Config discrète pour TV/Jeux

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai cru trouver mon bonheur dans l’excellent sujet épinglé qui regroupe toutes les configurations actuelles mais ce n’est pas ça à quelques détails prêt !
Je cherche donc à me monter une config pour mettre sur un écran 24 voir 26 pouces (je m’occupe de l’écran) dans le but d’avoir, une TV concrétement !

Il me faudrait donc une config avec une bonne carte TV et que le tout gère le HD, prise HDMI donc et décodage.
Pour le type de boitier, je n’ai pas de préférences, mini tour, desktop, moyen tour, même un Shuttle, j’avoue que voulant quelque chose de discret, plus ca sera petit mieux ce sera !

Le budget, dans les 500 à 600€ sans OS ni clavier ni souris ni écran, simplement le hardware + le boitier, si possible de quoi jouer agréablement (dommage de ne pas profiter d’un 26 pouces !) pour le stockage, 200Go mini mais quelque chose de performant, 2Go de mémoire le reste je suis à votre écoute :slight_smile:

Merci d’avance à vous !

Salut,

Il y a des sites de vente ou tu peux faire ta config toi même pièce par pièce.
Je pense que ca sera le mieux pour toi, vu que que tu sais exactement ce que tu veux.

Y en a beaucoup donc LDLC, mais moi je te conseil MAGIC PC.
C’est un vendeur très sérieux que j’ai découvert il y a quelques temps et leurs prix sont vraiment interessants. Et ils assurent vraiment au niveau suivi des commandes …
Je pense que tu devrais trouver ce que tu cherches pour ton budget.

Je t’ai mis le lien pou monter son pc :

www.magicpc.fr…

Mais y a aussi pas mal d’ordinateurs déjà tout près, sans os…
Tiens celui la c’est un des premiers pc pour jeux a ton budget, et a part la carte vidéo que je connais pas, ilo me semble que c’est a peu près ce que tu veux non ??
www.magicpc.fr…

Voila, en espérant que ca t’aide a trouver ton bonheur.
Edité le 04/03/2009 à 20:37

Bonsoir, tout d’abord merci beaucoup à vous 2 :slight_smile:

Je ne connaissais effectivement pas magipc, merci de l’info je vais chercher sur le site !

Sinon la config que tu me proposes meczencool59 me plait pas mal, à la seule différence que par gout perso je pense plus à du Intel qu’à du AMD mais ca je peux me débrouiller pour le socket de la carte mère et pour le processeur :smiley:

Mon “plus gros soucis” est effectivement la carte TV, il y en a des centaines dont les prix varient du simple au double et je n’ai aucunes connaissances à ce sujet !

En ce qui concerne le site, si la différence de prix n’est pas trop excessive je préfère de loin LDLC, j’ai commandé plusieurs dizaines de fois chez eux et je n’ai JAMAIS eu aucuns problèmes, sans parler de la rapidité de livraison !

Pour la carte graphique, c’est un point que j’ai peu suivis récemment, que valent les HD **** et dans quelle gamme se situe la 4850 ?

Encore merci, vraiment ! :slight_smile:

Je suis client chez LDLC et chez TOPACHAT et pour te dire je suis très satisfait des deux.
Dans cette gamme de prix si tu veux du bon matos il faudra aller sur du AMD sinon tu vas te retrouver certes avec un e5200 mais avec une carte mère un peu limité avec du G31 …


Pour la carte TV certaines proposent un Tuner TNT et TV analogique sur une même carte, d'autre un seul tuner (TNT), d'autre avec la FM etc. Après il existe divers format, stick USB comme carte PCIex ou PCI
La HD4850 est le meilleur rapport qualité prix, elle permet de jouer tout à fond sur des config avec un processeur correct et sur une écran avec une résolution inférieure ou = à 22", au delà de 22" il est conseillé de prendre la HD4870. La HD4850 est environ 15% plus puissante que la Geforce 9800GT et est équivalente à la 9800GTX+ Certes HD4850 disposent d'un port HDMI pour connecter directement ta carte à la TV et avoir une résolution élevée à condition d'avoir la télévision en HD FULL et pas HD ready ... Toutes les HD4850 disposent au minimum d'un port DVI avec un adaptateur DVI --> HDMI. Il existe des HD4850 avec 1 GO et d'autres mais rares avec de la GDDR5. Il y a aussi des version overclockées. Par contre pour la HD4850 ne prend pas les versions toutes plates à 120 euros avec un ventirad moisi qui fait chauffer le bousin à 80°C en IDLE ...

Et aussi le Phenom II X3 dépasse les Phenom II X4 dans certains cas et d’ailleurs les X3 dépassent même certains Core 2 Duo supérieurs aux e5200 …http://www.hardware.fr/articles/752-5/phenom-ii-x4-810-x3-720-am3-ddr3.html


[www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/articles/752-5/phenom-ii-x4-810-x3-720-am3-ddr3.html)

pour avoir installé une 4850 avec un ventirad correct niveau temperature (mais qui faisait un bruit consequent), la vrai question c’est de trouver un ventirad correct qui privilegie le silence de fonctionnement.
Pour ce que j’ai vu un accelero avec un noctua de 120 dessus me semblait pas mal par exemple

J’ai une HD4850 Powercolor (toute première sortie) avec le ventirad de base et sa montait à 80°C en IDLE.
J’ai donc cherché un ventirad efficace, silencieux et qui dispose de nombreux dissipateurs pour les puces mémoire etc.
J’ai opté pour le Coolink GFXChilla et c’est le bonheur, je suis passé de 80 à 36 °C, je n’entend même plus la carte graphique, la preuve au premier démarrage je me demandais si j’avais bien appuyé sur le bouton …

Pour la carte TV, peut être choisir un double tuner TNT, okazou tu voudrais enregistrer une chaine et en regarder uen autre :wink:

edit : bon,encore faut-il qu’il y ai deux émissions interessantes en même temps à la télé, c’est pas gagné :paf:

Bonjour à tous, encore merci pour ces nombreuses réponses !

Dans l’ordre, je ne pensais pas la HD 4850 si performante, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, je vais y penser !
Pour la carte TV je sais comment ca fonctionne etc. mais c’est pour la diversité des modèles que ca pose problème :smiley:

En ce cas, t’as config est vraiment très bien meczencool59, merci ! :slight_smile: Pour l’écran (et même la TV, Samsung 50") je suis en FULL HD pas de soucis, je vais donc me baser fortement sur cette config et voir si ca me convient tel quel ou si je trouve des produits proches de ceux ci qui me conviennent mieux !

Sinon, j’en ai parlé à une connaissance aujourd’hui, qui me dit qu’à Montgallet je m’en sortirais pour vraiment moins cher que là, qu’en pensez vous ? Je n’habite pas très loin de Paris effectivement !

Vraiment merci encore ! :slight_smile:

D’après ce que je sais quand tu vas chez mongallet parce que tu as vu des prix sympa sur le site, il faut faire une impression d’ecran et venir avec sinon il peuvent te le faire plus cher…

Voici ce que je te conseille de prendre pour un prix équivalent sur une config AMD et Intel :

Pour environ 120 euros le processeur
AMD Phenom II X3 710 (tout nouveau processeur qui bât des Core2Duo style e8400 dans certaines tâches) --> voir lien précédent
IntelCore2Duo e7400 (il est issu de la série précédente des e8xxx et dispose d’un L2 de 3 Mo et 2.8 Ghz de fréquence)

Carte mère à environ 70 euros
Pour AMD --> Northbrigde en 780 G, V etc. et socket AM2+ (haut de gamme AMD)
Pour Intel -->Northbridge en P43 (un peu moins perf qu’un P45 mais le P45 dépasse les 70 euros)

Attention : Pour la carte mère si tu veux prendre un mini boitier il te faudra une carte mère en format micro-atx

Pour la mémoire :

Prends 2 X 1 Go en DDR 800 et en CAS4 avec des radiateurs dessus
Marque : Corsair, Kingston etc.

Pour l’alimentation : (entre 50 et 65 euros)

Frotron GreenPower 400W
Antec Earthwatts 380W ou 430W
Corsair VX450

Pour la carte graphique :

HD4850 mais ne prends pas les modèles anciens comme la Powercolor ou Sapphire qui ont un ventirad rouge tout plat et qui fait chauffer le bousin à 80°C. Ces modèles sont à moins de 130 euros. --> www.legitreviews.com…

Si tu as l’intention de jouer sur ton Plasma alors prends une HD4870 que l’on peut trouver à 150 euros.

Merci de ton aide, c’est vraiment sympa !

On est vraiment proche de ce que je recherche effectivement, à partir de ca je vais trouver mon bonheur, il ne reste plus qu’à comparer les prix et les sites/magasins pour trouver le meilleur rapport !

Merci encore, je reviendrais une fois que j’aurais trouver :wink: