CONFIG DE BOURIN ( Demande d'avis et conseil sur la compatibliter)

Bonjour a tous

Voila je me lance dans ma nouvelle config et je souhaiterais savoir si avec le matériel que je vais prendre tout sera compatible sans trop de problème de driver et au niveau de la reconnaissance des pièces, c’est a dire si tout les composants seront reconnus, ainsi que leurs puissances d’origine. Voila la config:

  • ASUS Rampage Extreme X48
  • Intel Core 2 Quad Q9550 2,83 Ghz 12Mo
  • Corsair Dominator PC3-14400 1800Mhz
  • ASUS EAH4870 X2 HTDI 2Go x2 pour un CrossFireX
  • THERMALTAKE ToughPower 1500W
  • watercooling THERMALTAKE ProWater 850i pour refroidissement Chipset
  • watercooling THERMALTAKE BigWater 780e pour refroidissement Processeur

Voila… Et je tiens a préciser que je fonctionne sur deux écrans le premier SAMSUNG T260 25,5" FullHD en 1920x1200 et le deuxième un IIYAMA 22" en 1680x1050. Je vous remercie par avance de vos réponse ! ! !

Au prix de l’ensemble carte mère/proco, basé sur de la DDR3, autant prendre un I7 (le petit, c’est le 920 c’est ça ???).
1500W pour l’alim, c’est un peu too much, même avec 4 puces graphiques … une 1KW suffira je pense.
Pour le watercooling, je passe mon tours :icon_biggrin:

Ok ^^ je te remerci mais le I7 quelle sont les avantages et quelles carte mère peut le supporter (sans forcément le Tri-Channel qui ne m’intéresse pas…) et ok dons 1000watt suffiront j’avais un peur d’etre larger d’içi 2 ou 3 ans).

la base de l’informatique c’est que quand tu aura tout acheter, tu sera déjà largué a la seconde :slight_smile:

Les i7 sont plus puissants mais dans les jeux vidéos ça ne changera pas grand chose. De plus, c’est une technologie jeune.

Pour l’alim de 1,5 KW, je dis houla ^^
Je pense qu’une 1KW sera largement suffisante.

Donc jai regarder les processeur Intel I7 et pour environ 300€ on a un I7 P920 dont le FSB, la fréquence et le cache sont plus faible que le Q9550 qui est dans la même zone de prix et pour se qui est de la carte mère je n’en ai pas vu qui accepte la PC3-14400. Donc si quelqu’un est apte a me donner des renseignement je serait preneur.


(et pour l'alim il n'y a que 25€ de différence donc je pense que je vais quand même garder la 1500Watt)

Garde la 1500W. Pour le CPU, le Core i7 920 est plus puissant il me semble, mais vas voir les tests publiés par clubic, canardpc, pcinpact, … pour savoir ce que ça donne.

Juste comme ça, t’as prévu quoi comme boitier ?

J’ai déja un boitier c’est un THERMALTAKE Armor VA80008 Series. Il était sur pclook a 160€ a peu prés mais c’est un Full tower donc j’ai de la place 11baies 5,25 et pour les deux GPU ya largement la place.


http://www.epsilonpc.co.uk/originalimages/VA80008%20Series%20Black%20With%20side%20Window%20and%2025cm%20Fan.jpg

Premièrement le Crossfire de HD 4870 X2 a un mauvais scaling des performances… mieux vaut une HD 4870 X2 et une HD 4870 :wink:

Et perso j’irais plutôt vers un Core i7 920 et je le pousserais à 4.2 Ghz (Clubic l’on monté @ 4 Ghz sans toucher au voltage) :miam:
Edité le 21/11/2008 à 15:45

ah oui? et quelle impact cela aura sur les perf?

Il est vrai que 2 HD4870X2 occasionnent dans certains cas une perte de FPS, voire même l’impossibilité de lancer le jeu.
Une config Core i7 est plus évolutive désormais je pense, et ces CPU sont beaucoup plus performants pour beaucoup moins chers. En jeu, la différence est assez faible vu que le CPU ne fait pas grand chose, mais pour les autres tâches (compression/décompression de fichiers, …), les performances sont de loin meilleures.

www.matbe.com…

Un test des i7

Je te remercie sur un autre topic on ma dit qu’il était bien meilleur (I7) pour le développement (je suis développeur). Mais est il possible d’overclocker correctement un I7? C’est a dire sans se retrouver avec des problèmes de compatibilité et quelle carte mère choisir qui irait bien avec la ram dont j’ai déjà fait l’acquisition?

L’article que j’ai donné parle aussi de l’overclocking. Il suffit d’utiliser le petit menu déroulant, il y a plusieurs pages dans le test.

Ok je te remercie mais j’ai exactement trouver la bonne carte mère je vais prendre une Gigabyte GA-EX58-EXTREME qui ma foi trés trés bien. Ceci dit je vous envoie un lien avec les 4 cartes mères chipset IX58 et Socket LGA1366 donc processeur I7 www.presence-pc.com…
C’est un très bon descriptif que je vous conseil VIVEMENT ! ! ! ceci dit je vous remercie et si vous avez d’autre sujet lier a l’overclocking du processeur Intel I7 920 je suis preneur !