Config dédier jeux

Salut à vous je souhaite me faire un nouveaux PC dédier aux jeux, je veux donc essayé de le faire le plus utile et rapide possible.

CM: ASUS Maximus III Formula (Intel P55 Express)
CPU: Intel Core i7 875K (2.93 GHz) - Quad Core Socket 1156 (je compte l’OC vers 4Ghz) + Noctua NH-D14
RAM: G.Skill PI Series 4 Go (kit 2x 2 Go) PC3-16000 - F3-16000CL6D-4GBPIS (cas 6-9-6-24)
SSD Intel X25-M Mainstream 80 Go (j’en possède déjà un autre que je compte mettre en RAID 0)
ÉCRAN ASUS 23" LCD - VG236H - 2 ms (un des plus rapide du marché en mode 120Hz)
CG Saphire ATI Radeon HD5870 Vapor-X OC (que je possède déjà)
Alim boitier Antec One P182 OCZ 500W

Je pense qu’il n’y a pas besoin de plus pour une config dédier jeux.

Quand pensé vous?

C’est du lourd. Tres lourd. Et aussi tres haut de gamme.

Personnellement, j’ai rien a redire. Si on peut et veut y mettre le prix, let’s go. You’ve got a wonderful pc !

Mais si on veut etre plus raisonnable, une plateforme AMD Phenom II x6 ferait le meme boulot in-game sans difference notable de performances.

Moins cher egalement, on peut se tourner vers la Asus Sabertooth.
Edité le 13/10/2010 à 00:47

si c’est pour le jeux seulement, passe en config amd, tu ne verra pas de différence sur les perfs et sa coutera moins chère.

boitier: bof, aircooling pas terrible, il y a mieux pour le prix

alim: évite, prend plutôt une silverpower SP-SS500, une silverstone strider essentiel 500 watts ou une seasonic S12 II 520 watts.

+1 pour l’laim. J’avais pas lu ce dernier bout la.

Il est vraie que pour une machine dédier jeux un bon AMD convient parfaitement.
alors petit changement:

CPU AMD Phenom II X4 970 Black Edition (3.5 GHz)
CM ASUS M4A89GTD PRO/USB3 (AMD 890GX)

Pour l’alim et le boitier je l’est est déjà aussi

Pour l’écran trouver aussi bien et moins chère
Acer 23.6" LCD - GD245HQbid
mais je me méfie un peux d’ACER

Pour l’écran, si tu ne veux pas le kit 3D Vision, prend le Acer car le Asus ne semble pas être vendu séparément pour l’instant…
Par contre si la 3D t’intéresse, prend le bundle Asus VG236H + Kit 3D Vision :super:

Pour l’écran je cherche surtout à avoir le plus réactif même si je sait très bien que dans tout les cas j’aurais pas 120ips réelle calculé par ma CG.

Justement, les 120 Hz sont les plus réactif.

une carte mère avec un chipset 870 ou 890FX (si tu compte faire un crossfire plus tard) serait mieux

Petit résumé
CM: ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX)
CPU: AMD Phenom II X4 970 Black Edition (3.5 GHz) (je compte l’OC vers 4Ghz) + Noctua NH-D14
RAM: G.Skill PI Series 4 Go (kit 2x 2 Go) PC3-16000 - F3-16000CL6D-4GBPIS (cas 6-9-6-24)
SSD: Intel X25-M Mainstream 80 Go (j’en possède déjà un autre que je compte mettre en RAID 0)
ÉCRAN: Acer 23.6" LCD - GD245HQbid (un des plus rapide du marché en mode 120Hz)
CG Saphire ATI Radeon HD5870 Vapor-X OC (que je possède déjà)
Alim boitier Antec One P182 OCZ 500W

Par contre pour la ram j’aurai vraiment l’utilité d’un rame si haute en fréquence ? ou je peut en prendre une moins rapide mais avec les même timing?

le boitier: bof, mieux vaut prendre quelques chose de mieux (aircooling à chier)

alim: à changer si tu ne veux pas de problème

carte mère: si tu ne fais pas de crossfire, mieux vaut prendre la gigabyte 870A-UD3

ram: sa sert à rien de la pc 16000, déjà au delà de la pc 10600 la différence est très minime en terme de perfs (et pour le voir sa prend des benchmark qui test la rapidité de la ram)
Edité le 13/10/2010 à 20:51

RAm: G.Skill RH Series RipJaws 4 Go DDR3-SDRAM PC3-10666 Cl7
Pour la carte mére oui je garde la ASUS M4A89TD pour rajouter une seconde HD5870.

Par contre pour le boitier j’ai fait quelque ajout perso pour amélioré la circulation de l’air j’ai deux ventilateur sur la face avant qui pousse l’air dans le boitier, actuellement j’ai un scythe Kama Angle sur mon Q6600 orienté Haut et fond sur lequel j’ai ajouter des guide afin d’être direct sur les aération, et de pousser l’air chaud hors du boitier avec des “SCYTHE SLIP STREAM”.
Je dépasse pas les 50°c en étant OC, donc je compte pas changer le boitier (j’ai en projet de passer en WC)

Avec la config que tu es en train de monter tu auras entre 60 fps et 120 fps dans plusieurs jeux :wink:

Avec les option de filtrage activé je pense plutôt être à 60max.

Après mon but est surtout d’avoir l’écran qui répond le plus vite possible comme nos bon vieux CRT.

C’est tout de même entre 60 fps et 120 fps que les écrans 120HZ atteignes leur max de réactivité… J’ai le mien depuis plus d’un ans! :wink:

Si tu n’abuse pas trop de l’AA, tu auras plus de fps que tu le penses crois-moi! (à part dans Metro 2033 et Crysis :ane:)
Edité le 15/10/2010 à 14:49