Config de mon futur PC, vos avis

Bonjour, je cherche à me faire un PC de gamer qui tient assez bien la route et on m’a conseillé cette config et j’aimerai vos avis s’il vous plait:

  • Alim HIPER ATX 580W (je pense que 580W c’est pas suffisant donc je prendrai plus)

-Carte mère Socket 775 GIGABYTE EP45-UD3P

-processeur inel core 2 duo E8400 3.00 Ghz

-Mémoire G-Skill 2*2GO 8500CLD5 1066Mhz

  • Carte graphique PCI express GeForce GTX260 876 mo

  • Graveur DVD sata…

-DD serial ATA 500 go-32M

Merci de votre réponse!

Quel modèle exactement l’hiper ? Ils ont du bon et du nettement moins bon (voir des alim’ a problèmes).

EP45-UD3 pour la CM, suffisant si tu n’as pas l’intention de faire un Raid de dingue, sinon UD3R.

Pour le reste difficile de comparer sachant qu’on a pas les prix ni le modèle exact de chaque composant…

Donne les prix et nous pourrons te dire si on peu faire mieux… ou pas.
Edité le 24/06/2009 à 22:02

Merci déjà de votre réponse rapide :slight_smile: Euh je sais pas trop pour l’hiper pasque le vendeur m’a fait un devis et il a juste marqué ça mais j’ai entendu dire qu’il fallait prendre du FORTRON pour les alim. Alors les prix:

CM: 148€
processeur: 170€
Ram: 70€
DD: 60€
Carte Graphique: 189€
graveur 25€

Merci :’) Ces prix sont en magasin, je n’ai pas encore regarder sur le net leur prix.

Moué, on doit pouvoir faire mieux sur un site de confiance.

Tu le monte toi même ou tu veux qu’il soit monté ?
Quel est ton budget ?
Tes activités principales ? Si tu joues, en quelle résolution ?

J’ai un pote qui peut me le monter mais bon si je peut avoir une main d’œuvre pas trop cher je suis preneur^^ Mon budget est de 900€ pour la tour sans l’écran. Et j’aimerai un bon PC pour faire fonctionner les jeux récents et à une bonne résolution quand même…

Au contraire, pour une config comme la tienne une bonne 400W suffit, prend 450-500 si tu vaux avoir de la marge. Hiper est une bonne marque, tu as aussi Corsair et Antec qui sont très bons.

Quelle marque/modèle?
Prends du WD Caviar Blue/Black, Samsung F1 ou Seagate 7200.12.


Pour la CG idéalement une ATI HD4870 Vapor-X ou une HD4890 :neutre:

Je ne connais pas la marque :confused: Il n’est pas écrit sur le devis mais je pensais prendre du Samsung ou Western Digital

Merci :stuck_out_tongue:

Ok, je vais partir sur materiel.net car le montage n’est qu’a 30€. Si ton pote veux/peut le faire, alors prends la même chose chez LDLC (un peu moins cher)

Boitier: www.materiel.net… 63€
Alim’: www.materiel.net… 62€
CM: www.materiel.net… 115€
Proco: www.materiel.net… 215€
Ram: www.materiel.net… 59€
CG: www.materiel.net… 207€
DD: www.materiel.net… 56€
Optique: www.materiel.net… 27€

Total 804€ + 30€ de montage

Ok merci beaucoup :stuck_out_tongue: Mais j’ai entendu dire que AMD c’était pas très bien pour le jeux… Vous en pensez quoi?

Si c’était pas bien je ne te l’aurai pas proposé :o


Maintenant si ça te dit, tu peux te faire une config' a base de [www.materiel.net...[/url] + [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/48586-Core_2_Quad_Q9550.html) + [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/34866-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC6400_PK.html]www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42912-GA_EP45_UD3.html) Edité le 24/06/2009 à 22:45

…que en informatique ce qui est vrai un jour ne l’est plus le lendemain :wink:

Oui lol :stuck_out_tongue: et ça: www.materiel.net… bien non?

Processeur un peu en retrait, ce n’est qu’un dual core et pas un haut de gamme.

La mienne ne vaut que 35€ de plus alors qu’elle dispose d’un Quad accompagné d’une CG avec un très bon système de refroidissement…

Oui c’est vraie… Bon ben merci beaucoup de ton aide alors! Mais bon AMD je sais pas trop vu qu’on me dit que AMD pour les jeux c’est pas top…

Oublie ça, les Phenom II ont pas mal rattrapé le retard qu’avait AMD sur Intel.

Au pire je t’ai proposé une alternative Intel au dessus…

Ah oui j’avais pas vu… Merci beaucoup :smiley:

qui dit ça?

Des potes :confused:

bah tu leur diras que c’est pas aussi simple et que ça dépend de quel processeur on parle :wink: