Config decembre 2008 !?

Slt,

Ma nouvelle config en perspective:

-Boîtier : Cooler Master HAF-932
-Alimentation : Cooler Master Real Power M - 520W
-Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
-Graveur : Samsung SH-S223F - OEM, noir
-Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8600
-Carte mère : Asus P5Q
-Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
-Carte graphique : Gainward HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition - DESTOCKAGE
-Radiateur : Cooler Master Gemin II

j’hesite à prendre un quad plutot qu’un dual ? et entre une 512 et une 1Giga ?

merci de prendre le temps de me répondre, toutes remarques sont les bienvenues.
Edité le 03/12/2008 à 17:57

Dis nous en plus sur les conditions d’utilisation, parce que si c’est pour MSN il y a moyen de faire quelques économies :smiley:
Edité le 03/12/2008 à 17:57

re,

désolé de ne pas avoir précisé:

je compte jouer a des jeux comme crysys ou farcry 2. En high si possible ! lol

j’aipas mis d’écran car je préfère aller l’acheter et pouvoir le voir en “vrai”.

OK bah c’est pas mal comme config, éventuellement si tu veux économiser un peu tu peux prendre un E8400, je doute que le E8600 apporte quelque chose de significatif. Pour les quads le souci c’est que pour jouer actuellement ça n’apporte pas grand chose.
Si tu ne comptes pas faire d’overclock prends de la PC6400, sinon OK pour la PC8500.
Graveur: on conseille souvent les Pioneer.
Disque dur: j’ai une préférence perso pour les Samsung F1, Seagate 7200.11 ou WD Caviar Blue.
CM: la P5Q pro qui est mieux agencée que la P5Q.
Edité le 03/12/2008 à 18:11

j en prend bonne note !! merci

d’autres avis ? la carte graphique ? une 512 ou une 1024 ?

ça va dépendre de l’écran, en dessous de 24" aucun intérêt de prendre en 1024, au delà peut-être mais pas sûr.

Remise a jour !

-Boîtier : Cooler Master HAF-932
-Alimentation : Cooler Master Real Power M - 520W
-Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
-Graveur : pioneer
-Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
-Carte mère : Asus P5Q pro
-Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
-Carte graphique : Gainward HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition - DESTOCKAGE
-Radiateur : Cooler Master Gemin II

environ 950€ avec le montage chez mat.net

je garde le HDD de chez Maxtor pour les 32 Mo de cache^^

le boitier: ca vaut le coup de mettre 130€ pour celui là ?
D’autres avis ???

PS: ecran 22’’ pas plus^^
Edité le 03/12/2008 à 18:31

Qui ne servent à rien :smiley:

ca ne sert pas lors de la copie de fichier ?? ni pour la rapidité du système ?

Bon c’est vrai je transfère pas tout les jours 5 gigas d’un disque à un autre ^^

Tu peux argumenter un peux plus stp Almalexia, ça m’intéresse et lui aussi sans doute ^^

Windows a son propre cache disque, ce qui compte dans les perfs d’un disque c’est surtout la densité du disque, la mécanique… le cache c’est bien la dernière chose qui compte.
Aller voir les tests pour vous en convaincre :wink:

ok, merci, pourrais-tu stp, donner des liens de tests ?
Le cache propre c’est que pour Windows ou sur les autres OS aussi ?

extrait:

Tout disque dur est pourvu de mémoire cache, qui sert à stocker les informations en lecture/écriture basées sur des algorithmes complexes. La plupart des disques embarquent 8 ou 16 Mo de cache, voire 32 Mo pour certains modèles. La capacité totale du cache mémoire n’est pas primordiale pourvu qu’elle ne soit pas totalement saturée. Pour prendre un exemple très simple, un disque peut continuer à lire des données dans la mémoire cache, bien que les informations demandées aient été intégralement parcourues, parce que l’accès aux secteurs attenants pourrait s’avérer nécessaire peu après.

pour info;)

Avec ça pas de soucis, Far Cry va tourner en very high de façon fluide.

cool c est ce que je recherche^^

avez vous d autres propositions, meme complètement différentes pour une config game à " longue durée" ?

Tu peux avoir une antec sonata 3 pour un peu plus de 100 € avec une tres bonne alimentation 80+ 500W
Edité le 03/12/2008 à 19:20

Salut, si tu ne comptes pas changer de config rapidement, prend un c2d q9300 , de toute facon en jeux en 1680x1050 y’a pas de differences entre un e8400 et un q9300 , en plus tu pourras l’oc facilement. De plus le quad-core c’est lavenir ^^

Franchement je trouve que far cry 2 ne vaut pas le coup de l’acheter je réfère crysis warhead et son multi.
far cry 2 c’est vroum vroum tu tue trois gars pas trpo intelligent (voir pas du tout), et il est répétitif.

C’est un avis perso pas de débat hin ! :o

Havendale (Desktop milieu de gamme)

* nom : core i7
[b]* coeurs : 2 (double core)[/b]
* socket : LGA1160
* cache L3 : 4 Mo
* contrôleur PCI-Express
* contrôleur vidéo
* sortie : début 2009

:ane:

Moi je crois que si les I7 dual-core sortent c’est pour qu’il y ai des processeurs accessiblent, pas parce que le dual-core c’est l’avenir !

HS : Laiho54 ? il est passé où Homer ? Il était mieux !!