Config de GAMERS - vous avez juste a confirmer ;)

bonjour,
donc depuis 5mois je parcoure le web pr ma config ultime que je reve depuis longtemps^^

dites moi si j’ai fait le bon choix,sachant que je veux une config pour du jeu(stalker,hl2,fear,farcry…) et de l’o/c.

processeur: intel core2duo E4300

carte mere: ASUS P5N-E sli

carte graphique: BFG GeForce 8800 GTS OC 320Mo(j’ai un 17pouce)

alimentation: FORTRON bluestorm II 500W

mémoire: CORSAIR twins pc6400 en 2*1GB

boitiers: ANTEC nine hundred ( :love: )

DD :seagate 250GB (c’est le 7000.10) ou le western digital 250GB 16mo de cache.

enceinte :logitech x-230

voila je pense que je n’est rien oublié.

merci beaucoup pour vos réponses :wink:

ps:si des personnes s’y connaissent bien en O/c je veux bien leur passer mon addresse msn pour qu’il m’aide a o/c mon pc en live^^ quand je l’aurrais recu.
(j’ai trés peur de tout casser…car vs imaginez pas tt ce que j’ai pu casser…lol)

Pas mal mais pourquoi vous pensez tous à Corsair pour la ram ?il y a aussi bien et moins cher.

+1 J’aurais plus pris du gskill. (par exemple) :smiley:

Sinon, pour l’oc, il y a ceci:

Les bases de l’overclocking

:jap:

Parfait si tu sais overclocker :oui:

et bien …déja car corsair c’est garantie a vie ^^, c’est renommé…;et puis j’ai eu ce kit pour 200dollar…donc c’est pas chère.

ps:ce kit sur rue-mongallet a paris ce trouve a 170euros…donc le mm prix que les autres ram;)

voila pourquoi ce choix lol

oui je sais …je l’ai déja lut au moins 10fois…mais j’ai quand mm peur de faire une connerie ,ou d’oublier quelques chose^^

merci pour vos reponses les gars

t’as pas mis ton budget mais moi j’aurais tablé sur un E6300

mon budjet est de 1000euros ^^…donc au final on arrive a 1080euros …donc je peux pas prendre plus…et puis le e6300 n’a qu’un coef de 7 , alors que le e4300 lui a 9*200,et la fonction virtualisation du e6300 ne met d’aucune utilité :wink:
++

Pourquoi pas un e6300 ?? c’est pas beaucoup plus cher (10 - 15 € tout casser) … ou bien alors attend son remplacant : le E6320 (le même ave 4Mo de cache) là , tu devrais y voir une différence … et si tu l’overclocke tu auras peut être mieux qu’avec ton E4300…

oui mais …
e6300 sa me fait du 4007=2.8ghz ===>c’est pas assez pour moi :frowning:
E4300 400
9=3.6 =====>tout a fait correcte (mm si moi je veux juste qu’il reste a 3.2GHZ)

donc pour 10-15 euros en plus je perd 0,8GHZ :non:

voila;)

ps:j’ai un big thypoon pour refroidir le tout :jap:

G.Skill aussi cay garanti à vie et cay mieux et cay moins cher et :paf:

Sinon j’ai poussé l’E4300 sur la P5N-E SLi a 9*333Mhz avec bcp de marge vcore @1,4 (mois aurait été possible mais j’aime pas prendre de risque :paf: ) et la RAM G.Skill PC 6400 PK 333MHz 3-3-3-6 1T @ 2,08V :super:

tinkiete pas je vais éssayer de faire mieux que toi…petit joueur va :wink: lol

Corsair c’est pas si bien que ça, ya des tests qui le confirme mais j’arrive plus à les retrouver ^^
La Gskill est vraiment la marque de ram du moment, et c’est garantie à vie, donc je serais toi j’hesiterais pas ^^

BOf 3Ghz ça me suffisait, dès que je la récuppère je vais pousser mon C2D @ 3,6 :ane:

le prob c’est que je l’ai est déja mes corsair pc6400…donc tan pis^^
sa sera pour ma prochaine config dans 10ans…(core4duo+g.skill ddr3 pc10000+geforce 16800gts 2gb+dd seagate 1To …loooool )