Salut à tous!
Je suis tombé sur une config ACER à Carrefour, et je dois vous en faire profiter si jamais vous chercher à racheter une UC!
La voilà :
-Processeur Intel Core i7 - 920 (2.66Ghz)
-Mémoire DDR3, 6 Go, 1066Mhz (3x2048Mo Triple Channel ? jusquà 12Go max)
-Disques Durs SATA II, 2 x 750Go (7200 tpm) + 2 x Baies HDD extractible a froid en façade
-Carte Graphique ATI Radeon HD 5850 1Go DDR5 (jusquà 2431Mo-TGM)
-Audio HD 7.1 - Dolby Home Theater
Windows 7 Home Premium
Voilà, je pense que pour le prix annoncé de 950 c’est plus que correct! Moi qui suis fan de FPS comme COD MW2, L4D 2, Bioshock 2 et de GTA IV… Dites moi ce que vous en pensez!
C’est de la merde tout simplement parce que c’est une tour de marque en plus ACER :non:
Carte mère + Processeur : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 113 +AMD Phenom II X4 955 Black Edition 139,99
Disque dur : 2 Western digital WD6401AALS - 640Go Caviar Black SATA II 32Mo 116
Carte graphique :Club 3D Radeon HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 270
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws (cas 7) 120
Alimentation : Corsair TX 650 78
Boitier : xigmatek midgard 65
Graveur : Samsung SH-S223C 18
Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium (oem) 85 (amazone)
Oui le proco est moins puissant, oui il y a pas autant de mémoire mais au moins toutes les pièces sont de qualité supérieur avec une meilleurs garantie (surtout que le SAV de Acer c’est de la crotte). Quand tu voudras faire évoluer ta tour ce sera facile.
Edité le 28/02/2010 à 17:05
Enfin bon de marque c’est sûr mais c’est quand même du Acer, je t’aurais dit Packard Bell, ok… C’est clair! Maintenant ta config plus chère (à 1280) est inférieure par rapport au processeur (le i7 étant bcp plus véloce)…
Edité le 28/02/2010 à 17:12
Change de calculatrice… Et tu trouve que Acer c’est une bonne marque? :heink:
Maintenant si tu préfère de la “puissance” (3 FPS en plus) à de la qualité c’est toi que ça regarde.
Edité le 28/02/2010 à 17:14
Le SAV d’Acer, j’m’en claque les grelots! Je suis assez grand pour assurer le SAV moi même voyons ^_^… Aprés le seul HIC dans cette config c’est peut être le air cooling du boîtier que je ne connais absoluement pas! Au pire je change ça si ça chauffe trop… Me suis renseigné la carte mère est une Intel X58 Express valant dans les 220, crééé pour assurer une bonne optimisation de l’7 et du Crossfire…
Déjà juste une chose : packard bell appartient à acer dont c’est la meme chose
Je suis du meme avis que freedom, la config acer a l’air allechante, mais certains composants laissent toujours à désirer sur les pc de marques (alims, cartes mères et ram nonames, qualité du boitier)
Quand t’as à peu près 1000 euros à mettre dans un pc pour jouer, vaut vraiment mieux le monter soi-meme, comme dit freedom on est sur de la qualité, et on a moins de surprises après, surtout lors de pannes (pièces impossibles à trouver hors du sav et comme la licence est oem, bye bye la licence) , où lorsqu’il faut faire évoluer le pc
Edité le 28/02/2010 à 17:20
Yes! Je mettrai une 750W à la place… Maintenant je suis d’accord avec vous pour tous les composants noname, mais je l’avais deja fait pour une config HP jadis, j’ai changé moi même les barettes et le boitier d’origine… Maintenant pour la même config en configurateur sur Materiel.net (ou config semblable) on arrive dans les 1300-1400 facile… Je pense que c’est un bon compromis de se fournir donc les pieces detachées chez Acer! Non?
Non surtout que pour une config gamer l’AM3 est mieux car moins chers pour des perf très proche (sauf si tu jou sur un 19" en reso stadard évidement). .Une config en AM3 permet de prendre une meilleur CG ce qui fait que la config Intel se fait bouffer.
Edité le 28/02/2010 à 17:47
je joue sur une dalle 1920x1280 et je vais prendre une dalle HP WQXGA (2560x1600) d’ici peu… donc l’importance d’avoir le couple i7 + h5850 (directx11)!
OUF :o il me semble que tu n’as pas besoin de notre aide puisque tu rejettes les idées judicieuses d’amélioration des autres membres… on ne le redira jamais assez les PC DE MARQUE C’EST DE LA M**** !!!
non sérieux d’une part
L’informatique n’est pas une science exacte combien d’entre nous on déjà eu une carte graphique, une barrette de RAM ou bien autre chose qui fonctionne pas très bien ??! A mon avis ça t’as beau dire que tu peux faire la réparation tout seul mais laisse moi en douter !!
Mis à part ça la config que te propose FREDOM1989 est très bien !!! tu peux peut-etre gagné quelque euro par-ci par-là mais c’est la meilleur config actuelle (hors boitier car cela dépend des gouts)…De plus, l’écran HP (2560*1600) ça ne me semble pas un bon choix du tout…mieux vaut un Samsung, LG ou des marques bien quôté !!!
Edité le 28/02/2010 à 18:27
Ce n’est pas que je rejettes les idées “judicieuses” (quoique non à mon goût) des autres utilisateurs… C’est que j’en ai marre des personnes qui voient toujours le mal partout… Comme tu dis si justement, l’informatique n’est pas une science exacte alors autant il peut y avoir une couille chez un fournisseur grand public que chez un petit commercant dans le 12eme arrondissement…
Maintenant je vous dirai ce que cette offrte vaut! Si je me fait banane de 950 et bien tanpis! J’aurais essayer et ma confiance sera sûrement entâchée! Maintenant si cela marche trés bien et à mon avis ça le sera, et bien vous, les anti-marques, les anti capitalistes de l’informatiques, auriez tort…
Par contre je note pour ton conseil sur le Samsung, promis!
les pc de marque c’est du caca on ne le dira jamais assez!!!
en plus donne moi l’avantage que tu as a devoir changer la tour, l’alim,… autant prendre directement un pc digne de se nom( a monter ) tu gagneras de l’argent et tu auras un bon pc en rapport a ton utilisation et surtout une tour bien ventiler qui évitera que ton pc crame
Et pour l’alim utilisée dans ce genre de pc ce n’est ni plus ni moins que des alim no name tres dangereuse!!!
tu viens ici pour avoir l’avis de personne plus compétente que toi en info ou juste pour faire la pub d’acer ? ^^
Pour la plus part d’entre nous quand on dit que les marque c’est de la merde c’est par vécu!!!
c’est comme pour les jeunes, les vieux c’est des con et les jeunes on tout inventé ok! ^^
ok tu as combient d’années d’expérience en info? pas des masse vu tes message et ton acharnement ( je suis poli ) a vouloir acheter acer!
Edité le 28/02/2010 à 20:19
Vu que tu devra changer l’alimentation et le boitier prend ma config avec une HD 5870 ça reviendra à peut prêt au même prix que la Acer modifiée mais tu aura une image bien plus belle!
Edité le 28/02/2010 à 21:36
handhammered => Ce n’est pas la peine de s’énerver, hein.
Comme tu l’as dis, libre à toi de choisir un pc de marque, ceci dit les autres forumeurs te donnent des conseils qui peuvent s’averer jusitifés, il faut en effet savoir que les pc de marque sont rarement de bons pc de joueurs. :jap:
Si tu veux faire que des jeux avec la config Acer, tant aller sur du AM3. Ok le core i7 est alléchant, ok il est puissant mais dans les grosses résolutions c’est pas le processeur qui compte, c’est la carte graphique :paf:. Et puis la différence de prix, par exemple, tu pourras mettre ça dans une licence 7 boite et non oem donc tu n’auras pas à avoir de soucis au niveau des multiples upgrades que tu feras surtout au niveau de la carte mère (car quand on change une CM, la clé Windows saute et faut le réinstaller, bah oui, c’est pour éviter les fraudes :paf: ).
Puis, si tu veux qu’on se justifie que les configurations constructeurs -surtout pour le haut de gamme- sont à éviter c’est surtout vraiment au niveau des qualités des composants et surtout l’alimentation. Les constructeurs pensent que c’est un point non-important donc il privilégie des alimentations no-name à bas coûts au lieu de très bonne alimentations (du style Seasonic, Cooler Master et autre). La ventilation du boitier est un point important aussi. Ça parait pas mais dans les boitier haut de gamme, les fabricants font vraiment des recherches ergonomiques et technologiques (ok ça fait penser que c’est une voiture mais c’est vrai :paf: ) pour optimiser au maximum le refroidissement des composants même si on tend de plus en plus vers des composants qui chauffe de moins de moins.
Phenom II X4 955 BE: 146 euro
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H: 85 euro
Kingston Hyper-X PC 10600 2x2Go CAS 7: 111 euro
sapphire radeon HD 5850: 300 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
Xigmatek Utgard: 70 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe Mugen 2: 40 euro
windows 7 familial 64 bits OEM: 109 euro (on peut le retrouvé moins chère sur amazon)
total: 996 euro
une config qui a une meilleurs qualité, aussi performant que le i7 920 en jeux et plus évolutif car ce n’est pas une carte mère brider