Config de Powerlink

Bonjour a tous!

Je suis nouveau par ici et je cherche des avis et des conseils sur la config que je veux monter.

Sachant que j’utilise mon ordinateur pendant des périodes prolongées et que je suis un peu touche à tout (jeux, vidéo, audio, image, photo, …) j’ai fait mes chois mais je veut quand même être sûr de ne pas acheter n’importe quoi.

J’ai donc choisi:

Boitier:_______________Coolermaster HAF 932
Carte mère:___________Asus P5Q PRO TURBO [S775 Intel P45 4xDDR2 1300 SATA-RAID]
Processeur:___________Intel Quad Core 2 Q9550 2.83GHz FSB1333 2x6Mo cache
Ventirad:______________Zalman CNPS9700 LED [S775 / AMD 754, 939, 940, AM2]
RAM:_________________DDR2 1066 4096Mo (PC2-8500) Corsair XMS2 Dominator GT 5-5-5-15 (2x2Go)
Disque Dur:____________SATA300 1000Go - Western Digital Caviar Black WD1001FALS (32Mo)
Alimentation:___________Alimentation 600W Cooler Master Silent Pro M600
CD-DVD:______________DVD±RW 8.5Gb SATA Lite-On iHAS124-19 OEM noir
Carte Graphique:________Palit GeForce GTX 275 [895Mo DDR3 VGA DVI adaptateur HDMI]
Carte Son:_____________Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer, F
Pâte thermique:_________Pâte thermique pour CPU Thermal Compound MX-2
OS:___________________Windows 7 Home Premium 64bits français (OEM)

Je veux une config qui tien (bien ^^) la route et qui soit aussi évolutive.

Mes questions:
Est-ce que tous ces composants sont compatibles entre eux?
Si je décide de prendre du SLI, je n’ai plus qu’à rajouter une CG n’est-ce pas?
Qu’est-ce que vous en pensez?

Merci de vos réponses!!
Powerlink
Edité le 24/11/2009 à 21:32

Tourne toi vers du AMD phenom II X4 ou Core i5, parce que le socket 775 est en fin de vie :wink:
Edité le 10/11/2009 à 13:41

Merci kyosho62 pour ta réponse rapide!

Mais voilà je dis pas que AMD c’est de la m… mais je suis plutôt Intel moi!
Malheureusement, i5 et i7 ne sont pas, je pense, à portée de mon budget.

Je vais voir pour tester une config en i5 et une en i7 mais je vais exploser ma marge je pense, je te redis.

dommage vu qu’un phenom II X4 955 est quasi-l’équivalent d’un i7 920 dans les jeux :confused:

c’est quoi ton budget?

Pi bon… DDR2 quoi :neutre:

1700 Francs Suisses c’est à dire environ 1130 €

EDIT: je suis bluffé par une config que j’ai simulé en core i5, vous auriez des conseils pour carte mère en S 1156?

Sinon je vais voir pour du i7 pour les prix et je vous redit. ^^ <-- Hum la on est direct hors prix :whistle:
Edité le 10/11/2009 à 18:08

phenom II X4 955 BE: 138 euro

gigabyte ma-770t-ud3p: 67 euro

ocz platinium 2x2Go: 98 euro

sapphire radeon HD 5850: 243 euro

corsair HX-450: 54 euro

Corsair Obsidian 800D: 225 euro

Samsung SH-S223C/BEBE: 20 euro

Noctua NH-U12P: 48 euro

samsung spinpoint F3 500Go X2: 74 euro (disque dur système en raid 0)

western digital caviar green 1To: 61 euro

Windows 7 familial OEM 64 bits: 92 euro

total: 1120 euro (ldlc.ch )
Edité le 10/11/2009 à 18:15

:ouch::heink::MDR
Ouah …
Merci c’est super sympa, bien que je ne sois pas fan d’AMD et que j’aie une chtite préférence pour les CG nVidia je vais y réfléchir :icon_biggrin:

la carte que j’ai mis est plus puissante qu’une GTX 285 pour moins chère :neutre:

Pk mettre le Corsair Obsidian ??? :neutre:

Pour se rapprocher le + possible du budget max ??? :expressionless:

Si il veux faire un WC plus tard, OK pas de problème
Autrement… j’en vois pas l’interet :confused:

il n’est pas chère comparer au autre site, c’est sur qu’on peut le changer et prendre un HAF-932 ou un storm sniper ou un cosmos s1000 qui sont moins chère

Faut savoir squ’il veux en faire

Si il vise un WC plus tard ou nan :oui:
Edité le 10/11/2009 à 18:44

Si quelqu’un pouvait m’en montrer une avec un i5 histoire que je puisse comparer ca serait super sympa.

@ v1rus 2.2 : C’est vrai que les nvidia sont plus chères et moins puissantes. Mais j’ai lut qu’elles étaient plus bruyantes voir même dérangeantes, qu’en est-il vraiment?

@l’Hours : Non le WC n’est pas au programme et le HAF est vraiment ma préférence.
Edité le 10/11/2009 à 18:51

:na:

Pi ça fait 100€ de moins :pt1cable:

Pourquoi?
Edité le 10/11/2009 à 19:00

d’après ce que j’ai pu voir des tests, elle est assez silencieuse comparer au nvidia (si je compare les rad d’origine). C’est sur que le best sa l’aurait été d’avoir une version avec un rad modifier mais c’est pas demain qu’on va voir sa :neutre:

:o) Rien de personnel

Juste intel pour du game ça me… :fou:

Powerlink moi aussi avant j’étais plutôt pro intel et nvidia,mais il faut bien l’avouer pour une config de jeux (en ce moment) c’est amd et ati qui l’emporte et pour moins chère.
Tu ne sera pas deçu de la config de v1rus. Intel c’est plus chère et les gros processeur intel (type i5 et i7) n’avantagent pas énormement dans les jeux (ou pas assez pour leur prix).

J’ai aqui le mois dernier un nouvel ordi avec nvidia et intel dessus, je regrette car pour le même prix je peut avoir beaucoup mieux avec amd et ati :confused:
Je ne suis pa pro amd/ati et je ne te force pas à prendre leurs produits mais réfléchit bien pour ne pas faire de dépenses “inutiles” ^^

Après si tu as le budget va pour intel :slight_smile:
Edité le 10/11/2009 à 19:50

Hum tu me parlais la? :icon_biggrin: Moi c’est Powerlink

Revenons aux choses sérieuses:
Le truc c’est que ce n’est pas pour du game uniquement, de plus je ne suis pas friand de jouer au max des perfs.
Moi je veux une config qui soit un minimum (ou ptet un chti plus) esthétique, qui me permette de réduire un jeux sans que ca plante (j’ai déjà donné pour ca), qui mette pas 3 minutes pour me coller un effet dans photoshop ou GIMP et qui me convertisse une vidéo relativement vite. En gros le truc parfait quoi ^^ :paf:

:MDR:MDR

Prend des pièces dans les même ton de color :paf:

3min par effet :nexath

C’est du mono Core avec 64Mo de ram ça :paf:

Nan srx, a moindre que tu fasse du lourd (du très lourd) l’AMD suffit :wink: