Salut à tous, j’aimerai avoir votre avis sur cette configuration qui m’a été proposée…Je ne joue pas à beaucoup de jeux à part les Sims et je voudrais savoir si cette configuration pourait me permettre de jouer avec de bons graphiques et sans que l’ordi bug au sims 3…
Intel core Duo 2x3.2ghz
mémoire 2048Mo
Disque dur 500 go
nVidia Ge Force 9500GT 512 Mo
((Est-ce que la carte graphique serait suffisante pour mon utilisation??)):arf:
merci!
est-ce que tu pourrais avoir tous les détails de la config, genre quel processeur, quel ram, quel disque dur, quel alim, quel boitier, quel lecteur dvd, …
Pour le moment, la carte graphique c’est du bas de gamme, oui sa va te permettre de jouer au sims sans problème mais pour le prix tu peux avoir mieux, ce qui permettrais de tenir plus longtemps pour un futur sims 4 :neutre:
edit: c’est quoi ton budget?
Edité le 27/05/2009 à 05:26
oui, car un core Duo 2x3.2ghz déjà ça n’existe pas
Là je suis toute perdue…qu’est ce ça veut dire qu’un core 2x3.2GHz n’existe pas…Je ne sais pas si ça la rapport mais c’est écrit o/c à côté…le vendeur m’a dit qu’il en fait beaucoup des modèles comme ça??
Le boitier est un x-blade 450watts…le processeur je croyais que c’était l’intel core??mais bon:pt1cable:
mémoire c’est DDR2-800, disque dur 7200RPM, carte mère aucune idée??
Je me demandais si je pouvais changer la carte graphique pour une HD 4850? compatible ou pas
o/c ça veut dire overclocké donc c’est un processeur dont la fréquence de base a été augmentée (par le vendeur donc…et je trouve ça très moyen si c’est un professionnel). pour la hd4850 c’est en effet une très bonne idée, excellent rapport qualité/prix, mais il faut connaitre la marque de l’alim, et ici je pense qu’il s’agit d’une sous marque, ce n’est pas du tout conseillé… bref à combien on te propose cette config ?
je te conseil de ne pas acheté là, sérieusement c’est vraiment (désoler de l’expression) con de vendre des ordi overclocker. Je mettrais ma mains au feu qu’il n’a même pas changer le rad pour le refroidir et qu’il a gonflé le prix à cause de l’oc
Pour ce qui est du processeur, un core 2 duo c’est une gamme mais dans cette gamme il y a plusieurs processeur, genre E8400…
On peut te faire une config sur mesure si tu veux, pour cela, donne-nous ton budget puis on regardera pour te faire une config adapter
on me propose cette config à 500$ (can)…la raison pour laquelle je désirais changer c’est parce que ça fait 3 ans que j’ai mon autre ordi et je suis aller faire changer la carte graphique pour une ati 4850 mais la vendeuse m’a dit de ne plus investir sur mon pc car la carte mère va bientot lâcher et le processeur est moins que le minimum requis pour jouer au sims 3. :(J’ai un intel dore 2x1.86GHz pas overcloké) donc très basic! je n’ai pas un gros budget et la config dont je vous parle me semblait pas pire en raison de mon budget (600$) mais si vous pensez que c’est de la merde je vais m’astenir… (j’ai déja la carte 4850 que j’ai acheter et fait installer avant de savoir que mon ordi était en fin de vie chez un autre vendeur que celui qui me propose l’ordi o/c)
Edité le 27/05/2009 à 16:41
c’est quoi ta config pour le moment? Voir si sa peut se upgrader (des fois les vendeurs mentent pour vendre des fois) :neutre:
Avec 600$ sa fait une bonne mise à jour :oui:
Là seule chose que je suis capable de voir c’est mon processeur Intel core™ 2 CPU 6300 @ 1.86 GHz et ma carte graphique ATI 4850… comment on fait pour voir le reste?
pour la carte mère, télécharge CPU-Z puis regarde dans l’onglet mainboard et prend le nom à côté de model
pour la ram: va dans démarrer, clique droit sur poste de travail (ou ordinateur si tu es sous vista), propriété et ensuite le nombre de ram et le processeur devrait apparaitre
pour l’alim, là il faudra enlevé le panneau sur le côté du boitier et prendre en note la marque et la puissance
C’est écrit 1.87 GHz, 2.93 GO de RAM, carte mère ASUS 1 GB PC2 -5300 CL5 240 (P5B), Processeur intel core 2 E6300 1066MHz FSB 2MB L2 cache, boitier ATX ALPHA 602BK ,450WATTS
quel carte mère? Asus c’est juste le fabricant. Regarde là ou j’ai encercler en rouge
http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/27/09052705412391881.jpg
à date c’est changement d’alim, processeur, ram. Reste à voir pour la carte mère
C’est KINGSTON 99U5315-001.a01LF(j’ai regardé sur la boite)
la kingston c’est la mémoire vive :neutre:
va dans cpu-z, regarde l’image que j’ai mis en haut puis donne moi le nom qui est à la place ou j’ai encercler en rouge
J’ai honte, je ne regardais pas la bonne boîte:yeux2: Il faut vraiment que je regarde sur la boite, car je ne peux pas télécharger le truc((internet ne marche plus depuis que j’ai fais installer la carte:@)) Bon la je crois que c’est la bonne c’est écrit motherboard s775 asus p5b 965p pcie…là si c’est pas ça je donne ma langue au chat:D
ta carte mère ressemble bien à ça?
oui exactement…ça ressemble beaucoup
Pourquoi ne laisserais-tu pas tomber ton vendeur et tu commandes une config qu’on te concocte sur cette discussion. Tu recevra un PC neuf et monté. Pour jouer à Sim correctement, ça devrait pas etre la lune!!!
Dis-nous ce que tu comptes vraiment faire… La config que te propose ton vendeur est ok, mais j’ai quand meme l’impression qu’il cherche à te refiler du vieux matos (encore bon certes, surtout pour tes exigences ;;; la P5B et un bon vieux core2duo c’est encore bon mais à combien il veut te vendre cette config???))
On peut te suggerer une bonne config… Ton budget?
si c’est ça, sa vient de te sauver une carte mère car elle est compatible avec pas mal de processeur récent :neutre:
donc:
Intel Core 2 Duo E8400 Wolfdale 3.0GHz : 198.99$ (probablement un update de bios à faire pour qu’elle soit prit en compte)
www.newegg.ca…
G.SKILL PI Black 4GB (2 x 2GB): 67.99 euro
www.newegg.ca…
CORSAIR CMPSU-520HX 520W: 141.49$
www.newegg.ca…
total: 408.47 $
Pour la carte mère, on peut aller chercher quelque chose de mieux vu qu’il reste pas mal de budget
ça c’est la config que j’ai déja…Si vous voulez me faire une config, j’ai déja la carte graphique 4850HD qui m’a couté 175$, donc j’ai 450$ pour le reste…