Config de livebox - c'est pas dur ms je ss nul

bonsoir je suis nouveau dans ce super forum! que j’ai trouvé au hasard…
Depuis 1 mois j’ai la livebox…
Mons fils et ma fille m’on dit que l’on pouvait partager la connection sur nos 3 postes…
hélas je ne m’y connais pas du tt en info c’est pou cela que je suis la…
je voudrais savoir comment il faut faire pour partager mon 18 mega sur les 3 postes???

il me faut une installation WIFI (la distance maximun étant de 7,8 m et 1 cloison en platre…)
en surfant sur le forum j’ai pas trop trouver de réponse de mon niveau…
dois-je acheter un routeur wifi pour mettre à la suite de ma livebox (en ethernet) pour un partage de co performant et fiable??? car mon fils joue bcp et ma fille télécharge

merci beaucoup

moi aussi cela fait un mois que j’ai la livebox, elle fait aussi wifi donc vous pouvez installer le dongle qui etait dans la boite sur un pc et mettre une carte pci wifi sur l’autre
pour ma part le wifi emet un signal tres faible (les 2 pc en wifi sont à l’étage)
si cela ne fonctionne pas bien vous pouvez mettre un routeur wifi (genre linksys wrt54g)
voir sur http://livebox.forumactif.com
JM

merci septf pour votre rapidité et votre super lien ms ce petit truc en usb ne m’inspire pas bcp
Je veux un truc performant !!!!
la livebox est un bon routeur wifi??
vs semblez etre dans la meme configuration que moi quel est votre installation ?

live box+linksys wrt54g+2carte pc wifi??? c bien et perf ou inutile?
juste une livebox et 2 pci?
d’autres???(je rapelle qu’il ne faut pas trop me parler technique…^^)

d’autres???

config :
1 livebox
1 modem/routeur linksys WAG54G (que je possedait avant) qui ne fait que routeur du fait que le signal de la livebox etait tres faible voire inexistant (2 pc a l’etage)
1 pc en ethernet avec la livebox
1 pc avec carte pci WIFI linksys
1 pc avec USB WIFI linksys
pour repondre a votre question, dans ma configuration la livebox n’est pas un bon routeur wifi (d’ailleurs bcp de personnes postent à ce sujet) avec la configuration actuelle j’ai un signal excellent sur les 2 pc et le débit reste à 54 Mbits meme quand les 3 pc sont connectés simultanement
par contre suivant votre config cela peut fonctionner essayer quand meme le dongle cela vous donnera une idée du signal
JM

bonsoir moi j’ai le meme probleme et je veux que ma livebox me donne internet sur mes 3 pcs
ma config :

ma live box branchée en ethernet sur un portable.
Je veux que ma livebox distribue internet sur un pc de bureau equipé d’une carte pci WiFi et d’un autre portable!!!
(je vais bientot recevoir mon routeur linksys WAG54G)
comment dois je m’y prendre???
comment savoir de quel norme est équipé mon portable???

suffit d’installer normalement votre wifi sur le portable, ne pas oublier de mettre en association la livebox en appuyant sur REG sur la sagem ou 1 sur la inventel
verifier l’adresse ip 192.168.1.1x
en wifi vous n’uarez jamais 18 mo
déjà sur le poste principale vous n’aurez pas çà, mais le wifi, plus c’est loin, et plus y a do’bstable, moins bonne est la qualité du signal
éviter également les téléphones sans fil à coté de la livebox, calvier sans fil…

http://polmeguimafr.free.fr/
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=240