle-ci[/url], celle-là ou encore l’Antec [url=http://www.grosbill.com/4-antec_earthwatts_430w_pfc_actif_atx12v_v2_2_psu_certification_80plus-48991-informatique-alimentation_bureautique]Earthwatts 430W](http://www.grosbill.com/4-cooler_master_extreme_power_500w_rp_500_pcap_-61589-informatique-alimentation_multimedia) qui devraient amplement suffire.
L’investissement vaut le coup je pense, car cela t’évitera sans doutes bien des complications potentielles.

C’est vrai que c’est plus faisable avec une alim à moins de 60 euros.
J’ai kiffé sur l’OCZ StealhX de 500 Watt, mais la certification 80 Plus du SII 380 Watt m’impressionne quand même.
Choix à méditer

Oui le 80+ est franchement intérressant :oui:, regarde seulement les commentaires sur la fiche materiel.net que je t’ai précédemment citée, un type arrive à faire tourner sa 8800GTX sur sa SII-380W, ce qui me paraît, contre toute attente, relativement réaliste :wink:

J’aime bien le Antec (80 Plus Oblige, lol). Mais j’ai vu qu’il n’avait que des connecteurs SATA


Wi j'ai vu çà, c'est allucinant... Mois qui me faisait du soucis avec une 7600 par rapport au 380 Watt

Non il y a aussi des connecteurs molex classiques sur la Earthwatts 430 :wink:
Molex ==> 6
SATA ==> 4
PCI-E (6 broches) ==> 1

D’accord, c’est rassurant çà… On y va donc pour le Earthwatts 430.
Je suppose que le reste est OK, sauf pour l’onduleur

Merci encore

Cdt,