Config de reference mais quelques modif

Bonsoir à toutes et à tous !

Au vu de ma config pourtant pas si vieille mais plus trop aux normes :

ASUS P4P800-E DELUXE
Intel P4 3.2Ghz
Samsung 2x512mo PC3200
ATI 9600XT

et avec le recent article sur les configs de reference, je me décide à faire un gros changement de matos (histoire de passer en 64bits, PCI-E…)

Bref, je m’oriente plutot vers le haut de gamme, et voila une premiere question :
C’est vrai que le proc AMD Athlon 64 X2 4200+ c’est sans doute un peu déconné car sans doute trop en avance, je prendrai donc sur simple core, mais voila, 4000+ ou 3700+ ? Car la difference de prix est tout de même de 100€, je sais pas si la difference de performance en vaut vraiment le coup…

Ensuite la carte mere :
Je pense pas utiliser du SLI, alors je prendrai du nForce4 Ultra, mais voila apparament chez DFI, celles qui ont le chip nF4Ultra ont l’air pas mal démodés (pas de support SATA2 par exemple…)
J’ai aussi entendu dire que DFI c’etait super capricieux, et bougrement compliqué…
Bref, que faire ? Que me conseillez vous ? Prendre tout de même la carte mere de l’article ?

Merci d’avance pour vos conseils :wink:

Le 3700+ un peu oc équivaut vite a un 4000+ :wink:

>3700+

La DFI SLI expert possede le SataII .

Ma Ultra-D ne me fait pas de caprice :stuck_out_tongue:

>DFI SLI-Dr expert

J’ajouterais, que si tu as un fer à souder chez toi, tu peux avoir le SATA2 ET Le SLI en soudant, entre eux, quelques parties au niveau du chipset :jap:

Merci à toi, mais celle de l’article, c’est la SLI-DR normale, pas la expert, non ? :??:
(Car la expert est quand même bcp plus chere !!)

Autre question : parait que les processeur X2 sont bien plus performant que les A64 classique, la difference de prix entre un A64 3700+ et un X2 3800+ vaut le coup ? :confused:

Personne pour m’aider ? :frowning:

http://materiel.net/details_LP-UT-NF4-ULT-D.html

elle le fait le sata2 ^^

Arf effectivement, mais sur le site officiel ce n’est pas indiqué :??:

Par contre, à ce prix là, je pense que mieux vaut la SLI…

ben la SLI faut en avoir l’utilité :neutre: si tu comptes pas faire de SLI tu peux rester sur la ultra (cest le même chipset)

+1