Config de remplacement

Bonjour,

Je vends aujourd’hui mes piéces pour racheter du neuf, histoire de ne pas perdre trop d’argent et de retourner sur de la garantie 2ans.
J’avais donc auparavant un E6420, une P5B-E Plus, 2 x 1 Go PK, Nvidia 8800 GTX Générique, WD 250 Go 16Mo, NeoHE 500 W, Graveur Asus SATA lightsribe …

Donc j’aurais aujourd’hui un budget de 700 à 800 € pour une UC. Utilisation plutôt polyvalente, avec beaucoup de taches demandés au processeur, pas mal de jeux sachant ke j’ai un 22".

j’avais pensé à un E8400 ou 8500
P5E
2x1 Go PK en PC 8500
9600 GT XXX ou 9800 GTX ( XFX ou ASUS … d’autres marque à me proposer ?? )
Alim NeoHE 500 … ou autre
WD 250 Go 16 Mo SATA
Graveur ASUS DRW 2014. .
boiter de base à 50 € …

Voila merci d’avance … et n’hésitez pas à proposer une config mm si elle n’a rien à voir avec celle ci.

Je peux aussi te conseiller une ATi HD 3870 de chez Sapphire… Tu feras une économie pour des perfs non négligeables…:super:

Le E8400 est suffisant et facilement o/c… en plus tu y gagneras financièrement … 135 € contre 200 € pour le E8500…

Pour le boitier, si tu n’es pas un geek et qu’un boitier “normal” te suffit regarde du coté d’Antec. Ils font des tours sobres et bien ventilé avec des alim qui en général sont de bonnes qualités
Antec Sonata III Alim 500W 95 € contre 85 € pour ton alim HE + 50 avec ton boitier

Je te conseillerais plus un graveur de marque Pioneer genre DVR 215 …

Je te préparerais une petite config quand j’aurais un moment de libre qui te donnera une idée :wink:

PS : les prix donnés sont ceux de Paris (rue montgallet) je ne sais pas de quelle région tu es
Edité le 02/06/2008 à 12:59

Garde ta 8800GTX c’est la plus performante pour l’instant!
Prend un ANTEC Sonata III comme boitier avec l’alim fournite! ANTEC fait de bonnes alims.
Proco prend ou un E8400 ou un E7200, il s’o/c aussi bien c’est juste la différence de prix :wink:
Une P5E est un bon choix, mais je te conseil peut être une P5K améliorée du genre Deluxe, les “petits” plus sont souvent ressentit ensuite dans les finitions de la carte mère :slight_smile:
Donc voila, tu en aura pour même pas 600€

C’est clair, une 9600GT meme OC ne fait pas le poids par rapport a une 8800GTX.

ba oué mais ma 8800 GTX je préfére la vendre, je l’ai promie à un mec et puis elle est plus garantie térs longtemps, c’est une générique, jpréfére aider qqun pour changé …

Aprés je sais pas car pour 850 €, je me demande si je pourrai pas avoir un PC Fixe et un Ordinateur Portable … ?
Sachant ke je bouge pas mal, s serait pour étre sur internet ninporte ou, avoir la télé via une clé usb tv …

vous en pensez quoi ??

A 400 € vous me proposez quoi ??

Config pour 400 €, avec un bon processeur et bon carte graphique …

Vous voyez quoi ?
Un E7200 me semble évident, au vus des performance et de son prix.
Et une 9600GT me semblerai convenir dans le prix. Une carte mére pas trop cher, et sa roule …

Si vous pouviez m’aider svp …

Pour 400€ tu te prend :
une P5E a 170€
un Q9300 a 250€

Comme sa tu garde le reste et pi sa roulera tout seul.

plutot ke d’ouvrir un nouveau sujet, je viens ici pour voir vos avis, avec la sortie de la fabuleuse HD 4850 …

Donc il me faudrait une config pour 500 - 600 € grand max, sans écran …

Processeur j’aime bien les C2D mais AMD me convient aussi
Carte mére j’avais pensé à une P5Q
Carte Graphique une HD4850 ou 9600 GT si le budget est trop limite …

Merci d’avance pour vos proposition de config …

Processeur : E8400 151€
Carte Mère : Asus P5Q 106€
Ram : 2x1Go G.Skill PC6400 PK 45€
Boitier +Alim : Antec NSK4480B 64€ / Antec Sonata 3 100€
Lecteur optique : Pioneer DVR-215 28€

Déjà 394€ minimum, ou 430€ avec le sonata (meilleur boitier et alim plus puissante) , et ce sont des composants surs et les meilleurs rapport qualitée/prix, sans perdre en performances loin de là (j’en est écumer des forums crois moi^^) .

Reste à voir pour le disque dur, et la carte graphique .
Tous dépends de la place de stockage que tu désire et des performances que tu veut dans les jeux actuels .

Préfère la HD4850 à la 9600 GT, quitte à économiser légèrement sur le processeur… en jeu, le résultat sera bénéfique !

d’autres propositions ??

??

La HD 4850 est vraiment le must performance/prix aujourd’hui … ??

Vous pourriez me faire 2 - 3 config selon vos idée avec une 4850 ou une équivalente Nvidia dans mes prix ( ~ 500 € )