Config de jeu

Bonjour à tous,

Je vais dans les prochains jours changer ma configuration de mon PC
Je met tout à neuf et j’utilise mon ordinateur quasiment que pour du jeu

Voici ma config

Boitier : Sonata III (Alim EarthWatts 500W, ATX12V, Active PFC) comprise dans le boitier
CM : Gigabyte GA-P35C-DSR3
Process : Core 2 Duo Quad Q6600
Memoire : Corsair Dominator PC2-8500 XMS2 2x1Go Dual Channel
DD : Seagate Barracuda 250 Go NCQ 7200tpm SATA II Buffer 16Mo
CG : Leadtek WinFast PX8800 GTS 640 Mo
Graveur : Pionner DVR-212D
Clavier/Souris : Logitech Cordless Desktop Wave
Enceinte : Logitech X-530
Ecran : Samsung SyncMaster 931BW 19pouces
Refroidissement : Antec TriCool 120 mm + Ventirad SpotCool

J’ai quelques doutes au niveau de la memoire et du DD
J’aimerais savoir si la memoire en PC2-8500 sera bien utile et surtout compatible car si j’ai bien compris je vais devoir o/c ma carte mère pour quelle le soit
Ensuite je voulais savoir si le DD ne va pas fracasser ma config car au début je voulais mettre un Raptor X 150 Go 10000tpm SATA 16 Mo ?
D’autres questions me préoccupe comme Est ce que l’alim sera suffisante ? Est ce que les ventilateurs suffiront ? (surtout si je o/c ma carte mere)
Est ce que tout ceci sera silencieux ??? Est ce que la CG suffira pour un 19 pouces ?

Voila j’attends vos nombreuses réponses, pour le choix du matériel, ou une meilleure config.
N’hésitez pas à laissez vos réponses pour les critiques du matériel si vous possédez l’un des périphiques cités

Merci, Salutations à tous
Edité le 03/10/2007 à 15:02

La memoire est utile que pour du long terme.
Elle est biensur compatible, t’es pas obligé d’overclocker le processeur.
Mais ca te permettrais de pousser ton Q6600 a 4800 mhz :nexath
Le disque dur est pas mal, quoique je t’aurais plutot conseillé du Western Digital ou du Samsung.

Le Logitech Cordless Desktop Wave a une ergonomie que j’ai pas aimé lorsque je l’ai essayé.
Je prefere mon Logitech MX3200 de loin.

Absolument pas, il y aura juste une difference sur la reactivité mais ca na aucune incidence sur les jeux.

Largement, comme c’est une tres bonne alimentation, elle te permet de tenir minimum 2 configurations.

Les ventilateurs seront suffisant.

T’en fait pas, ca sera moulte silencieux, et encore plus si tu change de ventirad du processeur.
Par contre je t’aurais bien conseillé une carte graphique Ati HD2900PRO ou Hd2900XT si tu veux pas overclocker.
Elles sont plus bruyante mais plus performante.

Salut je t’aurais plutot conseille une memoire style g.skill ou crucial en CL4 PC6400.Quand au reste +1 ton alim est largement suffisante.Petit bemol peut etre pour le moniteur si tu souhaites vraiment profiter au max des performances de la 8800 prends plutot un 20 voir 22".Tu pourras alors jouer en tres tres haute resolution.Si tu restes avec ton 19" prends plutot une carte a base de 320mo.

Salut, ok pour le moniteur il vaut mieux que je révise la taille mais j’ai vu deux produit samsung (je suis un fan de cette marque pour les portables et écrans LCD !!!) il y a le Samsung SyncMaster 206BW qui fait fait 20 pouces et un contraste de 3000:1 et le Samsung SyncMaster 226BW qui fait 22 pouces mais il a un contraste de 700:1. Tous les deux ont un temps de réponse de 2 ms. J’aimerais savoir ce que ca signifie et si la qualité de l’image va en pâtir. Ensuite pour ce qui est de la mémoire je comprend pas trop le choix d’une PC2-6400 puisque j’ai lu dans d’autres topics que c’etait la vitesse qui devait etre priviligié. Peut-être que le rapport qualité/prix ne vaut pas le coup ? Le probleme est que ma carte mère ne peut fournir 1,8v au maximum et je n’est pas eu le temps de chercher la mémoire adéquate, moi je suis plutôt corsair, si quelqu’un pourrait m’aider

Merci, Satutation à tous

Pour les ecrans un temps de reponse de 2ms est excellent.En fait plus le temps de reponse est faible meilleur est la qualite de l’ecran.Ca doit surement avoir un rapport avec le taux de rafraichissement utilise. :arf:

concernant l’écran, j’ai moi-même un 226bw

le taux de contraste apposé dessus est aussi 3000:1, mais c’est un calcul d’ordre plus marketing qu’autre chose, en fait les caractéristiques sont les mêmes pour les 2

étant donné l’écart de prix, et l’importance de l’interface homme-machine, il me paraît plus opportun de t’orienter vers le 22"

Juste une derniere question niveau mémoire, quelle est la MARQUE a conseillé?

Merci

En memoire, G.Skill, Transcend et Crucial sont les meilleurs.
Pour l’ecran, le 226BW est top, je le possede.
Le contraste sera le meme entre le 206BW et le 226BW.