Config de fou pour les nouveaux jeux en direct x10

ca y est j’ai fini ma bete 2 mois de boulot voici les infos et bientot les photos

core duo quad Q6600 super proc gravure à 0,65 avec un petit coup d’overclock à 3,9
carte mère ASUS P5N-E SLI nforce 650I
carte graphigue GEFORCE 9800gtx x2 monté en SLI
8GO de RAM DDR2 CORSAIR TWIN2X XTREME
disque dur 640GO Samsung SpinPoint F1 HD642JJ
2 Ventirad de 120 en Cooler Master
1 Ventirad 80 Cooler Master
Le tout alimenté par 750W de chez zalman Heatpipe Cooled ZM750-HP
boitier NZXT tempest
souris optique razer krait
clavier usb logitech G-11

Salut pas mal la config mais pour du jeux tu aurais du opter pour un core 2 duo du genre E8400 ou 8600 (j’ai fais la même chose que toi)
On n’a le même processeur le même boitier (très bon chois) et le même clavier.

Et bien avec un overclocking a 3900mhz, il bat tous les C2D sont C2Q…:oui:
Belle configuration, mais c’est quoi le ventirad processeur, si c’est un ventirad???:stuck_out_tongue:
Edité le 26/09/2008 à 06:20

C’est sur mais une utilisation à 3.9Ghz en H24/7 n’ai pas très conseiller car le vcore est pas mal augmenter et la durée de vie du processeur peut diminuer (à vérifier), en tout cas c’est sur que le PC doit bien faire tourner Crysis.

Bonne journée.

j’ai deux ventirad monté l’un sur l’autre en perpendiculaire pas posé sur le proc en 120 mm ça remue assez d’air pour le refroidir je ma tape un gros 73 degrés apres 3heures de jeux donc bien refroidi si ça ne suffit pas le water cool finira le travail je pense en monter un dans deux ou trois mois.

Il bat tous les C2D non overclockés, mais il faut comparer ce qui est comparable, un E8400 a des chances de monter plus haut et donc d’être encore meilleur :smiley:
Cela dit un Q6600 bien overclocké reste un très bon choix, même pour jouer :wink:

Une gueguerre, une gueguerre!!!:ane:
Je savais que quelle qu’un allait dire quelques chose sur mon poste…:lol:

Pour discuter dual vs quad on a déjà créé un sujet pour ça :wink:

Je déconne, ta pas compris!!!:jap:
Et plus haut je parlais évidament a stock, pour le Quad qui bas le Dual!!!:wink:
Je sais que un e8400 tien les 4600mhz même un peu plus!!!:slight_smile:
Edité le 26/09/2008 à 15:05

Hélas la plupart des jeux vidéos ne sont pas optimisés quad, un dual à fréquence plus élevée (comme le E8400) donnera de meilleures perfs en jeux vidéo.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1 POUR E8400

e8400 sans problème

EUH!!! Il la acheter sa bête, donc pas besoin de lui conseiller quoi que ce soit!!!:lol:

:paf: Ca doit être l’habitude… réflexe pavlovien du type “E8400”, " Hein ? Ah oui +1 " :stuck_out_tongue:

Je plaisante bien sûr :wink:

sa bête sa bête bof bof une p5n e sli 650 c’est pas une bête et un sli de 9800 gtx x2 c’est pas mieux non plus mais sa reste tres bien !!
Et si ta config est pour le jeux un E8400 ( comme dit plus haut ) aurait etait plus judicieux parceque les quad sont plus orienté a mon avis biensure pour la compression … et moins pour les jeux mais sa reste aussi tres bon pour les jeux biensure !
Parcontre je vois pas l’intérêt de 8 go de ram Oo plus de 2 pour les jeux ne servent a rien dc si on pouvait m’expliquer merci :wink:

cela dit je serais quand même content d’avoir ta config lol
Edité le 29/09/2008 à 15:06

Je dis pas que tous c’est choix son bon, mais il a acheter le pc!!!:neutre:
Et oui, même si il n’utilisera jamais le potentiel de ce pc, sa reste un bon pc pour le jeux. :oui:
Un quad a 3900mhz, reste une bête même pour les jeux, au pire dans ta tête, enlève deux coeur et sa devrais passer!!!:pfff:

Parcontre, 8go de ram, pas de commantaire!!!:paf:
Il doit avoir un os x64!!!:ane::whistle:
Edité le 29/09/2008 à 16:03