Config de gamer pas trop cher?

Bonjour, bonsoir à vous tous, je me suis acheter :

  • processeur Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz
  • carte mére Asus P5Q Pro

Mais pour le reste je sais pas trop quoi prendre pour :

  • carte graphique
  • mémoire vive
  • disque dur
  • alimentation

Donc j’aimerai bien avoir des conseils svp.
Pour la carte graphique et la mémoire vive j’aimerai pas dépasser 250€ pour les 2 ensembles.
Et pour le disque dur et alimentation ensemble pas plus de 150€.
Je précises que j’aimerai jouer à des jeux, donc plus pour le game et non de la bureautique ou multimédia.

Merci de m’aider…

samsung F1 c’est les moins cher et c du bon matos

G.skill 2x1Go PC6400PK : 32€
Gainward HD4850 512Mo Golden Sample : 164€
WD Caviar Blue 320Go 16Mo : 43€
Corsair VX450W : 58€

:wink:

Merci de répondre.

Pour la ram je prendrais de la G.skill PC6400 comme vous dites

Carte graphique je pensais que la GeForce 8800 GT 512Mo été bien nah?

et pour l’alim je savais pas que du 450w suffisé, je pensais que minimun cété 550w nah?

Oui mais je viens de voir que apparament elle chauffe beaucoup sa me fait un peut peur sa =S

Je vois pas pourquoi la chauffe de la 4850 te fais peur, si tu as ne serait-ce qu’un bête petit flux d’air dans ta tour tu ne remarqueras aucunes différences…surtout que le modèle GS améliore pas mal la ventilation de celle-ci…

c’est le top en rapport qualité/prix du moment alors fonce :stuck_out_tongue:

Y a aucun problème avec la ventilation des hd4850 Golden Sample, elles sont très très efficaces, bien plus que le modèle de base

Pour comparo, avec une HD4870 Golden Sample, en paramètres de base je dépasse pas 40° après 2h de Crysis à fond :ane:

perso j’aurais fait e5200, 8800GT, 2Go de Gskill, une P5K, un Sonata III avec un disque dur quelconque (selon la capacité voulue).
Le tout avec un bon ventirad pour le CPU et pour la CG et c’est parti pour du rapport perf/prix imbattable.

Edit : attention avec la P5Q, elle a du mal avec la DDR2 8500…
Edité le 12/10/2008 à 02:46

bonjour Nametic.je pense que la hd 4870 de sapphique serait le meilleur choix qui viens avec des bons logiciels comme power dvd et pour la mémoire pourrait être 2 go corsair ddr2 800 mhz peut être.pour l alimentation je dirais un 650 w pour que plus tard tu puises faire un crossfire.:jap:
Edité le 12/10/2008 à 05:04