Config dell inspiron 1520

bonjour a tous, je voudrai avoir votre avis sur la config de ce dell inspiron 1520
PROCESSEUR Processeur Intel® Core? 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo
ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
MÉMOIRE 1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x512]
CARTE GRAPHIQUE Carte nVidia® GeForce? Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée

croyez vous que je pourrai jouer a lost planet et overlord avec ?

merci de votre réponse.

Bonjour,

Je vois que tu n’as que 2x512 Mo de RAM :confused: C’est un peu dommage, tu devrais partir de cette base (qui a 2 Go de RAM) et laisser tout par défaut (y compris le processeur) ce serait plus intéressant :slight_smile:

Pour jouer le plus petit des processeur sur le 1520 sera suffisant :wink: Du moment que tu as la 8600 GT et les 2 Go de RAM c’est bon :super:

Et les jeux que tu mentionnes vont fonctionner, oui :slight_smile:

Voila ce qu’il faut pour lost planet:
CPU
Minimum: Intel® Pentium® 4 supporting HT technology/Athlon 64 3500+
CPU Speed
Minimum: 2.8
System RAM
Minimum: 512 MB (Windows XP)/1GB (Windows Vista)
Operating System
Minimum: Windows XP
Video Card
Minimum: VRAM 256 MB, DirectX®9.0c/Shader3.0, NVIDIA® GeForce® 6600 or greater (GeForce 7300 not supported) / ATI Radeon X1650+

Donc ca doit etre bon…

Pour overlord j’ai pas trouvé
ps infos trouvés ici: www.systemrequirementslab.com…
a+

Edit: grilled de 10 sec
Edité le 14/07/2007 à 15:26

cool mais je sais pas si cette config sera encore valable dans 1 ou 2 deux pour les jeux les plus récent.

mon budget me doit pas dépassé 1100 euro.
J’ai un problème avec le microprocesseur : Processeur Intel® Core? 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo )
correspond a quoi en fréquence d’un microprocesseur mono coeur ?

Tout dépend quel processeur. Correspond à un P4 3.4 Ghz environ.

ok merci et la différence de puissance entre une NVidia GeForce Go 8600M GT et une NVidia GeForce Go 7600 avec 256 Mo est t-elle grande et la quelle et la plus puissante? dsl je m’embrouille avec tout ces noms

pour une question de clarté du forum ,un topic express sur ce portable a été réalisé :wink:

merci de continué cette discution dessus

voir lien dans ma signature :wink:

quel lien ?

il parlait de ce lien la: www.clubic.com…

La 8600 est tout d’abord une dx10 contre la 7600 qui est une dx9
La 8600 est bien évidemment plus puissante que la 7600…
www.notebookcheck.net…

Et rends toi sur le lien que j’ai mis au début pour continuer la discussion.
Merci

La 8600M GT est évidemment plus performante qu’une 7600 Go (voir ici).

Bonsoir à tous.

Pour rebondir à mon tour sur la demande de Hayatora, pourriez-vous me dire si cette configuration est bien pour jouer principalement à des jeux “gourmands” ? Le prix final est de 1478,60 euros (hors frais de livraison). MERCI BEAUCOUP !!!

“PROCESSEUR Processeur Intel® Core? 2 Duo T7300 (2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo) modifier
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista? Édition Familiale Premium authentique (32 bits) -
COULEURS Jaune ensoleillé avec finition de qualité microsatinée et webcam 2,0 mégapixels intégrée modifier
ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800) modifier
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE Carte nVidia® GeForce? Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
Accessoires
SACOCHES Pas de housse de transport BLUETOOTH Module Dell? Bluetooth 2.0 Wireless 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français
Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur
Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)
Assistance technique standard Garantie de base service aller et retour valable 1 an”

Le 4 Go de Ram est totalement inutile, enlève le, ça te permettra d’économiser 100 € que tu pourras investir dans le DD à 7200 tr/min, qui lui est beaucoup plus interessant niveau performances pour les jeux :wink:
De plus, tu peux aussi prendre un T7100 seulement (même le T5450 suffit.), le processeur n’étant pas ce qui est le plus important pour les jeux. Avec tes économies réalisées ainsi, tu peux te prendre une carte wifi pré-N, ça te permettra d’obtenir des débits théoriques plus important qu’avec une carte wifi à norme G, et pour une cellule 9 cellule pour plus d’autonomie.
Edité le 15/07/2007 à 19:56

Super, merci Farore9301 pour ce super et judicieux conseil !!!

Je vais refaire ma configuration. Par contre j’ai lu ici que la livraison de ce modèle était assez long. Est-ce parce qu’il est nouveau ?

Merci encore Farore !!!

Pour ton information la livraison de 87 euros est offerte donc c’est ptet pour ca quelle est un peu plus longue lol … quid

Sinon belle config farore ta bien conseillé
mais bon le t7300 serait tout de même plus judicieux
Puis le dd 7200 c’est plus pour le confort et c’(est sur que ca va te faire gagner en rapidité.
Et essaye aussi de prendre 2 ans de garantie comme ca c’est en j+1 c’est à dire qu’ils viennent chez toi le réparer… En générale les commerciaux la font à 100 euros mais y a moyen de négocier tout ca par téléphone…
Voir www.lesdelliens.com…

Bonjour. Merci Quentingad.

J’ai donc suivi les conseils de Farore et j’ai commandé hier soir mon inspiron. Je chechai un pc dpuis plusieurs mois et avant de changer une nouvelle fois d’avis j’ai commandé en ligne.

Je viens seulement de lire ton post Quentingad, et par souci d’économie (à long terme je verrai si c’est le bon choix) je n’ai pas pris la garantie de 2 ans. Pour le processeur j’ai opté pour le t7100 et pour le le DD à 7200 tr/min.

Je devrais le recevoir au plus tard le 3 août, et j’en suis bien heureuse.

Merci à vous tous, vous êtes géniaux :super::super::super::super::smiley:
Edité le 16/07/2007 à 12:37

Pour la garantie tu peux la négocier par après et elle sera moins chere, regarde ici, (quand tu l’aura recu)
support.euro.dell.com…

voila a+

Encore un super conseil QuentingaB. Je garde ce lien et dès réception du PC je reverrai ca.

Merci !!!