Config de pc amd 3

Bonjour,

j’aimerais me lancer dans le montage de PC pour faire un petit PC de salon à brancher sur un écran plat à 400 euros pour:

  • internet
  • traitement de texte
  • visualisation films et photos
  • jeux: Heroes of might and magic 5 (et le 6 quand il sortira!!) - World of Warcracraft
  • eventuellement montage son et vidéo mais en mode amateur débutant

Je pensais procéder un peu comme ça:

  • récupérer le boitier d’un ancien PC et y rajouter une alimentation plus performante ( 400W - 80 plus Antec Néo éco) : 36,23 euros
  • processeur : AMD phenom II X2 555 Black édition ( à booster un peu si besoin? Comment?!) : 84,65 euros
  • Carte mère : ASUS M4A87TD EVO : 89,85 euros
  • Carte graphique : radéon HD 5750 : 113,80 euros
  • Disque dur : Seagate barracuda 7200Rpm - 1To - 32 Mo - Serial ATA II : 52,99 euros
  • En ram 4Go je compte 50 euros
  • Clavier et souris sans fil : logitech MK 300 : 21 euros

Total : 448 euros :frowning:

Qu’en pensez vous, est-ce suffisant? équilibré? Des modifs à faire? Il y a moyen de baisser un peu le prix sans perdre de qualité?

Merci d’avance pour vos réponses!:D:D

athlon II X4 640
Antec HCG 400 watts (ou une silverstone Strider essentiel 400 watts)
Gigabyte à 70 euro
Sapphire HD 5770
western digital caviar blue 1To
G.Skill Extreme 3 pc10600 cas 8

Tout a ete dit par le maitre virus

+1 pour Virus

Et +1 pour ghost :o)

Quelle rapidité!
Déjà merci pour la config. Pour les composants je vais voir sur topachat, vous avez des meilleurs plans (je ne sais pas si c’est utile de le préciser mais c’est livraison en France).
Pour les cartes mères gigabytes à 70 euros ce sont des micro-ATX, ce format est compatible avec tous les formats de tours? J’en ai repéré 2:

  • Gigabyte GA-880GM-D2H (AMD 880G) - Micro ATX à 69 euros
  • Gigabyte GA-880GM-UD2H (AMD 880G) - Micro ATX à 75 euros

Quelle est la différence entre les deux?

Autre chose que je n’avais pas préciser, je compte récupérer un vieux lecteur de dvd (datant de 2002 - 2004 je pense) serat il compatible?
Pour ce qui est des ventilos et du refroidissemnt, je vois partout que l’on rajoute des ventilos sur les boitier. Le mien n’en a pas et n’a visiblement pas de place pour en mettre, ça pose un problème?
Edité le 09/02/2011 à 23:39