Config de mon futur PC - Besoin de petits conseils ^^

[b]Bonjour à tous. Voilà, début Juin j’ai mon nouveau PC (bonne moyenne en première : la preuve qu’il est important de travailler xD) et j’aurai aimé l’avis de quelques uns avec deux ou trois petits conseils ^^

Processeur : INTEL ® Core™2 Duo E8500 3.16GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
Carte graphique : ATI Radeon HD4850
Disque dur : 7200tours/min - 500go
Mémoire : G.Skill Extreme Series PI 4 Go ( 2*2048 ) PC6400

Et là vous allez me dire mais où est la carte mère!? Et bien voilà j’aimerais que vous me conseillez une bonne carte mère pour un budget de 100euros max (jai bien dit max donc si vous avez un bon truc à 50euros dite le comme meme ^^).

De plus j’aimerais savoir quelques petites choses :

• De une, la ATI Radeon HD4850 me permettera t-elle de jouer aux futurs jeux assez longtemps!?
  • Pour la mémoire y a t-il vraiment une différence entre 800mhz (PC2-6400) et les autres fréquences (900mhz - 1000mhz)? Si oui vous me conseillerez quoi?
  • Est-il nécessaire d’acheter un ventilateur en plus pour la carte graphique et de changer les ventilo du boitier que je vais acheter (entrée de gamme : environ 50euros)?
  • Et ultime question!! Je connais la polémique qui circule sur Quad core et Dual core mais mon processeur tiendra t-il la route longtemps ou est-il préférable de prendre un quad core (je joue surtout mais il m’arrive de télécharger ou faire du montage mais plus rarement).

Merci d’avance à vous tous. Et désolé pour ce grand nombre de questions mais je ne veux pas me tromper ; )[/b]
Edité le 25/05/2009 à 21:07

Le E8500 est inutilement cher, un E8400 fera le même boulot en te faisant économiser des pepettes.

HD4850 Vapor-X pour la CG :wink:

Pour la CM, si tu n’as pas d’exigence particulière : www.materiel.net… 91.50€

Pour les questions:

• Ça dépend des jeux, de la résolutions employée et de tes exigences.
  • La ram que tu as choisis est suffisante, même en cas d’O/c un peu sympa (3.6Ghz sans O/c la ram…)
  • Non pour la CG si tu prends la Vapor-X. Peut-être pour le boitier… comment le saurais-je ?
  • Un E8400 est pas mal performant, t’es tranquille pour quelques temps encore… maintenant dans l’absolu, un gros Quad (Q9550) sera plus pérenne. La vraie question est : As-tu le budget pour ?
    Edité le 25/05/2009 à 21:34

Ok merci bien pour les conseils. Euh nan le Q9550 trop chére par contre le Q8400 à 2.66ghz mieux que E8400/E8500 ?

Sur les appli optimisées oui, sur GTA4, oui…

Pour la plupart des autres jeux non, a l’heure actuelle du moins… Et quand un bonne partie des jeux réclamerons un Quad, ton Q8400 sera devenu un peu faiblard.

En gros lequel tiendra plus longtemps ? Surtout au niveaux des jeux ? (et un peu appli comme meme^^)

Encore une fois, je pense que quand les jeux seront couramment optimisés pour les Quad, ton Q8400 sera dépassé…
Après c’est difficile d’en savoir plus…

Tu joues en quelle résolution ?
Parce que si c’est une reso’ élevée, un E8400ou un Q8400 te donnerons a peu prés les mêmes résultats… sauf que le Q8400 sera sans doute plus a l’aise avec certains jeux a venir.

C’est ma vision des choses, difficile de s’avancer sur ce sujet.

Ok merci mais je pense prendre un E8400 et ensuuite l’o/c merci ^^

Dit toi que le Q8300 est une sorte de double Pentium Dual Core basé sur le E5200, donc un espèce de Pentium Quad core, je ne comprends pas pourquoi il ne s’appel pas comme ça d’ailleurs.
Donc, si tu ne veux pas dépenser énormément, tu peux prendre un E5200 qui est très bon. Sinon, le Pentium E6300 2.8 Ghz vient de sortir si tu veux.
Edité le 25/05/2009 à 22:18