Config de gamer si possible

Bonjour a tous
bon alors voila avant toute chose je précise que je débarque dans le monde du hardware et que si mes choix sont débiles merci de me le faire remarqué avec gentillesse.
comme vous pouvez le devinez je souhaite me faire une nouvelle configuration PC.

J’aimerai gardé quelque composants de mon ancienne config:

                        -1 GEFORCE 9600 GS ,1 GEFORCE 7600GS
                        -1 HDD SATA
                        -1 BARETTE DDR2 1024 (si possible)

ce que j’aimerai avoir :

                       - 1 Intel Pentium D 940 (Dual core 3.2ghz)

ce que j’aimerai avoir mais que je ne sais pas déterminer

                       - 2*2048 de RAM alors je sais pas si ce qui est mieux DDR2 OU DDR3 et je connais pas trop les marques
                       - 1 carte mère qui puisse combiné les 2 cartes graphique  donc un sli si j'ai bien compris , et qui puisse accueillir le proc donc socket 775
                      et qui soit un minimum tournée vers l'avenir c'est a dire vers les nouvelles technologies
                       - 1 alim adapté a la config

voila je remercie d’avance celui qui peut me proposé une solution, a choisir une carte mère et une alim adapté

c’est quoi ton budget ?

un pentium D 940 sa date pas mal et uen geforce 9600 gs c’est pas vraiment bon pour les jeux, donc on pourrait te faire une config sur mesure

je compte mettre 600euros 700euros

En quelle résolution joues-tu ?
Te faut-il un OS ?
Edité le 24/04/2009 à 23:02

nan je change pas de de hdd ma resolution bah je fais en sorte d’avoir le meilleur rapport resolution/lag ^^ donc je peut pas vraiment te dire

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P : 127.89
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition : 144.85 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ : 59.99 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X : 128.99 euro
www.materiel.net…

Cooler Master Elite RC-333 : 33.45 euro
www.materiel.net…

Corsair Power CX - 400W : 48.89 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo : 68.29 euro
www.materiel.net…

Pioneer DVR-216D - OEM, noir : 26.95 euro
www.materiel.net…

Noctua NH-C12P : 59.90 euro
www.materiel.net…

total: 699.20 euro (avec le ventirad), 639.30 euro (sans le rad)

edit: vue que t’a déjà ton disque dur, sans le disque dur que j’ai mis sa donne: 571.01 euro (sans le rad), 630.91 (avec le rad)
Edité le 24/04/2009 à 23:16

Roh on peut même plus rigolé :lol:

Par contre virus je ne suis pas d’accord avec ta config sa me fait bondir de voir un phenom x3 (inutile ce cpu) :riva:

Perso un bon core 2 duo (e8400) serai plus judicieux mais je t’en prit pas de phenom x3 :yeux1:
Edité le 24/04/2009 à 23:18

merci les gars vous roxxé du ponay ^^

je te signal que le phenom II x3 720 est presque du même niveau que le E8400 pour moins chère

Un exemple de config dasn ta gamme de prix => 680€ au total

screen :

http://img27.imageshack.us/img27/2392/configclubic.th.jpg

Rhoo le maxtor…

Caviar Blue 640 pis cay tout.
Une petite www.materiel.net… pour équilibrer le prix et pis ça roule.

@Sgringo : tu n’as toujours pas dis si tu avais besoin d’un OS.
Edité le 24/04/2009 à 23:49

+1 pour le caviar je l’avais pas vu celui la :wink: mais la carte mère bof bof c’est du lite :neutre:

C’est limite du troll là. Si tu dois descendre un processeur (ou tout autre type de matos) de la sorte, merci d’etre plus constructif et de prouver ce que tu dis avec des tests.

Pas besoin de plus pour la CM, sauf demande spécifique de sa part.
Celle-ci est déjà relativement complète et ne refuse pas l’O/c.

A la limite, la GA-EP45-UD3 si nécessaire, mais bon, pas spécialement utile sur un budget “serré”.

je changerais la ram pour de la g.skill, corsair c’est pas ce qui est de mieux présentement

@carafdo bah je voulais gardé mon hdd ac tout ce qui avait dessus mais bon si vous m’incitez a changez mon hdd…
ya un truc qui me vient , je sais pas si c’est possible de ghosté une image d’un hdd sur autre hdd
c’est possible? pck j’ai vraiment pas envie de m’acheter une autre licence win xp et vista je n’ai point envie d’acheter un os qui sera bientot obselete

Oui faisable avec acronis true image 11 ,vraiment pratique car tu peut cloner de disk a disk (le mieux dans ton cas).

non sa ne marchera pas vue que c’est vraiment trop différent au niveau des pièces, sa va nécessité au moins une réinstallation de XP (genre le 2e réparer dans le cd) et dans la réinstallation, il te demande la licence.

Au pire, prend la licence que tu as présentement et mets la sur le nouveau pc :neutre:

Le 720BE est quasiment égale au E8400 et parfois un peu mieux dans les applications Multithread, il a plus d’évolution que le E8400 même si ce dernier est un bon processeur.

je suis entrain de regardez la le truc avec la radeon 4870 il l’ont resolu le soucis du bruit?
c’est pour ça que tu m’as mis la 4850 xD
et pour la licence il me faut juste la procèdure pour allez recupéré sa clé windows gavage
Edité le 25/04/2009 à 18:59