Config. désiquilibrée?

Hello tout le monde,

J’ai une vieille config. de sauvetage au cas où dont j’ai changé la carte graphique et rajouté 2 GO de RAM.

Ma question est : Ma config. est-elle une config. desequilibrée?

Processeur :
AMD Athlon 64 X2 4200+ en socket AM2 non O/C
RAM : 3 GO DDR2 avec une en 333 MHZ et une autre en 400 MHZ (je crois…)
Carte mère : ECS Geforce 6100 SM-M2
Carte graphique : ATI Radeon HD4850
Disque dur : Maxtor DiamondMax 21 160 GO à 7200 TPM
Lecteur/graveur de CD/DVD LITEON
Alimentation no-name

voila, merci pour tout

Personnellement, je la trouve un peu desiquilibre.

Le CPU demeur “correct”, mais bride un peu la config.

RAM : Ca demeur de la DDR1…

GPU : comme la mobo n’est pas en PCi-Ex16 2.0, elle est legerement bridee. Ca ne parrait pas tellement, mais quand meme, c’est la pareil.

HDD : Ne peut plus competitionner avec un HDD nouvelle generation, c’est certain.

Mobo : Une mobo reste une mobo.

PSU : J’oserais meme pas mettre une 4850 sur une alimentation no-name !

Que veut tu dire ca demeure de la DDR1?

Ca ne competitionne plus avec les RAM d’aujourd’hui.

Mais si ca comble vos besoins, alors la config est correcte. Il ne faut pas seulement regarder une config sur le plan technique, mais aussi sur le plan utile.

Par contre, je commencerais par changer le PSU. Une Corsair VX450 ou une Earthwatt 430 serait plus appropriee, et toujours compatible avec les futurs config.

ok merci

faudrait juste voir à équilibrer la ram…quit à enlever le troisième Go qui sert à rien

Aucun rapport … 3 GB de RAM peuvent tres bien servir. On trouve toujours comment utiliser de la RAM.

Et comment “equilibre” de la RAM DDR1 sur une mobo DDR1 … ? Aucune maniere.

Mais ma RAM C DE LA DDR2

Je vais aussi changer le D.D, je songe à sa : www.ldlc.com…

Ce qui m’attire : 32 MO de cache !!! Tecnologie pour le silence et le SATA
Se qui me fait reculer : Il est plus cher de14 euros.

Et celui là :http://www.ldlc.com/fiche/PB00074702.html

Ce qui m’attire : le SATA et prix bas
Ce qui me fait reculer : Moins de cache que le MAXTOR

Donc la seul chose qui me fait hesiter est le cache. Le cache est-il important?
Le quel prendre?

Merci

up!

prend un samsung f1 500go ± 50€ et pour la ram l’ideal c’est d’avoir les meme barette et les meme fréquence pour eviter de brider les barette plus perf ! et 3 go ne servent a rien dans les jeux et en plus tu perd le dual chanel ( 12 ou 22 mais pas 111 ) surtout pour le prix maintenant tu as de bonne barette gskill pk 2*1go pour ± 35€
pour la carte mere c’est bof bof surtout si tu mets une 4850 dessus sa le fait pas trop ecs c’est du bas de gamme et elle ne te permet pas d’oc ton cpu si le besoin sans fait sentir.
Edité le 11/10/2008 à 17:07

Voila une nouvelle config, est elle equilibrée? car je compte la commandée bientot:

Processeur : Intel Core 2 QUAD Q6600
Carte mère : Gigabyte GA-EP43-DS3 (Intel P43 Express) - ATX : www.ldlc.com…
Disque dur : Soit le maxtor ou le samsung, je ne sais pas encore
RAM : KINGSTON DDR2 PC8500 2GO : www.ldlc.com…

C suffisant de la PC8500?

Je vais pouvoir jouer en high avec mon crysis?

Merci

Ok sa tombe bien je suis sur du 19" mais en 1440 X 9… quelque chose mon ecran est un WIDE

Toi ossi ou pas? sinon sa tourne bien en very high?

Merci

oui mais toi tu as direct X 9 et moi 10 mais je vais mettre les tweaks pour forcer le dirext 9 tout en gardant le mode very high car il y presque pas de difference entre le 9 et le 10.

Et puis je garde Q6600 pour le futur. Et c quoi cette histoire que ce qui dans leur numero un 50 veut dire qu’ils sont corrigés d’un bug? Quel bug?

Merci

Ok merci.

Mois je suis sur vista et si je mais le pydon, sa force mon jeux a passer directX 9= plus de fps

est ce que tout type de memoire peut fonctionner en dual channel?

Sans truc speciale dans leur description?

Merci


up!

Merci