Config de jeux - pour moins de 650€

Bonjour à tous,

Je souhaite m’acheter un PC uniquement pour jouer (car je suis sur mac mais c’est pas la joie pour les jeux).
J’ai un budget limité = 650€ (soit CHF 1000.- francs suisse) pour une tour.

Alors je possède déjà un graveur DVD, sinon pour le reste je dois tout acheter.

Voici ce que j’ai pensé acheter (les prix sont en francs suisse):

AMD Athlon 64 3200+ (HT 1000), socket 939 -> 270.00 CHF
Miditower ATX MD-371, 350W CE, USB in front, 1x8 cm fan, heat pipe -> 55.- CHF
Asus A8V Deluxe, Via K8T800 Pro,4xDDR 400 Dual, AGP8x, 4xATA100Raid, 4xSata Raid, 8CH Audio, LAN 10/100, FireWire, USB2.0 -> 135.- CHF
His ATI Radeon X800GTO Turbo IceQ, 256 MB GDDR3, DVI, TV out -> 320.- CHF
120 GB, WD Caviar WD1200JD Special, 8.9 ms, 8 MB cache, 7200 rpm, SATA150 115.- CHF
2 x DDR Dimm 512 MB, PC-400/3200 Kingston ValueRAM -> 160.- CHF

TOTAL 1055.- (merde je grille de 55.- le budget :wink: )

Alors vous en pensez-quoi ? Ca fera tourner les derniers jeux ? (sachant que j’ai un écran 20" qui affiche 1680x1050 mais bon je pense que je peux rever pour jouer a une telle résolution non ? )

Si vous trouvez que la config n’est pas bonne ou qu’on peut avoir mieux pour moins cher, je vous prie svp de choisir du matos de ce site web car c’est la-bas que je vais acheter mon PC: http://www.topd.ch/shop/pieces.php3?lang=f&typlist=pieces

Merci d’avance !!!

J’ai deja eu a faire a TopD. c’est une bonne boutique,mais niveau prix … Y’a parfois bien mieux.

Essayes de voir chez Prodimex, ils ont plus de choix, et ils donnes une descriptions pour certains CPU (stepping, core)

et évite du Via avec du AMD (enfin, depuis le KT400 via et AMD c’est plus trop ca) et prefere du Nforce.

Prodimex (ils sont très serieux également mais évite comme la pest 1000ordi qui se trouve également a Carouge … Ce sont des enflures et si tu as le moindre pépin avec ton matos, tu pourras tjrs rever pour te voir échanger ton matos et te le faire rembourser)

sinon une question, tu es d’ou ? Genève ?

Salut,

merci pour ta réponse !

Je suis de Bienne, c’est pour ça que je vais tout acheter chez topD (c’est a bienne qu’est la centrale pour toute la suisse) ce qui me permet d’aller réclamer plus facilement si il y a un probleme sur du matos, chose qui n’est pas très facile lorsque je commande sur le net.

Sinon j’ai trouvé ca comme carte mère: Asus A8N-E, nVidia nForce4, 4xDDR 400 Dual, 1xPCI-E, 4xATA, 4xSata Raid, 8CH Audio, GB Lan & Wan, FW, 4xUSB2.0 pour 140.- CHF

mieux ?

Du NF4 est tjrs mieux que du Via KT8 :wink: Surtout si ce n’est que 5.- CHF de plus ^^

Mais le 3200+ a 270.- … outch ! chez prodimex il est a 230.- CHF :s

sinon, pour ta ram, pour le meme prix, tu as la Corsair. (chez topd)

Enfin… chez topd, ca se bouscule pas beaucoup niveau choix :s Sur Bienne y’a que ca de bien ??

oula ouais ca fait mal 40.-

Je crois que je vais effectivement passer acheter qq pièces chez prodimex, il est loin de la gare de genève le shop ?

Il y a pas grand chose d’autre niveau marchant d’ordi a Bienne :frowning:

Hyper bien la Value chez Kingston, j’en ai eu quelque une, certains membre de clubic tienne CAS 2 avec :neutre: .

Dit moi c’est quel corsair que tu lui conseille ? :paf:

Prodimex se trouve a Carouge, c’est dans la banlieue genevoise. MAis avec les tram, il y a aucuns pbs,tu y es en 10-15min. tu auras juste a marcher un peu pour aller a la boutique de prodimex :slight_smile:

Moi avec la kingston j’ai eu pas mal de pb :s La corsair Value tient bien en 2-2-2-5 aussi

:heink: On se plaint souvent de cette ram, de la value a 2.2.2.5 c’est du jamais vus :MDR

Déjà si elle fonctionne c’est un miracle :sarcastic: , je suis très loin d’être le seul a le pensé, c’est une no name ni plus ni moins, a ne jamais recommander.

OCZ PC4200 512Mo Premier : 75€
Une petite économie sur le proc : un 3000+ (tu rattraperas les perfs en o/c un peu, sans pb avec cette ram)
En CM, la gigabyte k8nf-9 est plutot pas mal, rapport qualité prix.

+1 pour l’amd 64 3000+
+1 pour la gigabyte :wink:
+1pour la corsair mais mauvaise pour overclocker :wink: correct pour le reste :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

Sinon la CG His ATI Radeon X800GTO Turbo IceQ, 256 MB GDDR3, DVI, TV out elle est correcte ? C’est possible de faire tourner les derniers jeux en 1680x1050 ?

Hunter S. Thompson > tu peux m’indiquer quel tram je dois prendre pour aller depuis la gare jusqu’au shop ?

merci

pour la carte graphique regarde un peu le prix d’une 6800 pour voir.
sinon la carte mere asus nforce 4 est tres bien suaf un peu bruyante.