Config de gamer spéciale

Bonjour à tous,

Voila je souhaterais monter ma config gamer mais je m’y connais pas vraiment, voici mes skills :
J’ai un budget de 1000€, j’ai pas mal de magasins de hardware près de chez moi, j’ai pas peur de monter mon PC moi même (sauf monter un processeur, ce qui me fait très très peur…), Je suis pas préssé donc si y a par exemple un changement de série sur certaines pièces et que je peux en avoir l’ancienne série moins cher, je suis preneur.

j’ai vu quelques config par ci par là sur le web :
www.ldlc.com…
www.materiel.net…

Mais je me pose plusieurs questions :

  • Est-il vraiment rentable d’acheter toute une bonne config en pièce détachées et la monter soi même ?
  • Est-ce compliqué dans les tours actuelles ? (le seul PC que j’ai monté c’était à l’époque où les processeurs n’avait qu’un seul coeur !!)
  • Y a t-il des périodes ou des moments spécifiques où les pièces baissent de prix ? (Au hasard Noel ?)
  • Est il vrai que avoir un SSD çà change tout !!?
  • Aujourd’hui pour gamer, c’est mieux Win7 ou Win8 ?

Merci !:slight_smile:
Edité le 27/11/2012 à 00:09

Salut salut,

Les 2 PC sont pas trop mal, mais la GTX660 est un peu faiblarde tout de même.

  • Oui, car du coup tu choisis tes propres pièces et ainsi tu peux avoir une meilleure machine pour le même prix (mais parfois faut la monter)

  • Oh que non, bien au contraire :slight_smile:

  • Pas forcément

  • Un SSD c’est la vie

  • Win7

Vu ton budget je partirai là dessus :
743€ : tinyurl.com…
+
HD7870 179.90€ : www.amazon.fr…

Vraiment ?!

Je croyais que les Nvidia Geforce étaient recommandées pour le Gaming, ce n’est pas le cas ?

Pour l’OS, j’avais lu que la prochainne version de Direct X serait compatible uniquement Win8, çà n’en fait pas un atout pour le Gaming ? (j’ai pas vérifié ce que donnais Win8 au niveau performance et stabilité…)

Bien sûr que non.

Au mieux, selon l’OS que tu as actuellement, tu le réinstalles et achète le gap Win8 pour 30€.

C’est une pure question de gamme et de prix,bien sûr :neutre:

Si tu compares une Nvidia GTX 670 avec une Amd HD 5850 c’est clair que la Nvidia vaut beaucoup mieux…mais si tu compares une GTX 560 avec une HD 7970,la donne est évidemment complètement inversée :ane:

Apres ta pas mal de jeu qui utilise des technologies en Exclu Nvidia

Genre la PhysX our le FXAA

Mais bon apres quelques reglages tu fait passer qd meme les jeu avec des ATI

C’est juste que tu remplace les fonctionnalites par d’autres
Edité le 27/11/2012 à 18:09

Ca veut dire quoi “tu fais passer quand même”… Ils tournent très bien sans pour autant toucher à quoi que ce soit.

Oui c Juste que ta pas les effet Nvidia c tout

Ca passe toujour bien Avec ATI

Jtourne en 5850 et J’ai pas trop de soucis

physx il n’y a pas grand jeu qui l’exploite (et surtout correctement) et le FXAA les radeon sont capable de le gérer

Depuis quand elle est un peu flaiblarde ?? mdr , preuve encore de gens qui n ont pas le matos !

Mon cher wolverdead, lorsque je compare une HD7870 à un GTX660 à prix IDENTIQUE, oui elle est un peu faiblarde par rapport à l’AMD.

Ensuite, tu te trompes une fois encore, car je monte tellement de machines, que j’en ai testé des CGs…

Merci beaucoup BennyHeal pour les conseils et la config.
J’ai juste un doute sur le boitier, je pensais prendre une marque connue comme CoolerMaster ou Antec…

Cà n’a pas vraiment d’importance ou bien les grosses marques ne font pas vraiment de différence ?
Parce que quitte à mettre un peu plus ou attendre une baisse de prix, autant prendre un bon boitier, non ?
Idéalement, j’aimerais bien que la config soit silencieuse…
Edité le 28/11/2012 à 16:04

C’est une blagounette ? C’est une marque connue tout aussi bien que celles citées :smiley:

Ha, ok, excusez mon ignorance !:neutre:

Vi, Zalma est une grande marque des boitiers et des refroidissement depuis au moins 20 ans :oui: La réputation d’Antec est très surfaite par contre, ils avaient de l’avance sur les autres au moment de la sortie du P180 mais ils ont été dépassés en beauté depuis, je n’échangerai certainement pas mon NZXT H2 ou un Fractal Design R4 contre un P280 :arf:

Pour le silence, le Zlaman Z9 n’est pas franchement indiqué par contre

J’étais pas méchant :’(
+1 Yosh, Silencio 650 (mais four) ou R4 Define

Donc la même config avec Silencio 650 / R4 Define, ce serait plus silencieux ?

Le R4 oui, le 650… ça chauffera sec