Config de gamer ? équilibré or not équilibré?

Bonjour à tous, c’est mon premier post sur clubic :slight_smile:

J’ai actuellement un PC moyenne gamme ( e7400, 9800gt, P5Q, 4ghzram).

Je suis en train de me composer une config un peu mieux mais il est trés difficile de faire les bons choix.

Processeur :
i7 930 2.8 ghz

Carte mère :
EVGA X58 SLI LE ( EVGA est un assembleur americain, j’ai pris cette assembleur simplement pour la beauté du produit)
static.pcinpact.com…

RAM :
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ

Carte Graphique :
Pour l’instant je garde ma 9800 gt question de budget mais d’ici un mois ou deux je prendrais surement une ATI 5870

Alimentation :
Seasonic X-Series - 750W

Boitié :
Toute les possibilité reste ouverte, je pense prendre tout de même un cool master

950e en moyenne sans compter la carte graphique.

Je hâte d’acheter ma nouvelle config mais j’ai tout de même peur de ne pas faire le bon choix, donc si certain clubiceur pouvaient me donner leur avis sur l’équilibrage de la config, le rapport qualité prix ou tout autres suggestion, ce serait vraiment sympa de votre part.
Merci à tous.

Principalement pour jouer ?

Si oui (et si tu veux rester sur du intel) passe sur du 1156 avec un I5 750.
Pour la CM, tu peux oublier donc (t’façon elle était pas super pertinente vu que tu prenais de l’ati).
Celle-ci est pas mal www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/52724-GA_P55A_UD3R.html]www.materiel.net…
2x2Go suffisent dans un premier temps (puis tu n’as plus de triple channel).
Ok pour la future HD5870 (ou HD5850 suivant ton budget et la réso que tu veux exploiter).
Alim’ excellente mais inutilement puissante dans ton cas, une bonne 500W suffira (600 si tu veux une grosse marge)
ex: Silverpower SP-SS500, OCZ modXstream 500/600W, Corsair TX/HX650 etc…
Edité le 18/04/2010 à 18:41

Merci de ta réponse.
Oui c’est essentiellement pour jouer.

Pourquoi veux-tu que je passe sur du i5, je préfère avoir un PC qui tienne quelques années :).
La carte mère n’est pas super compatible avec de l’ATI ?
Je pense plutot prendre la 5870 mais j’attend voir si les prix baisse.
Et pour finir pourquoi ne pas rester en triple channel?
Tu ma par contre convaincu pour l’alimentation, je prendrais surement une bonne 650W.

Merci pour ta réponse.

Parce qu’en haute résolution, que tu prennes un X4 965, un I5 750 ou un I7 930, tu ne verras pour ainsi dire aucune différence en jeux.
Pour la CM, si elle était compatible, mais incroyablement chère pour pas grand chose non ?
Pour le triple channel, tu ne peux pas si tu passe sur du 1156, tout simplement.

J’ai ratissé large ne connaissant ni la résolution a exploiter, ni ton boitier actuel (alim’ modulaire éventuellement), ni ton budget exacte.
Pour l’alim’, 650W c’est pas mal si tu veux passer sur une HD5970 avec l’argent économisés (pas obligatoire bien sur).
Edité le 18/04/2010 à 18:59

salut,

si tu veux rester sur du 1366 tu as l’asus P6T

carafdo veut dire que du 1156 est moins cher pour aussi bien sinon tu peux partir sur du i7 860

la HD5870 est un trés bon pour ton futur CPU (i7 860 ou i7 930)

+1 pour l’alim’

si tu pars du socket 1366 tu pourras (quand ils seront bien optimisé) prevoir un i7 980X quand il auront bien baissé (2 ou 3 ans)

grilled par carafdo
Edité le 18/04/2010 à 19:08

A une dizaine de jours de la sortie officielle des AMD X6, il faut attendre début mai. A voir si ça rentrera dans ton budget de 950 euros car il y aura des X4 avec l’architecture nouvelle des X6. Wait and see.
Quant à Intel, la valse des sockets processeurs continue avec le 1155 et le 2011 d’ici le 1er trimestre 2011.
Edité le 18/04/2010 à 19:12

en plus l’EVGA prends le SLI donc pas compatible ATI par contre la P6T est compatible SLI et Crossfire

Donc en gros si je veux avoir une grosse config pour les jeux et pourquoi pas des appli 3D pendant quelques années,
vaut mieux que je prenne quoi? un i7 930 ou un i7 860 avec l’asus P6T ( pourtant il me semble que l’EVGA est compatible SLi et Crossfire) ou bien attendre les X6 AMD mais dans ce cas il y aura t-il des carte mère trés bien adapté a ces processeurs…?

Avec la P6T (Socket 1366) tu peut mettre seulement les i7 9xx

JEUX >>> i7 750
APPLI 3D >>> i7 930

si tu prends la P6T c’est sle socket 1366 donc i7 930

désolé mais la EVGA fait bien SLI et Cross

pour le x6 d’AMD on en saura plus à la fin du mois

i5 :sarcastic:

Ca sert à rien d’acheter un composant parce qu’il est beau, une fois dans le PC…surtout que les CM EVGA sont mal foutues au niveau des ports PCI-Express.

les mobo evga x58 sont certifié SLI, mais elle supporte le crossfire, tout les x58 le supporte
la mention de certification c’est pour l’ecart entre les port pci express, qui eux sont fait pour le SLI, faut voir par rapport a la longueur des pont en fait
apres j’ai jamais essayé donc je t’en dirai pas plus

+1, mais bon, pour le jeux mieux vaut se tourné vers amd, même un i7 980x ne fait pas mieux qu’un 955 BE sauf dans les jeux qui sont fait pour l’hyperthreading, et là sa se compte sur les doigts d’une main, surtout vu ton budget ce n’est pas ce qui a de mieux pour faire LA grosse config (à moins que tu as certain composants que tu passe tous droit comme les disques dur ou le boitier, …)

Ah oui, une dernière chose, tu ne verra pas de différence entre ton E7400 oc à 4ghz et un i7, le best sa serait seulement de changer ta carte graphique et peut être de boitier
Edité le 18/04/2010 à 21:49

Merci pour toutes vos suggestions.

Je crois que vous m’avez convaincu, je vais surement oc mon e7400 et me prendre une ati 5870.
Si quelqu’un à lien sur l’overclock des e7400 je suis preneur sinon je me débrouillerais :slight_smile:

v1rus qu’entend-tu par boitier? un nouveau boitier pour plus de ventilation? je suis d’accord je prendrais surement un bon ventilateur et un nouveau boitié.
Est-il préférable que je change ma carte mère ( asus P5Q ) ou suffira-t-elle pour l’oc et l’accueil de la cg ?

J’ai 2 go de ram corsair de bonne gamme et 2 go de sans marque, j’ai fais une erreur je pense en la prenant.Même si je n’ai pas eu de problème apparent de compatibilité, il faudra que je reprenne de la même corsair pour l’oc non?

Merci à tous pour vos réponses.

v1rus tu ma peut fait économiser 500e.^^

Oui alors sa je plussoi énormément parce que quand vous achetez une carte mère pour du SLI ou CROSS, soit vous vous la faite a la mono slot soit en WC soit vous apprenez a choisir les carte mère en fonction :wink:

Asus avais eu une tres bonne idée a savoir mettre les port comme ceci:

__x16 2.0 n°1
__x16 1.0 n°3
__x16 2.0 n°2

Et sa c’est pas con du tout :wink:

Merci à tous.
Je pense finalement acheter ceci
ati 5870
2ghz de ram corsair compatible avec ma ram
un gros ventilateur pour processeur ( si vous avez des proposition a me faire je suis preneur ) < 100e
un bon boitier ( si vous avez des proposition a me faire je suis preneur ) :slight_smile: < 100e

S’en suivra un overclockage de mon e7400 2.8ghz.

Ce que je voudrait savoir c’est si mon choix est bon déja :slight_smile: et surtout que j’ai une carte mère asus p5Q et je demande si elle va bien exploité ma 5870 et résister a l’overclockage.

Je suis trés étonné par la réactivité des clubiceur, je pensais avoir une réponse au bout d’une semaine et jme suis bien trompé.
Merci

Pour l’overclock le p45 est très bon, donc oui ta p5q ira très bien

Pour le ventirad : www.materiel.net…
un grand classique, inaudible et très efficace
Pour le boitier je dirais Xigmatek Utgard, ou cooler master CM690 II ou HAF 922, ou lian-li K62

Pour ce qui est du choix général ça parait cohérent, ton proco à au moins 3.6ghz devrait suivre la 5870
Edité le 20/04/2010 à 10:11

C’est exactement ce que je compter acheter : le noctua, un des 2 premier boitier ou peut être le scout.
Place maintenant à cet overclock :slight_smile:

Merci de m’avoir aidé dans mes recherches et dans ma prise de décision.

:clap: